Affiche La vie est belle

Critiques de La vie est belle

Film de (1946)

Quand passe un ange...

Classique d'entre les classiques du cinéma américain (avec Le magicien d'Oz, il est LE film de Noël Outre-Atlantique), c'est avec honte que je ne découvre ce film que maintenant. Il faut dire que j'avais un peu freiné de la voir à cause de sa très grande réputation affirmée, et de la qualité pourrie des copies dvd. Donc, un visionnage en blu-ray plus tard (image splendide), la découverte a été... Lire l'avis à propos de La vie est belle

Avatar Boubakar
Boubakar ·

ceci n'est pas une critique

ceci n'est pas une critique juste un pense bête. Au plus les années passaient au plus je sentais qu'il fallait que je regarde La vie est belle de Capra. C'est un excellent film mais je reste encore étonné de l'importance, de l'empreinte qu'il a eu et qu'il a dans la culture américaine. Durant les fêtes de Noël, il semble aussi indispensable que le père noël, le sapin et le chocolat chaud.... Lire la critique de La vie est belle

Avatar Jordane Renard
Jordane Renard ·

La vie est moche sauf avec Capra

Film phare du 7ème Art et certainement le plus connu de Capra La vie est belle est un joli hymne à la vie et ses aléas, un film fondamentalement touchant avec un grandiose James Stewart. Un film optimiste mais jamais mielleux, un peu longuet pour ma part dans sa 1ère heure d'ailleurs ce que je regrette un peu c'est que la partie du film ou le personnage de James Stewart voit comment sa ville... Lire l'avis à propos de La vie est belle

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Le message de Capra est :" bonté, solidarité, rédemption"

film que j'ai regardé de nombreuse fois durant mon enfance, ce film est gravé dans ma mémoire.Ce film a ete realisée par Frank Capra etsorti en 1946. Sortie apres la guerre ce film n'a pas connu un succès, en effet, les gens trouvaient ce film, peut etre, désuète et naïve.Cette histoire ressemble beaucoup a un manifeste americain.(ou dieu aide le gentil a gagné sur les méchents).Au dela de... Lire la critique de La vie est belle

Avatar riton457
riton457 ·

Fabulette gentillette

Que cette gentille, plaisante, attendrissante petite fable ait obtenu tant d’éloges et ait reçu tant de récompenses (en tout cas tant de nominations à ces récompenses alors si recherchées, Oscars, Golden Globe et tout le toutim apprécié des professionnels de la profession) dit surtout l’époque heureuse de sa réalisation, l’optimisme débordant qui avait envahi le Nouveau... Lire la critique de La vie est belle

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Un beau film

Un beau film c'est vrai avec un James Stewart toujours aussi élégant (malgré un pantalon remonté jusqu'au nombril) et convainquant. Je trouve néanmoins que le film est surtout intéressant et plaisant dans sa dernière demi-heure quand le héros du film voit sa vie "sans sa naissance". Une vision intéressante et plutôt amusante malgré le désespoir du protagoniste. La scène finale fait évidemment... Lire la critique de La vie est belle

Avatar tibo2257
tibo2257 ·

Bientôt Noël !

Pfiou que dire, y'a pas de mots, pas de fil conducteur. Les acteurs sont tous fantastiques, James Stewart dans un de ces meilleurs rôles. Un scénario fabuleux, allégrement pompé à tort et à travers par Hollywood. Un des plus beaux films que j'ai jamais vu. On en verse une larme. Vraiment très très très très bien. Lire l'avis à propos de La vie est belle

Avatar Gingerbread
Gingerbread ·

La vie est belle?

On m'a décrit ce film comme la huitième merveille du monde en me pressant de le voir rapidement. Après l'avoir vu, je ne dirais pas avoir assisté à la huitième merveille du monde (peut être beaucoup car on m'avait dit que ça l'était). Cependant, ce film est beau, tout simplement. Sa beauté, je trouve, ne réside pas dans la forme (même si elle est louable) mais bien dans l'histoire: car cette... Lire la critique de La vie est belle

Avatar Steig
Steig ·

L'argent ne tombe pas du ciel

Mon premier film de Frank Capra et l'envie me prend déjà d'aller découvrir toute la filmographie du célèbre réalisateur américain. A la fois drôle et émouvant, le film est un chef d'oeuvre du milieu du 20 ème siècle. En effet La vie est belle est le film qui redonne le sourire grâce à la sensibilité et au génie comique de Capra. Au vu du scénario, la comédie a tout l’air d’un... Lire l'avis à propos de La vie est belle

Avatar sensouvenir
sensouvenir ·

Sentimental hogwash !

Voilà les mots qu’aurait pu prononcer M. Potter à propos de ce film et il faut l’avouer, il aurait probablement partiellement raison. Ce vieux monsieur est cynique, cupide, ladre et estampeur à tout-va. Dans un monde comme le nôtre empreint d’individualisme et d’obscénité, il est une facette peu ragoutante mais réel de la nature humaine. M. Potter juge stérile et sans grand intérêt tout ce qui... Lire la critique de La vie est belle

Avatar Andy8357
Andy8357 ·