Affiche Lady Bird

Critiques de Lady Bird

Film de (2018)

Dois-je le voir : Lady Bird

En ce début d’année, on voit débarqué sur nos écrans les derniers films nominés aux Oscar. Et avec 5 nomination dont le meilleur film, LADY BIRD arrive avec une grande attente des cinéphiles français. C’est l’ancienne actrice Greta Gerwig, qui avait partagé l'affiche avec Natalie Portman dans JACKIE, qu’on retrouve pour sa seconde réalisation. Dans LADY BIRD, on se retrouve dans l’Amérique... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar Dois_Je_Le_Voir
Dois_Je_Le_Voir ·

La chouineuse de Sacramento

Après avoir co-réalisé Nights and Weekends Greta Gerwig revient derrière la caméra pour un film qui plaira aux gens qui se reconnaissent en Lady Bird, tant ce film leur est dédié. Il est là, mon principal problème avec ce film, à aucun moment je me suis senti concerné et jamais Gerwig n'a fait en sorte que je le sois. Son écriture auto-centrée (parce que bizarrement en 2002... Lire la critique de Lady Bird

Avatar Loïc Ducoin
Loïc Ducoin ·

LADY BIRD, entre drôlerie et mélancolie.

Premier véritable long métrage pour Greta Gerwig, figure incontournable du cinéma indépendant US, Lady Bird oscille entre mélancolie, drôlerie et autobiographie. “Ne laisse pas s’envoler trop tes espérances, pour n’avoir pas à ramper comme un ver de terre”, serait le parfait manifeste de la mère de l’autoproclamée Lady Bird. Cette citation, tirée de l’oeuvre capitale de John... Lire la critique de Lady Bird

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Lady Bird : un véritable bijou d’émotions

Avec Lady Bird, Greta Gerwig fait de premiers pas très prometteur en tant que réalisatrice. Si elle avait pu nous offrir déjà de belles histoires en tant que scénariste, le fait de combiner ici les deux postes fait ressortir le meilleur d’elle même. Si on pourra regretter de ne même ps l’apercevoir ne serait ce que dans une petit rôle, le film est très bien porté par Saoirse Ronan dans ce qui... Lire la critique de Lady Bird

Avatar Xavier B
Xavier B ·

Critique de Lady Bird par Asoliloque

On a déjà vu cette histoire mille fois, et peut-être mieux racontée. Mais ce sont sans doute ses béances, ses erreurs, ce refus de s'appesantir, dans cette fureur adolescente qui ne sait pas poser les choses, qui font de Lady Bird cet objet si singulier, si touchant. Et bien sûr, Saoirse Ronan. Qu'il doit être plaisant de réaliser des films quand on a une telle actrice sous l’œil de sa caméra.... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar Asoliloque
Asoliloque ·

It’s me, Christine. It’s the name you gave me. It’s a good one.

Ladybird est un film qui a immédiatement trouvé sa place parmi mes petites perles. Si les films sur l’adolescence sont nombreux, peu prennent réellement le temps de développer leurs personnages ou de les traiter avec sérieux. C’est là que Greta Gerwig se démarque, car elle livre un portrait (autobiographique ?) touchant, émouvant et poignant du quotidien d’une jeune adolescente de... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar Jade Teurlai
Jade Teurlai ·

Critique de Lady Bird par Alexandre Agnes

Je ne comprends pas bien, ou en tout cas je ne partage pas l'engouement suscité par ce film déjà multi récompensé/nommé et globalement encensé par la critique. La réalisation est fonctionnelle, le scénario ultra éculé (l'émancipation d'une adolescente un peu excentrique qui vise les lumières arty de New-York pour échapper à la médiocrité de sa petite ville/vie... mouais), le casting... Lire la critique de Lady Bird

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

Oiseau rare aimerait prendre son envol

"Lady Bird", avec son personnage un peu décalé (mais pas tant que ça au final), est une chronique de l'adolescence du début des années 2000, à l'age où j'étais moi-même ado, donc ça me parle d'autant plus. Sans réel fil rouge autre que suivre une année décisive dans la vie de l'héroïne, on y suit les errances, les espoirs, les projets de l’adolescence face à la période des constats, des... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar guitt92
guitt92 ·

L'oisillon veut toujours quitter son nid

Si vous aimez Noah Baumbach, vous adorez déjà forcément sa muse Greta Gerwig sans qui ses plus belles réussites n'auraient pas la même saveur. Pour sa première réalisation, l'actrice adopte un style proche de son compagnon mais avec un côté plus "bordélique" et à fleur de peau indissociable de pas mal de personnages interprétés par l'actrice (et sans doute de la personne dans la réalité, on... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Petit oiseau si t'as pas d'ailes, tu peux pas voler

Auréolé d’un Golden Globe du meilleur film musical ou de comédie et en lice pour l’Oscar du meilleur film, Lady Bird est le premier film de l’actrice Greta Gerwig, habituée des films indépendants, en tant que réalisatrice. Et c’est donc sans surprise qu’elle nous propose un film dans la même veine. Mais ce film porté par la talentueuse Saoirse Ronan mérite-t-il toute l’attention qu’il reçoit ?... Lire la critique de Lady Bird

Avatar Dams90
Dams90 ·