Affiche Larguées

Critiques de Larguées

Film de (2018)

Larguées !

Et voici un film qu’on attendait pas. Ça ne s’annonçait pas vraiment bon, et ça risquait de rabaisser le niveau du cinéma français. Et puis finalement… Rose et Alice sont soeurs. Et pour l’anniversaire de leur mére Françoise, elles ont décidés de l’emmener dans un club de vacances pour lui remonter le moral alors que leur pére a quitté Françoise depuis 6 mois. Sur place, Rose décide... Lire la critique de Larguées

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Un trio de comédiennes mal exploité dans une comédie de série pas drôle et formatée jusqu'à la corde

On a du mal à croire que cette soi-disant comédie ait pu faire fureur lors de sa présentation au festival de la comédie de l’Alpe d’Huez ! C’est encore une fois typiquement le genre de produit marketé pour garnir les grilles de programmation des grandes chaînes de télévisions en prime-time. Une production sans aucune aspérité, lisse, uniformisée et surtout même pas drôle. Le genre de films... Lire la critique de Larguées

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Deux Camille valent mieux qu'une !

J’ai découvert la première grâce à Connasse. J’ai découvert la deuxième dans Les Gazelles. Immédiatement, ce fut le coup de foudre. Camille Cottin et Camille Chamoux sont aujourd’hui face à face dans Larguées, le premier film solo d’Eloïse Lang (tiens donc, comme on se retrouve). Il était donc évident pour moi que j’assiste à l’avant-première du film dimanche dernier en présence de l’équipe.... Lire l'avis à propos de Larguées

Avatar JimmyJoubin
JimmyJoubin ·

Pétillant

J'avoue, je ne m'attendais pas à une grande comédie en rentrant dans la salle. J'ai eu tort. La présentation de l'intrigue et des personnages est vite faite, mais bien faite. Puis le film déroule tranquillement ses scènes, oscillant entre brin de tristesse et drôleries (plus souvent d'ailleurs). Malgré un humour bien posé de la part de Camille Cottin, je dois avouer que ma... Lire la critique de Larguées

Avatar FlavienC_fr
FlavienC_fr ·

Les Bronzées à la Réunion

Je n'en attendais pas grand-chose, juste une comédie vaguement sympa et divertissante : franchement, c'est ce que j'ai eu. Il ne faut absolument rien espérer de plus de cette agréable version « girly » des « Bronzés », mais qui, dans ce registre, s'en tire plutôt pas mal. Éminemment inégale et très limité formellement, « Larguées » fait toutefois preuve... Lire l'avis à propos de Larguées

Avatar Caine78
Caine78 ·

Y a-t-il un playboy pour sauver maman ?

C'est pour la belle Miou-Miou que j'ai regardé ce film. C'est moins mauvais que ce que j'aurais cru. L'idée de base n'est pas mauvaise mais le traitement est décevant. On y trouve des scènes ou des parties de scènes sympas mais souvent, les gags tombent à plat, l'écriture est facile. Les personnages sont trop peu investis, trop peu approfondis et le jeu de caractérisation qui... Lire la critique de Larguées

Fatpooper ·

Andréa Martel à la plage

[Remarques générales. Je n'ai pas envie de juger et noter des films que je n'ai vus qu'une fois, souvent avec peu de connaissance du contexte de production. Je note donc 5 par défaut, et 10 ou 1 en cas de coup de cœur ou si le film m'a particulièrement énervé. Ma « critique » liste et analyse plutôt les éléments qui m'ont (dé)plu, interpellé, fait réfléchir, ému, etc. Attention, tout ceci... Lire l'avis à propos de Larguées

Avatar Rometach
Rometach ·

Larguées -- Une comédie hilarante et pleine de fraîcheur

Mon avis--- Avec "Larguées" la réalisatrice, scénariste "Éloïse Lang", nous livre une comédie savoureuse, sans tabous sur les affres de la famille, de l’amour et de l’âge. dont on adore la bonne humeur et les dialogues pleins de vie. Avec un super trio d'actrices efficaces: " Miou-Miou, Camille Cottin et Camille Chamoux forment un trio des plus efficaces et vraiment comiques, une... Lire la critique de Larguées

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Critique de Larguées par Scorcm83

J'y suis allé à la base pour amortir le Pass Pathé/Gaumont, et j'en suis ressorti plus que surpris. J'ai franchement beaucoup aimé Larguées. C'est drôle, maîtrisé, jamais trop lourd, bien écrit et surtout très bien joué. On comprend où la cinéaste a voulu en venir et à aucun moment le film ne subit de baisse de rythme ou de tentative grossière d'amener un quelconque pathos. Sa... Lire l'avis à propos de Larguées

Avatar Scorcm83
Scorcm83 ·

Toujours Girl Power

Petite comédie française avec des personnages stéréotypés et des situations convenues, mais pour le coup très drôle, bénéficiant d'une Camille Cottin qui va devenir incontournable dans le cinéma français et des dialogues tellement drôles que l'on s'en souvient.... du genre "c'est quoi la ménopause, c'est l'empire des sens dans un monde de demi molles.." et le reste du film est du même acabit.... Lire la critique de Larguées

Avatar Yoda_le_Vrai
Yoda_le_Vrai ·