Affiche La Tour infernale

Critiques de La Tour infernale

Film de (1974)

Piège de Cristal

La Tour Infernale sort à la fin de 1974, au milieu de la décennie prodigieuse consacrée aux films catastrophes, elle en marque à la fois l'apogée et l'annonce de sa fin inéluctable. Deux studios associés pour un projet gigantesque, deux idoles au sommet pour porter le projet, les habituelles guest-stars en seconds rôles, et le tout dans le plus grand building du monde en proie aux... Lire la critique de La Tour infernale

Avatar Torpenn
Torpenn ·

La guerre du feu

Parangon du film catastrophe, ce film en contient toutes les qualités et tous les défauts. Les défauts d'abord : trop de bla-bla inutiles ! On parle, on parle, on parle. Et le spectateur s'ennuie, s'ennuie, s'ennuie. Si au moins ces dialogues permettaient d'approfondir les personnages, ce serait bien. Mais non, les personnages sont souvent manichéens : il y a les personnages sympathiques, qui... Lire la critique de La Tour infernale

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Mon Dieu, quel malheur d’avoir un mari bricoleur !

On pourra s’étonner que je chronique La tour infernale quelques jours après seulement l’incendie du 15 avril qui a ravagé Notre-Dame et qui est, bien entendu, d’une tout autre force émotive et d’une tout autre importance. Je jure pourtant que j’avais emprunté le DVD plusieurs semaines auparavant, avec une simple envie de divertissement et sans intention particulière d’admirer le... Lire l'avis à propos de La Tour infernale

Avatar Impétueux
Impétueux ·

L’inauguration d'une tour qui tourne à la catastrophe

Suite au triomphe de L’aventure du Poséidon donnant naissance au genre catastrophe, cette superproduction ne fait que confirmer le succès incontestable de cette nouvelle classe de films. Après un bateau retourné à l’envers pendant un réveillon de la Saint-Sylvestre, c’est une haute tour en pleine inauguration qui prend feu suite à un court-circuit ayant... Lire l'avis à propos de La Tour infernale

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Tout feu, tout flamme !

Sur 2h45, il n'y a pas un seul moment d'ennui, grâce à de beaux moments de tensions bien filmés et une pléthore d'acteurs cultes que l'on retrouve avec plaisir : Paul Newman, Steve McQueen, William Holden, Faye Dunaway, Fred Astaire, plus d'autres seconds rôles pas désagréables. Plusieurs histoires parallèles sont attachées à l'intrigue principale, chacune pas forcément indispensable mais... Lire la critique de La Tour infernale

Avatar Northevil
Northevil ·

Une tour en flammes qui en rappelle deux autres

On ne peut plus voir aujourd'hui ce film sans penser au traumatisme ressenti lors de l'effondrement des tours jumelles du World Trade Center. Nombre d'éléments y sont bien présents : les gens sautant des fenêtres, les pompiers partant dans les flammes et n'en ressortant pas et cette phrase terrible dite à la fin par Steeve Mac Queen "On construit des tours de plus en plus haut et un jour, il... Lire l'avis à propos de La Tour infernale

Avatar m-claudine1
m-claudine1 ·

Au feu, les pompiers...

Assez convaincu par ce film catastrophe possédant beaucoup de qualités et quelques défauts quand même. On trouve quand même une réalisation de Guillermin hyper bien soignée, aidé pour le coup par Irwin Allen pour les séquences d'action. Une mise en scène vraiment propre bien loin des navets du genre. Deux autres grandes forces de ce film, c'est qu'à partir d'un scénario assez basique, on... Lire la critique de La Tour infernale

Avatar batman1985
batman1985 ·

Catastrophe mythique!

Le soir de l'inauguration du plus grand gratte ciel du monde,un incendie se propage dans cette immense tour suite à un échauffement de câbles électrique... Après l'immense succès de "L'aventure du Poséidon" le film catastrophe devint un genre à la mode.Steve McQueen et Paul Newman,étant amis,voulaient travailler ensemble depuis longtemps(McQueen devait jouer dans "Butch Cassidy et le Kid"!).... Lire la critique de La Tour infernale

Avatar cinemusic
cinemusic ·

La b*te de feu

J'ai mis longtemps avant de me décider à regarder le film ; la raison est sa longueur qui me rebute ; 2h40 pour un film catastrophe c'est quand même pas rien, et ce peu importe si on retrouve au générique des noms d'acteurs sympas. Le scénario est quand même pas trop mauvais. Simple efficace. La grosse lacune, ce sont les personnages un peu creux. Ca manque de méchants, ça manque de héros... Lire la critique de La Tour infernale

Fatpooper ·

Un film qui met le bouquet

Très bon film de John Guillermin et sans doute l'un des meilleurs films catastrophe réalisés pour un film des années 70. Je souhaitais voir ce film depuis un petit moment car je suis très friand par ce genre catastrophe et surtout pour ce type de scénario et je dois dire que je suis agréablement surpris de voir les effets spéciaux aussi grandioses et tout aussi bon que nos... Lire la critique de La Tour infernale

Avatar ludovic-50
ludovic-50 ·