Advertisement
Affiche Lady Bird

Critiques de Lady Bird

Film de (2018)

Teen & idéal

En passant derrière la caméra, Greta Gerwig se retrouve face à un joli défi : passer le relais pour que le charme propre à sa galerie si typée de personnages, de Frances Ha à Mistress America opère encore. Par l’exploration d’un passé apparemment très autobiographique, elle se permet en outre une cure de jouvence : la voilà... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

L'effet Greta Gerwig

Greta Gerwig a bien de la chance : la critique l'adule aussi bien comme actrice, icône d'une nième vaguelette du ciné indie US - même quand elle ressasse les mêmes "trucs" d'interprétation - que comme auteur(e)-réalisatrice débutante - même si elle n'a pas forcément grand chose de nouveau à nous offrir. Plutôt "femme oiseau" ("Lady Bird") légère et gracieuse... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Tout simplement

Rien de particulier aujourd’hui pas vrai ? La vie n’est pas particulièrement compliquée. Pas particulièrement facile non plus. On rêve à cette belle maison bleue devant laquelle on passe tous les jours. On aspire au grand amour, à être un peu spécial, un peu différent. On s’engueule avec sa mère, parce qu’on a mal plié son linge. On trébuche dans les escaliers. Il fait trop chaud. Et on a... Lire la critique de Lady Bird

Avatar Ines Clivio
Ines Clivio ·

Indé... Indé... Ça rimerait pas avec surcoté ?

Alors, c'est ça le nouveau succès décrété estampillé indé pour 2018 ? Bon... Behind va encore une fois passer pour le beauf de service. Mais quand même, c'est pas comme si c'était la première fois qu'on voyait une ado rebelle et faussement anti conformiste. Si ? C'était pas comme si on ne les connaissait pas par coeur, les tourments de l'adolescence US en train de grandir et... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Ah l'hypocrisie hollywoodienne... !!!

Pour faire ceux "oh non on n'est pas des machos, on n'est pas des Weinstein en puissance", les Oscars ont mis en évidence ce film indie parce que c'est certainement un des rares films réalisés par une femme en cet an de grâce 2018 (ce qui est regrettable !). Ils ont trouvé celui-là, tiens on va le mettre. Greta Gerwig, oui bien sûr je la connais... après une... Lire la critique de Lady Bird

Avatar Plume231
Plume231 ·

Girly, cheesy mais indie

Comédie romantique de ciné indé, au ton décalé, assez girly, un peu cheesy, pour grands enfants plutôt que pour adultes, bien américaine, séduisante grâce à ses acteurs (Saoirse Ronan est très convaincante) et sa fraîcheur de ton, divertissante grâce à son rythme entraînant. Bien que très typés (c'est sûr, on est loin de faire dans la nuance), les personnages sont sympas,... Lire la critique de Lady Bird

Avatar Marlon_B
Marlon_B ·

Critique de Lady Bird par SansCrierArt

En 2002, à Sacramento, Christine, 17 ans, rêve d'ailleurs. L'année prochaine l' université l'attend. L'occasion, ou pas, de partir pour New-York et d'entrer dans la vraie Vie. Ce teen movie, qui a emballé les critiques aux Etats-unis, concourt dans cinq catégories aux prochains Oscars. L'actrice Greta Gerwig (Frances Ha, Eden, Jacky, To Rome with love...) a réalisé ce... Lire la critique de Lady Bird

Avatar SansCrierArt
SansCrierArt ·

Expression de soi...

J'avoue avoir été attirée par la tête d'affiche, Saoirse Ronan, que j'apprécie de plus en plus, sans avoir aucune idée du synopsis. C'est un film assez simple dans l'idée. Témoigner des questionnements multiples de cette année charnière du diplôme qui met fin à la high school et vous ouvre les portes du monde des jeunes adultes sur le tremplin de leur vie.... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar helloo
helloo ·

La forme de l'oiseau

On a l’impression que pour Greta Gerwig, le plus important avant de faire son film était de cocher toutes les cases de la "comédie douce-amère indé cool pour Oscars et Golden Globes avec de jolies chansons dedans et des personnages un peu à la marge mais en réalité hyper-attachants". De fait, toutes les cases sont bien cochées, méthodiquement, scrupuleusement, avec la volonté tenace... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar mymp
mymp ·

Mademoiselle

Lady Bird, au-delà de sa nomination aux Oscars, est un film plein d’une belle tendresse, d’une certaine extravagance et d’une nostalgie plutôt bien dosée, le tout porté par des comédiens au top, Saoirse Ronan en tête. Greta Gerwig convainc en passant pour la (presque) première fois derrière la caméra. Lady Bird est l’histoire d’une jeune fille de 17 ans qui renie son... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar eloch
eloch ·