Affiche La nuit de la grande chaleur

Critiques de La nuit de la grande chaleur

Film de (1967)

Et si l'aspect SF n'était qu'une toile de fond ?

Certes, Terence Fisher est plus à l'aise dans le gothique que dans la science-fiction et le manque de moyen se fait cruellement sentir. Mais Fisher est un malin, sans doute conscient de la faiblesse de l'argument science-fiction, il a insisté sur la description du triangle amoureux à ce point qu'il devient le véritable moteur du film, il est remarquable de constater que loin des stéréotypes... Lire l'avis à propos de La nuit de la grande chaleur

Avatar estonius
estonius ·

Un Fisher décevant

Le début mystérieux est plutôt prenant et la présence de Christopher Lee est agréable mais finalement La Nuit de la grande chaleur est un petit film qui a très mal vieilli comme la fin qui de nos jours est plus comique qu'effrayante de plus le réalisateur perd du temps avec la liaison de l'écrivain et sa secrétaire. Lire l'avis à propos de La nuit de la grande chaleur

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de La nuit de la grande chaleur par HenriMesquidaJr

C'est limite arnaque.Une affiche intéressante et après 20 minutes mystérieuses une histoire d'un vide sidérale avec une fin vraiment mais alors vraiment ridicule. Peu de moyens peut être mais après tout on est pas obligé de filmer n'importe quoi même (ou surtout) quand on s'appelle Terence Fisher. Lire la critique de La nuit de la grande chaleur

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·