Affiche La Surface de réparation

Critiques de La Surface de réparation

Film de (2018)

Critique de La Surface de réparation par ffred

Pour être franc, j’y suis allé pour deux raisons pas très cinématographiques : je kiffe Franck Gastambide et le film a été tourné en partie chez des amis nantais. Sans parler de surprise, j'ai plutôt bien aimé. Même si je reste un peu sur ma faim. Le tout est bien fait, mise en scène solide mais pas renversante, scénario bien écrit mais sans surprise. Je n’aime absolument pas le foot mais... Lire la critique de La Surface de réparation

Avatar ffred
ffred ·

Sens de la vie

Ce petit film discret m’a enchantée. Belle surprise ! On parcourt les coulisses du monde du football avec ses travers, ses destins, ses mensonges et ses exigences. Et au détours de tous ces faux semblants se nichent l’amour et la quête de sens. Vraiment inattendu comme scénario. A voir. Lire la critique de La Surface de réparation

Avatar Sofie Fora
Sofie Fora ·

Match nul

Consensuel et ultra balisé, tourné dans la Région des Pays de la Loire, et principalement à Nantes (dont on ne voit rien ou presque), pas trop mal écrit et correctement interprété, ce premier long métrage ne s'élève jamais au-dessus du niveau d'un téléfilm lambda. Lire la critique de La Surface de réparation

Avatar pierreAfeu
pierreAfeu ·

Critique de La Surface de réparation par Heavenly

J'ai vu ce film parce qu'il a été tourné à Nantes (et accessoirement un peu dans mon immeuble)... Si vous n'avez pas de meilleures raisons pour aller voir ce film, pas nul mais très médiocre quand même, ne prenez pas de risque. Bon... il y a quand même la belle gueule de Franck Gastambide. Lire l'avis à propos de La Surface de réparation

Avatar Heavenly
Heavenly ·

Malgré son duo d'acteurs convaincants le film se cherche et peine à intéresser sur la longueur.

Pour son premier film Christophe Régin choisit d’en placer l’histoire dans le milieu du football, un milieu qu’il connaît bien et cela se ressent durant toute la durée de la projection. Il y a un sentiment de vécu qui se dégage de « La surface de réparation » qui est indéniable. Mais le film n’est pas du tout un film sur le football ni un film sportif, il ne faut pas se méprendre. C’est juste... Lire l'avis à propos de La Surface de réparation

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Petit joueur.

C’est un assez beau premier film, noir, sur un loser attachant, aussi intègre avec lui-même qu’il est gauche avec le monde. Un type qui a raté sa vocation de footballeur autant qu’il a raté sa reconversion. Il souhaite servir son club de toujours, coacher des jeunes, mais il n’est qu’un homme de l’ombre, homme à tout faire, certes, mais dont le quotidien consiste à surveiller les entrées de... Lire l'avis à propos de La Surface de réparation

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Critique de La Surface de réparation par Scorcm83

Un film assez surprenant duquel je n'attendais rien. Sa plus grande qualité se trouve être sa simplicité qui, au contraire de lui faire défaut, permet au spectateur de ne jamais vraiment sentir de lourdeur, que ce soit dans le développement des personnages, du scénario et de la mise en scène. Néanmoins, cette simplicité empêche le film de prendre de la hauteur et, bien que son message soit... Lire l'avis à propos de La Surface de réparation

Avatar Scorcm83
Scorcm83 ·

Anodin... en surface

Une nouvelle année ne vient jamais sans surprise, fussent-elles bonnes ou mauvaises. La Surface de réparation, petit film conçu pour passer inaperçu, est pourtant la première réussite du cinéma français de ce début 2018. Les raisons de son quasi-anonymat, en plus de son simple statut de prod’ confidentielle sans promo philanthropique ? De loin, le film de l’inconnu... Lire l'avis à propos de La Surface de réparation

Avatar Scaar_Alexander
Scaar_Alexander ·

Quand l'amour du foot et du club console de tout

C'est l'histoire de Franck (Franck Gastambide), un passionné du ballon rond qui, tout jeune, avait intégré une équipe de foot dans laquelle il espérait bien, à force d'application et d'efforts, passer professionnel, être sous contrat avec l'équipe de son coeur, sauf que les instances du club lui signifient un jour qu'il n'a pas tout à fait le talent pour et qu'en conséquence,... Lire la critique de La Surface de réparation

Avatar Fleming
Fleming ·

Qui es-tu ? Qui suis-je ?

Avoir un travail officieux dans le FC Nantes, rencontrer une femme attirante ou revoir un ancien coéquipier … De quoi plonger notre protagoniste dans le doute. Un doute qui persiste et se dissout pour revenir à la charge. Savoir où nous voulons aller dans la vie, avec qui, pour être qui. Les questions identitaires que soulève La surface de réparation nous laisse sur notre fin, comme si nous... Lire l'avis à propos de La Surface de réparation

Avatar Piwirony
Piwirony ·