Avis sur

La mariée était en noir par Truman-

Avatar Truman-
Critique publiée par le

Quentin Tarantino s'est forcément inspiré de ce film pour faire son très célèbre "Kill Bill", bien que ce soit différent sous plusieurs aspects on y retrouve les bases qui ont été reprise .
L'idée du mariage et de la vengeance, les assassins qui sont cinq et le fameux carnet ou la mariée raye les noms une fois qu'elle a accompli sa besogne .

D'ailleurs en allant plus loin dans la comparaison avec Tarantino on remarque que Jeanne Morreau ressemble beaucoup a Uma Thurman dans Pulp Fiction avec sa coupe de cheveux carré et noir .
Enfin bon inutile d'aller plus loin mais une chose est sur Quentin Tarantino est un gros menteur d'avoir nié s’être inspiré de ce film car la ressemblance est flagrante .

En 1968 François Truffaut a bien pioché lui aussi de l'inspiration ailleurs et ce fut chez Hitchcock .
En effet "La Mariée était en noir" reflète bien le style Hitchcockien, thriller poignant sombre et une vengeance minutieuse ou l'on découvre les "révélations" sous forme de flashback .
La réalisation est bonne malgré des passages qui semblent avoir subi le passage des années .

La mariée était en noir est donc une vengeance Hitchcockienne noir et sans répit mais qui parfois traine un peu en longueur .

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 696 fois
15 apprécient · 1 n'apprécie pas

Truman- a ajouté ce film à 2 listes La mariée était en noir

Autres actions de Truman- La mariée était en noir