Affiche Lady Bird

Critiques de Lady Bird

Film de (2018)

Ah l'hypocrisie hollywoodienne... !!!

Pour faire ceux "oh non on n'est pas des machos, on n'est pas des Weinstein en puissance", les Oscars ont mis en évidence ce film indie parce que c'est certainement un des rares films réalisés par une femme en cet an de grâce 2018 (ce qui est regrettable !). Ils ont trouvé celui-là, tiens on va le mettre. Greta Gerwig, oui bien sûr je la connais... après une... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar Plume231
Plume231 ·

Girly, cheesy mais indie

Comédie romantique de ciné indé, au ton décalé, assez girly, un peu cheesy, pour grands enfants plutôt que pour adultes, bien américaine, séduisante grâce à ses acteurs (Saoirse Ronan est très convaincante) et sa fraîcheur de ton, divertissante grâce à son rythme entraînant. Bien que très typés (c'est sûr, on est loin de faire dans la nuance), les personnages sont sympas,... Lire la critique de Lady Bird

Avatar Marlon_B
Marlon_B ·

Critique de Lady Bird par SansCrierArt

En 2002, à Sacramento, Christine, 17 ans, rêve d'ailleurs. L'année prochaine l' université l'attend. L'occasion, ou pas, de partir pour New-York et d'entrer dans la vraie Vie. Ce teen movie, qui a emballé les critiques aux Etats-unis, concourt dans cinq catégories aux prochains Oscars. L'actrice Greta Gerwig (Frances Ha, Eden, Jacky, To Rome with love...) a réalisé ce... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar SansCrierArt
SansCrierArt ·

Expression de soi...

J'avoue avoir été attirée par la tête d'affiche, Saoirse Ronan, que j'apprécie de plus en plus, sans avoir aucune idée du synopsis. C'est un film assez simple dans l'idée. Témoigner des questionnements multiples de cette année charnière du diplôme qui met fin à la high school et vous ouvre les portes du monde des jeunes adultes sur le tremplin de leur vie.... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar helloo
helloo ·

La forme de l'oiseau

On a l’impression que pour Greta Gerwig, le plus important avant de faire son film était de cocher toutes les cases de la "comédie douce-amère indé cool pour Oscars et Golden Globes avec de jolies chansons dedans et des personnages un peu à la marge mais en réalité hyper-attachants". De fait, toutes les cases sont bien cochées, méthodiquement, scrupuleusement, avec la volonté tenace... Lire la critique de Lady Bird

Avatar mymp
mymp ·

Mademoiselle

Lady Bird, au-delà de sa nomination aux Oscars, est un film plein d’une belle tendresse, d’une certaine extravagance et d’une nostalgie plutôt bien dosée, le tout porté par des comédiens au top, Saoirse Ronan en tête. Greta Gerwig convainc en passant pour la (presque) première fois derrière la caméra. Lady Bird est l’histoire d’une jeune fille de 17 ans qui renie son... Lire la critique de Lady Bird

Avatar eloch
eloch ·

Lady Christine

L’actrice Greta Gerwig, certainement une des figures les plus emblématiques du cinéma indépendant américain (Frances Ha de Noah Baumbach, To Rome With Love de Woody Allen ou encore 20th Century Women de Mike Mills), était déjà passée derrière la caméra accompagnée par Joe Swanberg (désormais connu pour avoir crée la... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar tinalakiller
tinalakiller ·

Quand on a 17 ans

17 ans est un âge pour le moins compliqué. Tu penses que t'es déjà un adulte (alors que non). Tu penses que tu sais mieux que quiconque ce que tu veux (ce qui est loin d'être le cas). Tu penses que la moindre décision que tu vas prendre va impacter ta vie durablement (probablement pas). Autant le personnage de Lady Bird cherche à se distinguer, pensant qu'elle est unique et spéciale; autant... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar Medmoha 14
Medmoha 14 ·

Sir Kannibal

LE film des chieuses Instagrameuses paumées néo-emo-sensiblo-philosophoique. Heureusement que c'est en 2002 et avant les smartphones et Insta sinon le film n'avait plus d'intérêt d'exister. Ca sent le "oh moi aussi j'suis trop comme ça elle a grave raison". Moi aussi mon véritable blaze est entre guillemets , j'en fais pas un film de journal intime. Prétentieux au possible sans rien montrer... Lire la critique de Lady Bird

Avatar K A N N I  B A L
K A N N I B A L ·

Foxy Lady

Christine (Saoirse Ronan) s'ennuie ferme sur les bancs de son lycée catho de Sacramento en cette année 2002. Elle s'invente une persona nommée Lady Bird, discute avec sa copine Julie de ce qu'elle fera quand elle aura enfin quitté cette ville qu'elle déteste et rejoint la Côte Est, afin d'intégrer une Université où ses talents seront reconnus à leur juste valeur. En attendant, elle... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar kwyxz
kwyxz ·