Affiche La Tour infernale

Critiques de La Tour infernale

Film de (1974)

Critique de La Tour infernale par Eric31

La Tour infernale (The Towering Inferno) est un excellent film catastrophe américain réalisé John Guillermin et Irwin Allen (le producteur du film), écrit par Stirling Silliphant d'après The Tower de Richard Martin Stern et The Glass Inferno de Thomas N. Scortia et Frank M. Robinson... qui met en scéne l'incendie d'un immeuble de très grande hauteur qui est dut a un court-circuit, provoqué par... Lire l'avis à propos de La Tour infernale

Avatar Eric31
Eric31 ·

Cœur de verre.

Quand j’étais petit je l’ai regardé de nombreuses fois, avec mon frère nous le connaissions quasi par coeur. Au même titre que L’aventure du Poséidon. Déjà ces deux films se ressemblent sur de nombreux points. Ce sont tous deux des films catastrophes. Tous deux se déroulent lors d’une soirée festive – le jour de l’an pour le Poséidon, le soir de l’inauguration pour La tour – où forcément il y a... Lire l'avis à propos de La Tour infernale

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Critique de La Tour infernale par Cine2909

Tout d'abord un petit tour d'horizon du casting pour mieux se rendre compte de ce film immense en tous points : Paul Newman, Steve McQueen, Faye Dunaway, William Holden, Fred Astaire ou encore Richard Chamberlain. La tour infernale c'est simplement le film catastrophe par excellence, si par certains aspects on peut le considérer comme une perle du kitsch (ah ces fameux bureaux oranges !), au... Lire la critique de La Tour infernale

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

jamais égalé !

L'un des plus impressionnant film catastrophe qu'est enfanté le cinéma Hollywoodien, juste après le succès rencontré par L' Aventure du Poséidon (1972), la Warner Bros et 20th Century Fox s'associèrent pour mettre en chantier La Tour infernale (1975), à savoir la libre adaptation des romans "The Tower" de Richard Martin et "The Glass Inferno" de Thomas N. Scortia & Frank M. Robinson. Un film... Lire la critique de La Tour infernale

Avatar RENGER
RENGER ·

Critique de La Tour infernale par fabselenators

un bon film catastrophe qui tiens toute ses promesses et qui nous tiens bien . on ne voit pas les 2h40 de film passer on a l'impression que sa passe vite même si quelque scène ne sont pas nécessaires c'est un bon film une des références du genre avec des acteurs de légende ! Lire l'avis à propos de La Tour infernale

Avatar fabselenators
fabselenators ·

Le top du top du film catastrophe !

Le top du top du film catastrophe ! Steve Mc Queen, et Paul Newman tiennent vraiment la superproduction a bout de bras et la pléiade d'acteurs secondaires ,ne peut que nous régaler. Malgré les nombreuses invraisemblances on prend toujours autant de plaisir à voir ce film ; finalement il ne prend pas une ride.. Lire l'avis à propos de La Tour infernale

Avatar Fullhd1080
Fullhd1080 ·

Critique de La Tour infernale par Nic0las

Malgré quelques fortes incohérences, ce film n'en reste pas moins très bon pour l'époque à laquelle il a été réalisé. Et, non messieurs-dames les bien pensant, pour une fois, le film ne se termine pas bien pour tous les acteurs. Le but étant de montrer qu'un feu dans une tour peut être dangereux, oui il y a des morts innocents et des moments tristes. Lire l'avis à propos de La Tour infernale

Avatar Nic0las
Nic0las ·

Il y a de quoi s'enflammer !

Déjà à l'époque on savait faire les films de cette envergure (petit clin d'oeil aux péplums d'antan) ! Etant l'un des rares films catastrophe cultes (dont L'Aventure du Poséidon), La Tour Infernale suit l'embrasement d'une tour avec minutie, et surtout avec beaucoup de panache et de scènes fortes (même assez dures pour cette décennie), permettant de suivre ces 2h45 de film sans que l'on... Lire la critique de La Tour infernale

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

La Rolls-Royce du film catastrophe

Dernier film sorti parmi les "Big Four" des films catastrophes des 70's, La tour infernale en est le plus réussi. Nous montrant un incendie dantesque dans le plus grand gratte-ciel de San Francisco, il possède un rythme excellent une fois passées les premières quarante minutes d'exposition. Certes le début est lent et souffre du statut du film (ayant vu l'affiche, on attend qu'une chose !),... Lire la critique de La Tour infernale

Avatar Jopopoe
Jopopoe ·

Critique de La Tour infernale par Clem Parker

Le film catastrophe dans toute sa splendeur. Très en vogue dans les années 70, le film catastrophe a été décliné, durant cette période, de nombreuse fois mais jamais aussi bien, à mon sens, que dans la Tour Infernale. Genre désuet, son retour à la mode n'est pas prévu pour tout de suite. Désormais, dès qu'un réalisateur ce risque à faire un film catastrophe, l'oeuvre est quasi automatiquement... Lire la critique de La Tour infernale

Avatar Clem Parker
Clem Parker ·