Ça sent le réchauffé...

Avis sur La Reine des Neiges II

Avatar Bastien M.

De base, malgré son succès (principalement dû à son entêtante chanson Libérée, Délivrée), La Reine des Neiges n'est pas mon dessin animé préféré. Fille oblige, j'ai regardé cette suite tant attendue qui n'était pas vraiment une surprise, tellement Disney aime surfer sur la vague de ce qui fonctionne quitte à tuer la poule aux œufs d'or (coucou Star Wars).

Sur certains points, j'ai préféré cette suite. Que ce soit l'histoire (un peu plus intéressante même si l'intrigue finale ne m'a pas convaincu) ou la direction artistique (je dois bien avouer que c'est magnifique à regarder). Mais sur d'autres points, j'ai été très déçu (entre l'abus de chansons pour réussir à détrôner le précédent hit et l'abus de mélodrames mais sans aller jusqu'au bout).

En l'occurrence, pour le mélodrame raté, je fais référence à la mort d'Elsa. Qui finalement revient à la vie 30 minutes après. Ok, certes, c'est un Disney mais bon, on a bien eu Le Roi Lion ou Bambi comme exemples.

Bref. C'est un Disney mou du genou. Il y avait une bonne base (comme l'histoire autour des éléments et l'"appel" qu'entend Elsa) mais rapidement gâchée par des choses sans intérêt (la parade nuptiale entre Christophe et Anna par exemple). On sent la suite facile pour user le filon. L'abus de chansons pour n'importe quel prétexte le prouve. Surtout qu'aucune chanson n'arrive à réellement percer, pas même Je te cherche. C'est dommage.

À choisir, je préfère le premier.
Et a priori, ma fille aussi...

Autres actions de Bastien M. La Reine des Neiges II