Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Blblblblblblblblblbl

Avis sur La Soupe aux choux

Avatar Guillaume L.

Depuis que je suis petit, à chaque fois qu'on parle de Villeret ou de De Funès à la télé, on montre un extrait de ce film avec une voix off qui dit "Et le voici dans le film culte La soupe aux choux" et on passe l'extrait où la Denrée (c'est vraiment le nom d'un personnage je ne déconne pas) fait son fameux bruit rigolo en guise de langage extra-terrestre.

Et depuis que je suis petit... Je me demande si ce film vaut vraiment le coup. La propagande a bien marché, et c'est en me disant que j'allais regarder un classique que j'ai lancé ce film. Ça commence plutôt bien car la musique déchire (je dis ça très sérieusement). Et puis tout part en cacahuète. Des paysans dans une France reculée qui boivent 6 litres d'alcool par jour, qui parle un argot qui n'est plus d'actualité depuis des lustres et font des concours de pets en extérieur. Autant vous dire que ça commence très mal. Et puis, 4 ans après Star Wars, la soucoupe atterrit et Villeret fait son apparition. Bon déjà cosplay/20 pour le costume magnifiquement travaillé et la façon de communiquer qui donne l'impression de perdre 2000 neurones à chaque réplique. Étrangement, De Funès et Villeret jouent très bien, alors que le texte qu'ils doivent servir est indigeste. Et puis ils se passent des choses très SF et on se dit "Chouette ça va démarrer", mais en réalité c'est juste une sous-intrigue fumeuse pour revenir au même point qu'au début du film ensuite.

Je ne peux pas aimer ça, je suis désolé, même si j'ai parcouru internet et lu partout que si les gens aiment autant ce film, c'est parce que c'est une critique de la société qui exclut les vieux pour s'adapter à la consommation de masse et tout et tout. Oui, si on veut, mais c'est incroyablement beauf quand même non ? Je suis peut-être un peu pessimiste, mais pour moi c'est la France qui aime Les bronzés, Lucy et Les nouvelles aventures d'Aladin n'a pas pu voir une telle satyre dans un film comme ça et ne retient que les moments "drôles".

Autres actions de Guillaume L. La Soupe aux choux