Affiche Last Seduction

Critiques de Last Seduction

Film de (1994)

La biatch couine

Se plaçant avec panache dans le sillage de films neo-noirs de la trempe du très bon Red Rock West du même réalisateur ou du sulfureux Hot Spot de Dennis Hopper, Last Seduction possède de jolis atouts pour convaincre le chaland de passage. Une Linda Fiorentino sensuelle et charmeuse d’abord, des ambiances d’une banalité réussie d’autre part et enfin une storyline qui ne s’embarrasse d’aucune... Lire la critique de Last Seduction

Avatar oso
oso ·

Rien que pour Linda Fiorentino et son personnage, le film mérite d'être vu !!!

Une réalisation téléfilmesque, et je ne dis pas cela parce que le film a été diffusé à la télévision avant d'être projeté sur grand écran, et sans audace, mais une histoire noire de chez noir où ça ne peut être que le plus fort qui gagne. Personne n'est épargné, ni la Société qui prône l'individualisme, ni l'individu qui est férocement individualiste... Mais ce que l'on retient surtout de ce... Lire la critique de Last Seduction

Avatar Plume231
Plume231 ·

Etat de garce

"The last seduction" correspond au rôle le plus marquant de la carrière sans éclat de la brune Linda Fiorentino, qui trouve là son double narratif avec cette garce machiavélique, jouant de sa fragilité supposée pour manipuler son entourage masculin. En particulier son mari, petit trafiquant campé par Bill Pullman, et plus encore son nouvel amant plutôt naïf interprété par Peter Berg.... Lire l'avis à propos de Last Seduction

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Last Seduction par Eric31

Last Séduction est un très bon film noir américain réalisé par John Dahl, écrit diaboliquement par Steve Barancik qui met en scéne la superbe et vénéneuse Linda Fiorentino qui joue Bridget Gregory une femme très fatale qui aprés avoir dérober à son mari Clay (joué par le très bon Bill Pulman), trafiquant de drogue poursuivi par des usuriers, 700 000 $ en liquide, s'enfuit en voiture vers... Lire la critique de Last Seduction

Avatar Eric31
Eric31 ·

Last seduction (1994)

Last Seduction est un film noir, très noir ... Il porte un regard très négatif sur les femmes et sur les hommes et sur la société. Une société ou les relations entre les individus sont basées sur la domination, la duperie, l'individualisme ... Tout est bon pour réussir, pour gagner de l'argent et obtenir ce que l'on veut. Dans ce film les femmes sont dominatrices, manipulatrices, malhonnêtes, ...... Lire la critique de Last Seduction

Avatar greenwich
greenwich ·

Critique de Last Seduction par Caine78

Je ne sais pas si Linda Fiorentino est « belle ». Ce qui est sûr, c'est qu'elle est follement sensuelle, sexy, charismatique, bref tout ce qu'il faut pour ce rôle de garce intégrale rappelant manifestement celles de la grande époque du Film noir. Sur une trame rappelant vaguement celle du « Facteur sonne toujours deux fois » (en un peu plus outrancier), John Dahl livre un... Lire la critique de Last Seduction

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Last Seduction par FrankyFockers

Un excellent thriller 90's, voire même un archétype du genre. Linda Fiorentino a eu une carrière assez fulgurante au cinéma, et je crois ne l'avoir jamais vue jouer avant, eh bien elle est absolument excellente. Chapeau aux auteurs du film qui lui ont écrit un rôle génial, dans le sens où c'est un vrai rôle et pas un pis-aller écrit pour une nana. Disons que c'est elle qui mène le film et qui... Lire l'avis à propos de Last Seduction

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Critique de Last Seduction par cineman75

Jean Ferrat chantait superbement "La femme est l'avenir de l'homme".. Cela dépend de la femme !!! Last séduction, ou l'apologie de la femme fatale interprétée par la sulfureuse Linda Fiorentino Prête à tout, ou toujours prête, et pourtant elle n'a rien d'une scout.. Son truc à elle ce n'est pas les louveteaux, non c'est plutôt les loups les vrais.. Et je n'oserai pas le célèbre adage, à... Lire la critique de Last Seduction

Avatar cineman75
cineman75 ·

Critique de Last Seduction par Ygor Parizel

Décevant comme film dont j'avais entendu les louanges. Le scénario réunit beaucoup d'éléments et codes du Film noir, une Femme fatale, un détective privé, un vol d'argent et des crimes crapuleux. Malheureusement, il y a plusieurs scènes pas crédible, auxquelles je ne crois pas. Dommage car l'ambiance créée et la mise en scène sont pleines de classes. Lire l'avis à propos de Last Seduction

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

"Je suis la reine des salopes !"

Avant de disparaitre du monde du cinéma (eh oui pas de films depuis 2002, si ce n'est une apparition en 2009, certains évoquent le caractère difficile de l'actrice), Linda Fiorentino avait sans doute trouvé son meilleur rôle dans Last Seduction, celui d'une belle garce sexy, manipulatrice et prête à tout pour l'argent. Je viens de revoir le film et il m'a fait autant sourire qu'à l'époque.... Lire l'avis à propos de Last Seduction

Avatar sharghan
sharghan ·