Affiche La Tour infernale

Critiques de La Tour infernale

Film de (1974)

Bêtise humaine !

Pfff, les architectes... Hum, c'est toujours notre faute. Vous savez tous qu'il nous est très difficile de combattre un feu au-dessus d'un septième niveau, mais vous avez la rage de bâtir plus haut que le voisin. Dites, c'est le feu qu'vous venez combattre ou c'est moi ? La Tour infernale est... Lire l'avis à propos de La Tour infernale

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

Piège de Cristal

La Tour Infernale sort à la fin de 1974, au milieu de la décennie prodigieuse consacrée aux films catastrophes, elle en marque à la fois l'apogée et l'annonce de sa fin inéluctable. Deux studios associés pour un projet gigantesque, deux idoles au sommet pour porter le projet, les habituelles guest-stars en seconds rôles, et le tout dans le plus grand building du monde en proie aux... Lire l'avis à propos de La Tour infernale

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Un casting chaud bouillant !

Irwin Allen fut un grand producteur de film catastrophe et après l'aventure du Poséidon décide de remettre le couvert avec le film qui deviendra une référence dans le genre si ce n'est la référence. La construction du World Trade Center au début des années 1970 inspira l'envie de réaliser ce film avec comme idée de base : " qu'arriverait-il si un incendie se déclarait au dernier... Lire l'avis à propos de La Tour infernale

Avatar doc_ki
doc_ki ·

La guerre du feu

Parangon du film catastrophe, ce film en contient toutes les qualités et tous les défauts. Les défauts d'abord : trop de bla-bla inutiles ! On parle, on parle, on parle. Et le spectateur s'ennuie, s'ennuie, s'ennuie. Si au moins ces dialogues permettaient d'approfondir les personnages, ce serait bien. Mais non, les personnages sont souvent manichéens : il y a les personnages sympathiques, qui... Lire l'avis à propos de La Tour infernale

Avatar SanFelice
SanFelice ·

L’inauguration d'une tour qui tourne à la catastrophe

Suite au triomphe de L’aventure du Poséidon donnant naissance au genre catastrophe, cette superproduction ne fait que confirmer le succès incontestable de cette nouvelle classe de films. Après un bateau retourné à l’envers pendant un réveillon de la Saint-Sylvestre, c’est une haute tour en pleine inauguration qui prend feu suite à un court-circuit ayant... Lire l'avis à propos de La Tour infernale

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Tout feu, tout flamme !

Sur 2h45, il n'y a pas un seul moment d'ennui, grâce à de beaux moments de tensions bien filmés et une pléthore d'acteurs cultes que l'on retrouve avec plaisir : Paul Newman, Steve McQueen, William Holden, Faye Dunaway, Fred Astaire, plus d'autres seconds rôles pas désagréables. Plusieurs histoires parallèles sont attachées à l'intrigue principale, chacune pas forcément indispensable mais... Lire l'avis à propos de La Tour infernale

Avatar Northevil
Northevil ·

Catastrophe mythique!

Le soir de l'inauguration du plus grand gratte ciel du monde,un incendie se propage dans cette immense tour suite à un échauffement de câbles électrique... Après l'immense succès de "L'aventure du Poséidon" le film catastrophe devint un genre à la mode.Steve McQueen et Paul Newman,étant amis,voulaient travailler ensemble depuis longtemps(McQueen devait jouer dans "Butch Cassidy et le Kid"!).... Lire la critique de La Tour infernale

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Une tour en flammes qui en rappelle deux autres

On ne peut plus voir aujourd'hui ce film sans penser au traumatisme ressenti lors de l'effondrement des tours jumelles du World Trade Center. Nombre d'éléments y sont bien présents : les gens sautant des fenêtres, les pompiers partant dans les flammes et n'en ressortant pas et cette phrase terrible dite à la fin par Steeve Mac Queen "On construit des tours de plus en plus haut et un jour, il... Lire la critique de La Tour infernale

Avatar m-claudine1
m-claudine1 ·

Au feu, les pompiers...

Assez convaincu par ce film catastrophe possédant beaucoup de qualités et quelques défauts quand même. On trouve quand même une réalisation de Guillermin hyper bien soignée, aidé pour le coup par Irwin Allen pour les séquences d'action. Une mise en scène vraiment propre bien loin des navets du genre. Deux autres grandes forces de ce film, c'est qu'à partir d'un scénario assez basique, on... Lire l'avis à propos de La Tour infernale

Avatar batman1985
batman1985 ·

Des stars, des flammes et de l'action

On peut en effet résumer cette superproduction par cette devise tant elle en donne pour son argent. Il est assez rare surtout à cette époque que 2 majors acceptent de s'associer (Warner & 20th Century Fox), mais chacun possédait les droits des 2 ouvrages qui ont inspiré le film, dont l'énorme succès contribua à la vogue de ces films. Disposant d'un très gros budget pour 1974 (14 millions... Lire la critique de La Tour infernale

Avatar Ugly
Ugly ·