Affiche Lady Bird

Critiques de Lady Bird

Film de (2017)

Critique de Lady Bird par DamNation

Thème de l'adolescent qui cherche sa place dans la société, sa famille, ses amis, vu et re-vu, sans qu'il y ait une approche foncièrement différente. Et ça se termine dans une bonne morale américaine famille/religion/charité. Beurk Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar DamNation
DamNation ·

Critique de Lady Bird par Yasujirô Rilke

1e film signé Gerwig, entre W.Anderson et Baumbach, tout pourrait ressembler à un drame adolescent convenu. C'est sans compter l'énergie superbe de S.Ronan, la photo, le montage syncopé et la délicatesse profonde de l'ensemble. Lire la critique de Lady Bird

Avatar Yasujirô Rilke
Yasujirô Rilke ·

Let her fly

Lady Bird, une adolescente de 17 ans, grandit dans les quartiers moins aisés de Sacramento sous la pression sociale du lycée et familiale d’une mère poussive mais aimante. Elle traverse les étapes ”clés” de l’adolescence et souffre de ce qui en découle. Passionnée d’art, elle lutte pour intégrer des universités à son image et aussi loin que possible de la Californie mais dont elle ne peut se... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar Noémie Spor
Noémie Spor ·

Pas de quoi en faire un piaf.

Le délire qui entoure Lady Bird laisse rapidement place à la perplexité. Quelle résonance pseudo-feministe apporte la jeune et talentueuse Saoirse Ronan dans son rôle mille fois déjà-vu d'adolescente paumée? Lady bird est une jeune femme attachante et brut de décoffrage mais ses déboires existentiels n'intéressent pas grand monde...... Lire la critique de Lady Bird

Avatar Wynner92
Wynner92 ·

Quelque chose en nous de Tennessee*

Lady Bird c'est juste une ado qui vit du mauvais coté du pont. Lady Bird c'est l'histoire d'une ado qui ne s'est pas résignée. Refusant le "non special sex" ou encore les universités moyennes de son Etat. Lady Bird c'est la volonté de vivre le meilleur tout en ayant conscience de ses propres faiblesses et lacunes. Aller au delà de sa condition et vouloir être fabuleuse dans sa robe... Lire la critique de Lady Bird

Avatar Cyrielle Farges
Cyrielle Farges ·

Je suis aussi une Lady Bird

Lady Bird, c'est une adolescente qui fait sa crise d'adolescente. C'est la découverte de nouvelles sensations, des envies de nouveaux horizons, de disputes avec ses groupes d'amis, de conneries que tu peux faire mis au regard de la Maman un peu chiante et du Papa un peu trop gentil. C'est l'histoire d'une adolescente, c'est aussi l'histoire de mon adolescence. Et c'est bon. Lire la critique de Lady Bird

Avatar marmotte_loulou
marmotte_loulou ·

I'm like a Bird

Les péripéties du jeune fille éveillé, film très juste sur la transition de l'ado à l'adulte. C'est très bien retranscrit avec de bons moments drôles, plus tragique. Un tres bon film, touchant et drôle. Lire la critique de Lady Bird

Avatar Adri Feuga
Adri Feuga ·