Affiche La vie est belle

Critiques de La vie est belle

Film de (1946)

L'ode à la joie de Franck Capra

Oeuvre intemporelle, réalisée par Franck Capra dans la seconde moitié des années 1940, La vie est belle conte l'histoire de George Bailey. Ce dernier reprend la main d'une entreprise familiale de prêts à la construction après la mort de son père, et doit rivaliser avec l'homme le plus riche de la ville, M. Potter. A la suite d'un travail acharné pour tenir la barre financièrement,... Lire l'avis à propos de La vie est belle

Avatar SimonLesénéchal
SimonLesénéchal ·

Bien avant Ken Loach… Capra flirte avec les anges

La Vie est Belle est joyeusement mélancolique, une madeleine de Proust que l’on déguste avec bonheur. La vie de George Bailey n’est pas celle dont il avait rêvé. Sa bonté et son intégrité vont faire basculer son destin. Après la mort de son père, le voilà coincé dans sa petite ville de Bedford Falls. Lui qui se voyait déjà sur le toit du monde, il va porter sur ses épaules la petite... Lire l'avis à propos de La vie est belle

Avatar cinevu
cinevu ·

Un bon classique de Capra !

Bon film de Capra qui nous rappelle que peut importe le sens de notre vie le principal c'est de vivre et de participer à sa vie activement. L'existence de George est importante comme le montre le film ayant des amis fidèles et une famille heureuse et que peut importe sa situation économique. Ses amis sont près à faire un geste pour lui venir en aide. Une belle leçon de vie qui commence par la... Lire l'avis à propos de La vie est belle

Avatar P_S
P_S ·

Renoncer en ses rêves

Difficile d’atteindre un degré de Feelgood qui puisse égaler ce Frank Capra, à tel point qu’il n’est pas étonnant que ce genre soit si délaissé. On suit ici l’antithèse du héros américain moderne, un homme simple et honnête qui va devoir abandonner ses rêves de grandeur pour trouver sa place dans la société. Si James Stewart et son personnage sont inoubliables, dans une histoire... Lire l'avis à propos de La vie est belle

Avatar Jb_tolsa
Jb_tolsa ·

Père Castor, raconte nous une histoire!

J'ai regardé ce film en attendant les résultats de mon permis de conduire et il a réussi l'exploit de me déstresser (J'ai eu mon permis en plus, mais ça je l'ai su après), et aussi pour commencer à me mettre dans l'ambiance de noel. Bon tout est beaut dans ce film, ce James Stewart qui s'accommode d'un métier qu'il déteste et fait une croix sur tous ces projets simplement pour aider les... Lire la critique de La vie est belle

Avatar Vico1997
Vico1997 ·

Ulule : Le film

Ce film fait partie de mon "rattrapage culturel" version "un réalisateur = un film." Scénario : C'est l'histoire d'un mec qui veut partir de chez lui pour parcourir le vaste monde, mais qui n'y arrive jamais : d'abord il y a la mort de son père, ensuite il y a sa femme... Lire l'avis à propos de La vie est belle

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·

Apprenti Ange Gardien (sans spoiler)

Ce film raconte la vie de George Bailey (James Stewart) qui a tendance a faire passer les autres avant lui, un jour cela le pousse a se suicider pour des problèmes d'argent. Heureusement à ce moment, un ange descend du ciel pour l'aider et va l'aider a reprendre sa vie en main. Je pense que de tous les vieux films (en-dessous de 1950) que j'ai vu (pas beaucoup), c'est le meilleur. La première... Lire l'avis à propos de La vie est belle

Avatar olam56
olam56 ·

Réunion de famille (avis d'un cinéphile en herbe)

C'est devenu un rituel dans ma famille. Tous les ans, à tous les noëls, nous nous mettons sur le canapé pour regarder ce film. C'est peut être le film de noël par excellence. Un chef d'oeuvre qui en plus de cela nous donne une leçon de vie. Un film culte qui, par ma grande surprise, n'est pas si connu auprès de mes amis qui ne connaissent que "la vie est belle" de Benigni, très grand... Lire la critique de La vie est belle

Avatar rgmathieu
rgmathieu ·

Critique de La vie est belle par kinophil

Grand classique du cinéma américain, conte de Noël par excellence, ce film habitué des rediffusions TV de fin d'année est assez naïf, sa morale sérieusement basique, ses personnages manichéens au possible et sa représentation du monde très utopique. Mais il développe un fort humanisme et un esprit tellement fort émotionnellement, qu'il ne laisse personne indifférent. Dans ce petit bijou... Lire l'avis à propos de La vie est belle

Avatar kinophil
kinophil ·

"Je vous offrirai la lune Madeleine"

Un film dont j'avais beaucoup entendu parler, notamment comme étant l'un des plus beau film de noël. Je me suis donc lancé et regarder le film, et j'ai tout simplement un coup de coeur énorme pour ce film, ce qui m'arrive rarement, il fait dorénavant parti de mes films préférés et peut-être même le number one! Un film qui nous offre une très jolie histoire d'amour entre George et Madeleine... Lire l'avis à propos de La vie est belle

Avatar helodbc
helodbc ·