Affiche Lady Bird

Critiques de Lady Bird

Film de (2018)

Mistress Sacramento.

Hormis deux/trois scènes (mère/fille surtout, comme dans le photogramme) j’ai trouvé ça vraiment anecdotique. Un peu comme du Baumbach. Celui de Mistress America, pas de The squid and the whale, malheureusement. Niveau interprétation y a rien à dire en revanche, tout le monde est au top en effet, Saoirse Ronan en tête. Mais le reste je trouve ça un tout petit peu léger et pas vraiment... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

L’irrépressible envie d'ailleurs de Lady Bird

Nous sommes dans la dernière ligne droite avant les oscars, qui se dérouleront ce dimanche 4 mars. Sur les neuf films en lice pour l'oscar du meilleur film, il ne manquait plus que Lady Bird et Call Me by Your Name. Comme la vie est parfois bien faite, ils sortent tout les deux en ce mercredi 28 février. C'est la première réalisation (en solo) de l'actrice Greta... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Anecdotique

Plus inspiré par l'insupportable bluette de "Brooklyn" (où jouait l'actrice principale) que par la fraicheur de "Frances Ha" (dont le scénario était signée de la réalisatrice de Lady Bird), hélas, ce film d'apprentissage peine à trouver son originalité en accumulant bien trop de clichés. On a l'impression que le film voudrait être un teen movie sans rien oser, se lancer dans la critique... Lire la critique de Lady Bird

Avatar hubertguillaud
hubertguillaud ·

Et l'oiseau ne s'envola pas

Je suis allé voir ce film sur la base de la bande annonce, ce qui est plutôt rare, les bande annonces me faisant généralement plutôt fuir tant elles font dans le clinquant et le démonstratif pour attirer le chaland. Mais là, j'ai adoré voir la jeune fille descendre de la voiture en marche ! Las, c'était la scène la plus dingue du film. Le reste m'a paru extrêmement convenu. Dans... Lire la critique de Lady Bird

Avatar Jduvi
Jduvi ·

Lady universelle ou Lady insatisfaisante, mon cœur balance.

Lady universelle ou Lady insatisfaisante, mon cœur balance. En effet, Lady Bird, bien que dépeignant les étapes de l'adolescence avec brio, tombe malheureusement dans le sentimentalisme à de nombreuses reprises et manque cruellement de profondeur. Greta Gerwig nous livre ici un scénario hyper commun qui aurait pu être doté d'une force et d'une puissance bien plus enivrantes si les personnages... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar Jordan__
Jordan__ ·

Smells like teen spirit

Premier film de Greta Gerwig (Mistress America, 20th Century Women) en tant que réalisatrice solo, Lady Bird a reçu 5 nominations aux Oscars, dont Meilleur Film, Meilleur Scénario Original et Meilleure Réalisatrice. Le film suit le parcours de Christine “Lady Bird” McPherson au cours de sa dernière année de lycée dans la petite ville de Sacramento, et nous partage les expériences qui la... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar Coup De Ciné
Coup De Ciné ·

LADY BIRD

LADY BIRD de Greta Gerwig avec Saoirse Ronan, Laurie Metcalf, Tracy Letts etc… Voici l’histoire d’une ado de Sacramento Christine, qui pour se distinguer, choisira de s’appeler Lady Bird ! Tout ce que l’on apprendra de plus, c’est que son père qui est au chômage et sa mère qui est infirmière psychiatrique lui ont inculqué les règles de tradition chrétienne. Pour le reste on assistera... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar Tirawa
Tirawa ·

Sympatoche

Il y avait de quoi s'attendre à une nouvelle horreur estampillée Sundance. Mais finalement, Lady Bird s'avère un petit film plutôt sympathique et attachant, à l'image de son personnage principal, incarné par la très douée Saoirse Ronan. http://ilaose.... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar Il a osé !
Il a osé ! ·

Christine prend son envol.

Avez-vous déjà constaté que la plupart des films qui traitent de l’adolescence sont souvent hyper caricaturaux ? Entres parents perdus ou vraiment déviants, ados aux comportements extrêmes, vision de l’école stéréotypée… Les traits sont tellement tirés que l’on dirait une mauvaise chirurgie esthétique qui ne ressemble plus à rien. C’est en douceur et avec une justesse rare que « Lady Bird »... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar ATHMOS
ATHMOS ·

Course aux Oscars

Lady Bird est le quatrième film, nommé au titre de "Meilleur film de l'année", que je vois et c'est celui qui pour le moment me semble le moins légitime. Certes le film est très beau dans sa réalisation et dans ses messages forts qu'il souhaite faire passer mais le film souffre de longueurs et tient sur une construction très convenue qu'on peut retrouvée dans beaucoup de film ou de soap opéra.... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar Maxime Durand
Maxime Durand ·