Affiche La Tour infernale

Critiques de La Tour infernale

Film de (1974)

La b*te de feu

J'ai mis longtemps avant de me décider à regarder le film ; la raison est sa longueur qui me rebute ; 2h40 pour un film catastrophe c'est quand même pas rien, et ce peu importe si on retrouve au générique des noms d'acteurs sympas. Le scénario est quand même pas trop mauvais. Simple efficace. La grosse lacune, ce sont les personnages un peu creux. Ca manque de méchants, ça manque de héros... Lire la critique de La Tour infernale

Fatpooper ·

LA TOUR INFERNALE de John Guillermin

"La tour infernale" avec "L'aventure du Poséïdon" consacre le genre du "film catastrophe". C'est l'adaptation de deux romans "The tower" de Richard Martin Stern et "The glass inferno" de Thomas N.Scotia. Ces deux romans sont parus après la construction du Worl Trade Center de New York et permettaient d'alimenter le débat sur la sécurité dans ces immeubles surdimensionnés. C'est le scénariste... Lire l'avis à propos de La Tour infernale

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Un film qui met le bouquet

Très bon film de John Guillermin et sans doute l'un des meilleurs films catastrophe réalisés pour un film des années 70. Je souhaitais voir ce film depuis un petit moment car je suis très friand par ce genre catastrophe et surtout pour ce type de scénario et je dois dire que je suis agréablement surpris de voir les effets spéciaux aussi grandioses et tout aussi bon que nos... Lire l'avis à propos de La Tour infernale

Avatar ludovic-50
ludovic-50 ·

Le feu ça brûle ....

" La Tour Infernale " bon film catastrophe de John Guillermin . L'histoire se déroule à San Francisco ou le plus grand gratte ciel du monde va être inauguré . Son architecte , Douglas Roberts ( Paul Newman ) , voit cette soirée d'inauguration tourner au drame lorsqu'un court circuit provoque un incendie et bloque les convives au 135e étage de la tour .... Lire l'avis à propos de La Tour infernale

Avatar chris46
chris46 ·

Le feu, ça brûle. Et l'eau...ça mouille !

Bien que sorti après L'aventure du Poséidon, ce film est le fleuron du genre catastrophe, et dont le canevas sera repris plus d'une fois dans les années 70, puis par Roland Emmerich avec des films comme Independance day. Quelque part, ce film réussit plusieurs exploits techniques ; il est tiré de deux romans distincts, deux studios s'allient pour le produire (budget faramineux à la clé), deux... Lire l'avis à propos de La Tour infernale

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Ryce753

Ce classique du film catastrophe très seventies (les voitures, les camions de pompiers, la mode vestimentaire, les vieux acteurs d'époque,...) est vraiment plaisant à voir. Malgré sa durée (plus de 2h30), le film passe relativement vite et de nombreux rebondissements s'enchaînent pour ne pas laisser les spectateurs dans l'ennui. C'est assez rythmé avec beaucoup de suspens et d'"actions" même si... Lire la critique de La Tour infernale

Avatar Ryce753
Ryce753 ·

Critique de La Tour infernale par Ygor Parizel

La Tour infernale fait office de référence absolue en matière de film catastrophe des années 70 (avec peut-être L'Aventure du Poséïdon). C'est le sommet de cette mode qui avait remplacé celle du péplum pour les studios hollywoodiens avec casting grandiose, guerre des egos de stars, gros moyens techniques et financiers et ficelles scénaristiques. Mais pourtant malgré une certaine... Lire la critique de La Tour infernale

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Quand on découvre les films catastrophe !

La Tour infernale est le premier film catastrophe que j'ai vu petite et celui qui m'a passionnée pour le genre (passion peu valorisante, j'en conviens). Parvenir à me garder scotchée devant la télé pendant presque 3h en me montrant autre chose que les Tortues Ninjas ou Denver-la-banane démontrait déjà à l'époque toute la puissance du film. Depuis, de nombreux autres films catastrophe ont coulés... Lire la critique de La Tour infernale

Avatar inimay
inimay ·

Barbecue géant sans saveur.

Un promoteur qui, pour faire des économies de bouts de chandelles, voit son œuvre à peine achevée, dévorée par les flammes le soir de son inauguration à cause d'un système électrique défaillant et du non respect des recommandations de l'architecte concernant le système électrique justement et la sécurité incendie. Ce film fleuve commence doucement et reste bloqué sur du 2 à l'heure tout du long.... Lire l'avis à propos de La Tour infernale

Avatar Lou_D_
Lou_D_ ·

Catastrophe classique

Un classique du film catastrophe qui contient tout les bons éléments du genre : une mise en place machiavélique, un grand nombre de personnages (et donc de victimes), un superbe duo Newman/McQueen, un méchant campé génialement par Richard Chamberlain, de multiples rebondissements, de magnifiques maquettes et des morts variées. Je suis agréablement étonné qu'il n'y ait pas encore eu de remake... Lire l'avis à propos de La Tour infernale

Avatar Redzing
Redzing ·