Affiche La Surface de réparation

Critiques de La Surface de réparation

Film de (2018)

Un monde sans pitié

Bon, j'avoue que je vais avoir du mal à être objectif, puisque "La surface de réparation" réunit mes deux passions de jeunesse, à savoir le football et Alice Isaaz... Trève de plaisanterie, j'ai beaucoup aimé ce premier film du français Christophe Régin, qui ne traite pas à proprement parler du ballon rond, mais dont le récit prend place dans les coulisses peu reluisantes du football... Lire la critique de La Surface de réparation

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Beaucoup d appelés, peu d élus.

Sous une direction artistique audacieuse, La surface de réparation nous fait caresser du bout des yeux un idéal amer, nous renvoyant soudainement à nos propres passions... inachevées, perdues ou hors d'atteinte.On ira le voir pour honorer l épiphanie universelle du jour où l on s éveille en réalisant que l on risque peut être de passer à côté de la vie qu on pensait vivre...... Lire l'avis à propos de La Surface de réparation

Avatar Sixtouz
Sixtouz ·

Carton jaune.

Un bon petit film. C'est que je voulais voir, c'est ce que je voudrais dire. Il me peine de constater que La surface de réparation est un film moyen car tel un jeune joueur talentueux, j'avais placé beaucoup d'espoir dans cette production. Franck Gastambide et Alice Isaaz forment un duo de pointe efficace. Paumés, malheureux,... Lire la critique de La Surface de réparation

Avatar Wynner92
Wynner92 ·

Critique de La Surface de réparation par ALIQUIS

C'est un film honnête qui suit avec application le parcours un peu chaotique d'un personnage un peu raté mais qui continue à croire à un lendemain meilleur. Le film propose une vision assez réaliste du football et de son monde mais n'arrive jamais à dépasser son propos originel. F.Gastambide est correct mais manque un peu de relief dans son jeu. En face, le personnage d'A.Isaaz manque un peu... Lire la critique de La Surface de réparation

Avatar ALIQUIS
ALIQUIS ·

Le meilleur rôle de Gastambide !

Tous les cinéphages ont leurs péchés mignons. L'un des miens consiste à m'envoyer des petits films français sans prétention, quitte à prendre de grands risques et me flinguer des soirées en beauté. Cependant, je tombe parfois sur de bonnes surprises... La Surface de réparation, le premier... Lire l'avis à propos de La Surface de réparation

Avatar Il a osé !
Il a osé ! ·

Hors jeu

On s'attendait, à la vue de la bande-annonce, à une plongée dans l'envers du décor du football. Au final, on est assez déçu. Le réalisateur, malgré une bonne direction d'acteur, n'a pas su tirer profit d'une distribution intéressante, mêlant les jeunes Franck Gastambide et Alice Isaaz, au sombre personnage créé par Hyppolite Girardot. Plat, lent, et sans grand intérêt, ce scénario où les... Lire l'avis à propos de La Surface de réparation

Avatar Sébastien Gay
Sébastien Gay ·

Critique de La Surface de réparation par Jonathan Pichot

Encore le premier film d’un réalisateur français, on ne va pas se plaindre, qui plus est tout comme « Ami-Ami » le film est une réussite. A la tête de cette équipe Christophe Regin, réalisateur et scénariste de son premier film, le film à tout pour plaire soyons francs. Le fait déjà de tourner, dans ma région, gagne déjà beaucoup de crédit à mes yeux encore plus quand l’on parle de mon club... Lire la critique de La Surface de réparation

Avatar Jonathan Pichot
Jonathan Pichot ·

Franck Gastambide et Alice Isaaz, équipe gagnante ?

L’accent naturaliste de La Surface de réparation lui donnerait presque un air de documentaire. Dans cette fiction qui s’attache à un personnage au rêve évanoui, et où on ne mettra pas un pied sur un terrain, le réalisateur Christophe Gérin dévoile un quotidien inédit du monde du football professionnel. Celui de ceux qui forment les « entourages », ces anonymes qui gravitent autour des joueurs... Lire l'avis à propos de La Surface de réparation

Avatar CineSeries.com
CineSeries.com ·

Critique de La Surface de réparation par ffred

Pour être franc, j’y suis allé pour deux raisons pas très cinématographiques : je kiffe Franck Gastambide et le film a été tourné en partie chez des amis nantais. Sans parler de surprise, j'ai plutôt bien aimé. Même si je reste un peu sur ma faim. Le tout est bien fait, mise en scène solide mais pas renversante, scénario bien écrit mais sans surprise. Je n’aime absolument pas le foot mais... Lire la critique de La Surface de réparation

Avatar ffred
ffred ·

Sens de la vie

Ce petit film discret m’a enchantée. Belle surprise ! On parcourt les coulisses du monde du football avec ses travers, ses destins, ses mensonges et ses exigences. Et au détours de tous ces faux semblants se nichent l’amour et la quête de sens. Vraiment inattendu comme scénario. A voir. Lire la critique de La Surface de réparation

Avatar Sofie Fora
Sofie Fora ·