Advertisement
Affiche La Voleuse de livres

Critiques de La Voleuse de livres

Film de (2014)

Dummkopf !

Alors c'est intéressant. C'est intéressant parce que mine de rien il n'y a pas tellement d'histoires de la seconde guerre mondiale adoptant le point de vue des civils allemands. Ceux qui ont surtout subi la guerre, comme les autres, ne soutenaient pas spécialement le régime Nazi ni les actions d'Hitler, voire même ont résisté à leur manière en cachant des juifs, et se sont retrouvés eux aussi... Lire l'avis à propos de La Voleuse de livres

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Critique : La Voleuse de livres (sur screenreview.fr)

Liesel est une petite fille analphabète, recueillie par un couple d’Allemands sans enfants pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle se rapproche vite de son père adoptif qui lui apprend à lire et se lie d’amitié avec son voisin Rudy ainsi que Max, jeune homme juif que sa nouvelle famille cache des nazis. Peu à peu, elle trouve dans cette nouvelle vie, un bonheur qu’elle ne connaissait pas. Même... Lire l'avis à propos de La Voleuse de livres

Avatar ScreenReview
ScreenReview ·

ENTRE MÉLO ET CLASSICISME

Pour une fois, un film sur la seconde Guerre Mondiale se penche sur le destin des personnes qui vivaient en Allemagne, et sur leur vision des choses et des événements tragiques. Souvent, les films traitent le thème à travers le point de vue des habitants des pays envahis, ou encore à travers le regard de soldats le plus souvent américains. L'histoire est très jolie, il s'agit de celle de la... Lire l'avis à propos de La Voleuse de livres

Avatar Edgar Lagachette
Edgar Lagachette ·

Critique de La Voleuse de livres par PJRR-Tolkien

De telles horreurs ont été commises pendant la 2ème guerre mondiale par les allemands qu'on en oublie parfois que ce n'était pas tous des monstres. Même si le magistral "La liste de Schindler" et le très bon "Valkyrie" s'étaient déjà penchés sur le sujet, aucun film ne nous avait présenté le point de vue du peuple durant cette période, peuple dont une partie était pris en otage par la... Lire la critique de La Voleuse de livres

Avatar PJRR-Tolkien
PJRR-Tolkien ·

Critique de La Voleuse de livres par amarie

Quand un film me donne autant d'émotion je trouve vraiment ça magique et ça me laisse sans voix. Arriver à concentrer autant d'humanité, de tolérance et d'amour en deux heures de temps c'est formidable et de véhiculer tout ces sentiments au travers des livres et de l'écriture je trouve l'idée magnifique. Ce sont tout d'abord les livres et la lecture qui vont aider la petite... Lire l'avis à propos de La Voleuse de livres

Avatar amarie
amarie ·

La voleuse de livres

Adapté d'un roman pour adolescents australien (The Book Thief - 2005), La Voleuse de Livres raconte le quotidien de Liesel (Sophie Nélisse), une allemande d'une dizaine d'années vivant avec sa famille près de Munich pendant la IIe Guerre Mondiale. Nous aurons le droit à l'habituelle description de la sauvagerie nazie et de ses légions mesquines. Il y a plus... Lire la critique de La Voleuse de livres

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Livres pour vivre et survivre

Film sur la Seconde guerre mondiale tiré d’un livre à succès, jusque-là le scénario semble classique mais la force du film provient non pas de la volonté de dénoncer les affres de la guerre par la vision de la violence guerrière mais plutôt du récit de la vie d’une fillette analphabète (Liesel, interprétée par Sophie Nélisse), arrivée « par hasard » dans un petit village allemand où elle fera la... Lire la critique de La Voleuse de livres

Avatar Marie B
Marie B ·

Critique de La Voleuse de livres par Le Blog Du Cinéma

"Partant d’un postulat de départ intéressant voulant nous nous faire vivre différemment la Seconde Guerre Mondiale en surfant sur une dimension lyrique, LA VOLEUSE DE LIVRES n’obtient finalement pas totalement notre adhésion, la faute à un scénario qui s’épuise et d’un manque flagrant de tension. Le film vaut quand même la peine d’être vu ne serait-ce que par sa beauté technique, la solide... Lire la critique de La Voleuse de livres

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Voyage initiatique d'une enfant dans une Allemagne meurtri

Voila une petite trouvaille très agréable à voir, je me suis laisser entrainer dans cette histoire Certain parle d'un film trop simpliste, moi je dirais plutôt que cette simplicité et le point fort du film, elle permet d’être vue à toutes ages mêlant tristesse, drame, poésie et amour à travers la vision d'une enfant. La petite Sophie Nélisse alias Liesel embellie le film de part sa tendresse.... Lire l'avis à propos de La Voleuse de livres

Avatar Ben Ji
Ben Ji ·

« Propriété de la Twentieth Century Fox. Ne pas voler. »

Quelle douce ironie que ces deux premiers panneaux d'avertissement avant le tout début d'un film dont le titre est « La voleuse de livres » et qui nous présente une jeune héroïne qui « emprunte » des livres dans une riche demeure sous l'Allemagne nazie. Douce ironie de lire cela juste après la bande annonce des Monuments Men dont l'objectif était de sauver des œuvres d'art de la folie d'Hitler... Lire l'avis à propos de La Voleuse de livres

Avatar KMP
KMP ·