Affiche La Reine des damnés

Critiques de La Reine des damnés

Film de (2002)

TU N'AS DE SUITE QUE LE TITRE

Ce film est un attrape-couillons. Sans rire, pour peu que vous soyez fan d'Anne Rice et tout particulièrement de ses "Chroniques de Vampires" (comme moi) , et que vous ayez apprécié le film Entretien avec un Vampire, l'existence de cette nouvelle adaptation d'Anne Rice semblait pourtant être une bonne nouvelle. (C'est d'ailleurs plus ou moins la seule bonne nouvelle à dire à propos de ce film,... Lire la critique de La Reine des damnés

Avatar New_Born
New_Born ·

Critique de La Reine des damnés par nelene

Il y a très peu de films qui m'aient déçus : - parce que je suis bon public. - parce que quand je vais voir une daube, je le fait en connaissance de cause (et parce que parfois j'aime bien les daubes). - parce que mon flair me trompe rarement (genre...) - parce que je ne suis plus du genre à attendre la sortie d'un film comme l'arrivée du messie. Pour rebondir sur ma dernière phrase, il y a... Lire l'avis à propos de La Reine des damnés

Avatar nelene
nelene ·

It's Twillight time !

La reine des damnés fait partie de ces petits films conspués qui ne le méritent pas, malgré leur ratage spectaculaire. Il faut dire que quand on se place sur le cap de l'esthétique clippesque sensuellement rock, et qu'on foire plusieurs séquences clef sur l'esthétique (comme les déplacement des vampires avec persistance d'images qui dégueulassent la pellicule...), on peut comprendre le... Lire la critique de La Reine des damnés

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Live and Undead.

Dernière adaptation cinématographique esthétisée et musicale en date inspirée des Chroniques des vampires, livres centrés notamment sur le personnage de Lestat de Lioncourt, un noble français transformé en vampire au cours du XVIIIe siècle. Ces célèbres chroniques vampiriques sont écrites par la romancière américaine Anne Rice, La Reine des damnés (Queen of the Damned, 1988) fait donc suite à... Lire l'avis à propos de La Reine des damnés

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Anne rice cooker

Basé sur les chroniques d'un vampire d'Anne Rice, ce film est certes un poil moins reussi qu' Entretien avec un Vampire avec Cruise et Pitt. Néanmoins, l'atmosphere du roman est bien retranscrite et la narration jamais ennuyeuse même si les gesticulations reptiliennes des acteurs semblent parfois agaçantes. Ce film, boudé à sa sortie, s'offre une seconde vie sur la fameuse plateforme. Avec le... Lire la critique de La Reine des damnés

Avatar RedDragon
RedDragon ·

Critique de La Reine des damnés par FlorianneB

Ce film est à lui seul l'emblème de la transposition livre - film complètement massacrante. Pour se faire un avis sur le film, il y a deux points de vue. Soit on a lu le(s) livre(s), et c'est un carnage, soit on ne le(s) a pas lu, et on peut être à même de juger le film juste pour le film. Malheureusement, moi je les ai lu, les livres. La Reine des damnés de Michael Rymer se dit être basé sur... Lire la critique de La Reine des damnés

Avatar FlorianneB
FlorianneB ·

Lestat et son groupe de metal

Après le remarquable Entretien avec un vampire, cette nouvelle adaptation des mésaventures de Lestat le vampire s'avère plus que décevante. Outre les nombreux changements d'équipe technique, de casting et de production, c'est surtout un changement de ton qui nuit au film. Nous basculons du conte fantastique poétique au n'importe quoi gothico-clippesque, épaulé par... Lire la critique de La Reine des damnés

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

un long clip de Metal plaisant mais pas une bonne adaptation d'Anne Rice...

Ce film est un long clip de Metal aux musiques assez plaisantes, mais ce n'est pas une adaptation fidèle de l'oeuvre d'Anne Rice, en tout et pour tout ce film a 25 minutes assez "fidèle" aux livres...Autant Entretien avec un vampire était une adaptation magistrale, autant ce film est une trahison...jusqu'a la couleur des cheveux de Lestat (Tom Cruise c'était teint les cheveux en blond, lui,... Lire la critique de La Reine des damnés

Avatar Lestat de Lioncourts
Lestat de Lioncourts ·

Vampirisme et guitares électriques

La Reine des damnés a deux mérites au-delà de répandre une atmosphère délicieusement maudite sur l’ensemble du métrage : le premier serait de relier rock gothique avec sa religion, à savoir les cultes occultes dont fait partie le vampirisme, le second serait de proposer une réflexion sur le besoin de notoriété d’un être de la nuit. Ou comment le démon rêve de l’unique chose dont il... Lire l'avis à propos de La Reine des damnés

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Dilemme...

Nul si on prend le film par rapport au livre d'Anne Rice... mais, avec le temps, ce film me séduit (si je le prends comme une histoire qui n'a rien à voir avec la saga de Lestat) et je me prends à souvent avoir envie de le regarder, malgré des scènes bien nazes. Dernier film d'Aaliyah (elle est décédée dans un accident d'avion peu après la fin du tournage) qui joue franchement bien. Si le... Lire la critique de La Reine des damnés

Avatar DarkLittleFee
DarkLittleFee ·