Affiche La Proie

Critiques de La Proie

Film de (2011)

A l'américaine

Un évadé accusé de nombreux crimes qu'il n'a pas commis doit prouver son innocence tout en fuyant toutes les polices de France lancées à ses trousses. Ca ne vous rappelle rien? Le fugitif, bien sur! Mais aussi de nombreux autres thrillers américains construits sur ce schéma comme "Ennemi d'état" ou "Jason Bourne", par exemple. Les péripéties s'enchainent. Le héros est incassable, tenace et... Lire l'avis à propos de La Proie

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Dupontel, cheveux au vent

Frank est en prison pour braquage. Il n'a plus que pour quelques mois à tirer. Alors, bien sûr, c'est tendu, comme dans toutes les prisons. Surtout que son compagnon de cellule, Jean-Louis, est un "pointeur", un violeur de mineures, ce qui est très mal vu. Et Frank est obligé d'intervenir pour empêcher d'autres détenus de lui faire subir trop de souffrances. Puis, la vérité éclate : l'accusation... Lire l'avis à propos de La Proie

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Ce soir sur TF1...

Lui que l'on n'a jamais vu se vautrer sur une pélloche estampillée TF1 soutenue par le cercle Arthurien et qui se pose comme un acteur intègre et en marge, cette fois-ci Dupontel s'est fait baiser en tombant dans un traquenard ! "La Proie" ressemble, sonne et se déroule comme un médiocre téléfilm dit "policier" de la chaine mais étrangement dépourvu de pages de pub ! Dès la mise en bouche,... Lire l'avis à propos de La Proie

Avatar Lazein
Lazein ·

La Proie par Cinévu

Sans aucun doute du polar bien rythmé et efficace. Quelques bévues mais l’ensemble est bon et on rentre dedans. Louis La Brocante et Navarro sont bien rangés des camions. Les courses poursuites commencent à avoir de la gueule, les personnages aussi. Albert Dupontel est Franck Adrien, suspecté d’être un tueur en série, il va courir tout le film, traqué par toutes les polices.... Lire la critique de La Proie

Avatar cinevu
cinevu ·

Critique de La Proie par Ameli

La Proie est un bon thriller plutôt réjouissant. Attention ne pas faire gaffe à tous les clichés du genre qui sont réunis ici, le début peut faire peur tellement on ne voit que ça, les scènes de prison sont par exemple tout ce que l'on a déjà pu voir dans des films américains mille fois. En apparence, chaque protagoniste est presque une caricature de ce que l'on connaît. Oui mais La Proie... Lire l'avis à propos de La Proie

Avatar Ameli
Ameli ·

Dupontel is back !

Un film vraiment plaisant à regarder, même si le récent A Bout Portant m'avait plus emballé. Cette année 2011 montre que le thriller français se porte à peu près bien, ce qui n'était pas arrivé depuis quelques temps. C'est toujours bon à prendre. La Proie, malgré ses faiblesses scénaristiques et ses seconds rôles peu convaincants, a le don de nous maintenir devant l'écran, notamment grâce à un... Lire la critique de La Proie

Avatar badgone88
badgone88 ·

Une course-poursuite effreinée et flamboyante

A ne pas confondre avec l'excellent roman du même nom signé par Michael Crichton, La Proie est un incroyable thriller mettant en scène un taulard en cavale à la recherche de sa famille disparue. Emmené par un époustouflant Albert Dupontel à contre-emploi, cette chasse à l'homme tient le spectateur en haleine jusqu'à son final et se classe aisément parmi les meilleurs films sortis cette année.... Lire la critique de La Proie

Avatar Poisseman
Poisseman ·

Critique de La Proie par NicoBax

Encore un film où Dupontel joue un ténébreux taiseux mais déterminé, aux prises avec une machination qui peut lui coûter sa vie et sa famille. Le souci, c'est que c'est tourné comme un (bon) téléfilm TF1, qu'on a du mal à croire en un Dupontel truffé de balles mais qui enchaîne les figures de Parkour et que les personnages sont aussi crédibles qu'une audition de Nafissatou Diallo. Pour essayer... Lire la critique de La Proie

Avatar NicoBax
NicoBax ·

A bout de souffle

Un thriller français réussi, ça ne court pas les rues. Avec des scènes d'action lisibles, encore moins. Héritier du "Convoyeur" ou d'"A bout portant", voici "La proie", sixième long-métrage du français Eric Valette ("Maléfique", "Une affaire d'état") En héros braqueur évadé qui passe son film à piquer des sprints, à la fois proie et chasseur, Albert Dupontel se fait plaisir avec une... Lire la critique de La Proie

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de La Proie par joyan

Le réalisateur Eric Valette a eu la bonne idée de mixer "Julie Lescaut" & "Mes chers voisins" : objectif atteint. Difficile de résister à un bon rire entre les scènes interprétées par de multiples caricatures de personnages : attention GROS SPOILER : le méchant pas méchant, le gentil qui est finalement méchant, le flic qui pense que le méchant est méchant et se fait lacher par son commissaire...... Lire la critique de La Proie

Avatar joyan
joyan ·