Impossible d'en sortir indemne

Avis sur La Vie d'Adèle : Chapitres 1 et 2

Avatar Athoms

Un film très touchant qu'il ma été donné de voir. C'est le genre de film ou tu bloque après le visionnage et tu te rend compte que ça fait 20 minutes que tu bloque dessus mais tu t'en fous, tu continus de bloquer. J'ai trouver ce film très percutant, très saisissant et surtout très AUTHENTIQUE. Je le met en majuscule parce que j'ai trouvé que ça transpirait l'authenticité de partout. Adèle est un personnage très sombre et très torturée, si bien que ça en devient par moment insupportable et difficile à assumer. Le personnage est très bien rechercher, et l’actrice qui interprète adèle porte littéralement le film sur ses épaule. Quelle performance d'acteur ! On finit par oublier que c'est un film. Tout ce qui à été filmé est authentique. ça se sen, ça se voit, ça se ressens. Le rapport qu'a le spectateur avec le film et avec adèle est presque trop intense. On voit ses joies, ses peines, ses doutes, ses imperfections, ses défauts. Aucune musique, prends ça dans la tronche à l'état brute petit spectateur, et accroche toi bien à ton siège parce que le vent tourne et ta jauge de dépression va vite se remplir avec la seconde partie du film. C'est saisissant, le rapport qu'on les deux personnages principaux. C'est une belle représentation de ce qu'est l'amour, avec les bon et les mauvais coté. J'ai été très touché par le film, je le recommande. Impossible pour moi de ressortir indemne d'un film comme ça.

Autres actions de Athoms La Vie d'Adèle : Chapitres 1 et 2