Affiche Lady Bird

Critiques de Lady Bird

Film de (2017)

Lady Bird : un véritable bijou d’émotions

Avec Lady Bird, Greta Gerwig fait de premiers pas très prometteur en tant que réalisatrice. Si elle avait pu nous offrir déjà de belles histoires en tant que scénariste, le fait de combiner ici les deux postes fait ressortir le meilleur d’elle même. Si on pourra regretter de ne même ps l’apercevoir ne serait ce que dans une petit rôle, le film est très bien porté par Saoirse Ronan dans ce qui... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar Xavier B
Xavier B ·

Critique de Lady Bird par Asoliloque

On a déjà vu cette histoire mille fois, et peut-être mieux racontée. Mais ce sont sans doute ses béances, ses erreurs, ce refus de s'appesantir, dans cette fureur adolescente qui ne sait pas poser les choses, qui font de Lady Bird cet objet si singulier, si touchant. Et bien sûr, Saoirse Ronan. Qu'il doit être plaisant de réaliser des films quand on a une telle actrice sous l’œil de sa caméra.... Lire la critique de Lady Bird

Avatar Asoliloque
Asoliloque ·

It’s me, Christine. It’s the name you gave me. It’s a good one.

Ladybird est un film qui a immédiatement trouvé sa place parmi mes petites perles. Si les films sur l’adolescence sont nombreux, peu prennent réellement le temps de développer leurs personnages ou de les traiter avec sérieux. C’est là que Greta Gerwig se démarque, car elle livre un portrait (autobiographique ?) touchant, émouvant et poignant du quotidien d’une jeune adolescente de... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar Jade Teurlai
Jade Teurlai ·

Critique de Lady Bird par Alexandre Agnes

Je ne comprends pas bien, ou en tout cas je ne partage pas l'engouement suscité par ce film déjà multi récompensé/nommé et globalement encensé par la critique. La réalisation est fonctionnelle, le scénario ultra éculé (l'émancipation d'une adolescente un peu excentrique qui vise les lumières arty de New-York pour échapper à la médiocrité de sa petite ville/vie... mouais), le casting... Lire la critique de Lady Bird

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

Oiseau rare aimerait prendre son envol

"Lady Bird", avec son personnage un peu décalé (mais pas tant que ça au final), est une chronique de l'adolescence du début des années 2000, à l'age où j'étais moi-même ado, donc ça me parle d'autant plus. Sans réel fil rouge autre que suivre une année décisive dans la vie de l'héroïne, on y suit les errances, les espoirs, les projets de l’adolescence face à la période des constats, des... Lire la critique de Lady Bird

Avatar guitt92
guitt92 ·

Petit oiseau si t'as pas d'ailes, tu peux pas voler

Auréolé d’un Golden Globe du meilleur film musical ou de comédie et en lice pour l’Oscar du meilleur film, Lady Bird est le premier film de l’actrice Greta Gerwig, habituée des films indépendants, en tant que réalisatrice. Et c’est donc sans surprise qu’elle nous propose un film dans la même veine. Mais ce film porté par la talentueuse Saoirse Ronan mérite-t-il toute l’attention qu’il reçoit ?... Lire la critique de Lady Bird

Avatar Dams90
Dams90 ·

Mistress Sacramento.

Hormis deux/trois scènes (mère/fille surtout, comme dans le photogramme) j’ai trouvé ça vraiment anecdotique. Un peu comme du Baumbach. Celui de Mistress America, pas de The squid and the whale, malheureusement. Niveau interprétation y a rien à dire en revanche, tout le monde est au top en effet, Saoirse Ronan en tête. Mais le reste je trouve ça un tout petit peu léger et pas vraiment... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

L’irrépressible envie d'ailleurs de Lady Bird

Nous sommes dans la dernière ligne droite avant les oscars, qui se dérouleront ce dimanche 4 mars. Sur les neuf films en lice pour l'oscar du meilleur film, il ne manquait plus que Lady Bird et Call Me by Your Name. Comme la vie est parfois bien faite, ils sortent tout les deux en ce mercredi 28 février. C'est la première réalisation (en solo) de l'actrice Greta... Lire la critique de Lady Bird

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Anecdotique

Plus inspiré par l'insupportable bluette de "Brooklyn" (où jouait l'actrice principale) que par la fraicheur de "Frances Ha" (dont le scénario était signée de la réalisatrice de Lady Bird), hélas, ce film d'apprentissage peine à trouver son originalité en accumulant bien trop de clichés. On a l'impression que le film voudrait être un teen movie sans rien oser, se lancer dans la critique... Lire la critique de Lady Bird

Avatar hubertguillaud
hubertguillaud ·

Et l'oiseau ne s'envola pas

Je suis allé voir ce film sur la base de la bande annonce, ce qui est plutôt rare, les bande annonces me faisant généralement plutôt fuir tant elles font dans le clinquant et le démonstratif pour attirer le chaland. Mais là, j'ai adoré voir la jeune fille descendre de la voiture en marche ! Las, c'était la scène la plus dingue du film. Le reste m'a paru extrêmement convenu. Dans... Lire la critique de Lady Bird

Avatar Jduvi
Jduvi ·