Affiche Lady Bird

Critiques de Lady Bird

Film de (2018)

Critique de Lady Bird par Isdecam

Lady Bird parle très sincèrement du début de l'âge adulte. Saoirse Ronan interprète magnifiquement la fragilité d'une fille qui se cherche, prête à "prendre son envol". On en ressort avec l'envie de revivre la douce fin de l'adolescence. J'ai lâché ma larme tant le film m'a évoqué des souvenirs très intimes. Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar Isdecam
Isdecam ·

Rase-motte

Le parcours mille fois vu d'une adolescente américaine. Instagram insipide, le film aborde son sujet le nez collé au cahier des charges (amitié, amour, première fois, relation avec les parents) avec une réalisation sans parti pris. D'un ennui profond. Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar Yannick D.
Yannick D. ·

Critique de Lady Bird par Marcel Kunwu

1e film signé Gerwig, entre W.Anderson et Baumbach, tout pourrait ressembler à un drame adolescent convenu. C'est sans compter l'énergie superbe de S.Ronan, la photo, le montage syncopé et la délicatesse profonde de l'ensemble. Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

Cuteness overload

Saoirse Ronan. Comment, ça ne suffit pas ? Mais bien sûr que si ! Parfaite. J'adore (J'aime ?) cette actrice. Quel talent ! Et elle illumine de nouveau ce joli petit film, très touchant, très drôle. On suit l'évolution d'une ado rebelle qui exige être appelée "Lady Bird", l'évolution de sa féminité, de sa vision de son monde et de son entourage. Elle souhaite à tout prix se démarquer... Lire la critique de Lady Bird

Avatar Maurice Chuck
Maurice Chuck ·

Let her fly

Lady Bird, une adolescente de 17 ans, grandit dans les quartiers moins aisés de Sacramento sous la pression sociale du lycée et familiale d’une mère poussive mais aimante. Elle traverse les étapes ”clés” de l’adolescence et souffre de ce qui en découle. Passionnée d’art, elle lutte pour intégrer des universités à son image et aussi loin que possible de la Californie mais dont elle ne peut se... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar Noémie Spor
Noémie Spor ·

Critique de Lady Bird par HorsebackRevenge

Rien à signaler de particulier dans ce long métrage sur l'adolescence d'une fille américaine des années 2000. Les premières amours, les premières déceptions, la meilleure copine, les engueulades avec la mère, le lycée, la rentrée en fac, les répliques cinglantes pas dénuées de charme mais que pour la plupart je n'ai pas vraiment saisi tant autant de subtilité aussi spontanée est peu réaliste,... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar HorsebackRevenge
HorsebackRevenge ·

Pas de quoi en faire un piaf.

Le délire qui entoure Lady Bird laisse rapidement place à la perplexité. Quelle résonance pseudo-feministe apporte la jeune et talentueuse Saoirse Ronan dans son rôle mille fois déjà-vu d'adolescente paumée? Lady bird est une jeune femme attachante et brut de décoffrage mais ses déboires existentiels n'intéressent pas grand monde...... Lire la critique de Lady Bird

Avatar Wynner92
Wynner92 ·

I'm like a Bird

Les péripéties du jeune fille éveillé, film très juste sur la transition de l'ado à l'adulte. C'est très bien retranscrit avec de bons moments drôles, plus tragique. Un tres bon film, touchant et drôle. Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar Adri Feuga
Adri Feuga ·