Affiche La maison assassinée

Critiques de La maison assassinée

Film de (1988)

Critique de La maison assassinée par -Marc-

Séraphin veut démolir sa maison parce qu'elle fut le théâtre du massacre de sa famille...bon, d'accord....Mais il veut aussi s'installer dans le village contre l'avis de la population parce que c'est chez lui...Ah bon?...Mais tout s'explique lorsqu'il trouve une cache. Il fallait un prétexte pour lui faire trouver le secret de la maison! Sinon, la réalisation est parfaite, l'ambiance sombre à... Lire la critique de La maison assassinée

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Dur d'échapper à la Der des Der

"La maison assassinée" est vraiment un sacré film, surtout pour un film français. Non pas qu'on fait exclusivement de la merde, par les temps qui courent, mais presque. Quand tu vois que Dany Boon fait partie des "cinéastes" préférés des français, tu comprends où on en est. Plutôt vieillissant, le métrage en question n'en demeure pas moins bon. Le commencement pourra en laisser... Lire la critique de La maison assassinée

Avatar FloBerne
FloBerne ·

"Et on ne peut pas détourner les yeux..."

Ou comment faire pipi avec allégresse sur l’œuvre d'un homme. Mention honorable tout de même pour Yann Collette! Le seul dont le jeu m'a paru sincère, dont le personnage n'a pas était tourné en ridicule et foulé au pied dans cette adaptation navrante et pathétique de l’œuvre de Pierre Magnan. Lire l'avis à propos de La maison assassinée

Avatar Myou Marumi
Myou Marumi ·

Monge tes morts!

Un film découvert durant mes jeunes années, pour lequel j'ai conservé une véritable affection. Revu encore récemment, j'ai trouvé "La maison assassinée" toujours aussi prenant et agréable, tout simplement car le film s'appuie sur une bonne histoire - adaptée du roman éponyme de l'écrivain provençal Pierre Magnan. Le genre de film au sein duquel le scénario et les personnages prennent... Lire l'avis à propos de La maison assassinée

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Un Lautner honorable

Le film date un peu ... le scénario est bon , le livre sûrement meilleur . Patrick Bruel s' en sort pas mal , portant le film à lui tout seul . Quant à la réalisation , c'est du Lautner ... qui ne doit sa carrière qu' à son scénariste et dialoguiste ( Audiard ) à son carnet d' acteurs ( Paul Meurisse, Gabin , Delon , Belmondo , Ventura ) pour les meilleurs films et une ribambelle de comiques... Lire l'avis à propos de La maison assassinée

Avatar hunter008
hunter008 ·

Une réalisation trempée dans l'acier.

film méconnu, et pourtant petit bijou du 7eme art. Une interprétation rare, une réalisation trempée dans l'acier. Une vraie histoire... Un vrai scénario comme on en fait plus aujourd'hui, qui tient en haleine, qui réserve effet et surprise tout le long de la bobine.Si j'avais un film à conseiller à un passionné de Cinéma, ce serait "La maison assassinée". Lire l'avis à propos de La maison assassinée

Avatar Fullhd1080
Fullhd1080 ·

Critique de La maison assassinée par Caine78

Si Georges Lautner n'était manifestement pas l'homme de la situation tant sa réalisation est impersonnelle voire maladroite, ce constat est presque secondaire. Ah c'est sûr que cela aurait été avec mieux avec un vrai auteur derrière la caméra, d'autant que le premier tiers laisse vraiment craindre le pire. Reste que « La Maison assassinée » est de ces films dont le matériel de base est... Lire la critique de La maison assassinée

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de La maison assassinée par Eric31

La Maison assassinée est un drame rural français réalisé par Georges Lautner, coécrit par Jacky Cukier et Didier Van Cauwelaert sur une musique composée par Philippe Sarde d’après un roman écrit par Pierre Magnan (publié en 1984)... qui raconte l'histoire de Séraphin Monge (joué par Patrick Bruel... très juste) un soldat orphelin qui revient vingt-cinq ans plus tard après la fin de la Grande... Lire la critique de La maison assassinée

Avatar Eric31
Eric31 ·