Affiche Late Night

Critiques de Late Night

Film de (2019)

Show Off

Il faut reconnaître que dans pas mal de comédies américaines, il y a un véritable savoir-faire permettant souvent de passer un bon moment, « Late Night » s'inscrivant parfaitement dans cette logique de divertissement relativement intelligent. Les talk-shows sont un domaine purement américain, ne nous parlant qu'assez peu en Europe. Ainsi, j'ai trouvé intéressant de découvrir cet... Lire l'avis à propos de Late Night

Avatar Caine78
Caine78 ·

Emma Thompson rayonne dans une comédie moyenne

Nisha Ganatra livre un film sympathique, girly mais pas trop, qui s’étoffe à travers les codes usuels de la comédie générique. Late Night brasse les sujets d’actus, n’échappant pas aux sujets féministes et #MeToo, à travers un décor pétillant et glamour, qui doit bien plus au charisme conquérant d’Emma Thompson qu’à la qualité (ou la nécessité) du film en lui-même. Mon avis complet :... Lire la critique de Late Night

Avatar Dunnø
Dunnø ·

Emma's show

Histoire/Scénario : C’est typiquement le genre de film que l’on a déjà vu, au thème traité de nombreuses fois. Le film n’a pas peur d’aller puiser dans quelques grandes comédies, on a l’impression qu’on l’a déjà visionné, il en devient alors prévisible. Le petit plus c’est qu’ici on évolue dans les coulisses des émissions tv et autres talk-show. Le scénario reste... Lire la critique de Late Night

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Le diable s'habille en Prada sur un plateau de télévision

Version revisitee en moins bien du "diable s'habille en Prada " qui vaut le coup pour le jeu de la formidable Emma Thompson . En revanche le personnage pleurnichard incarné par Mindy Kaling, les Ici vous pouvez spoiler ! agaçantes scènes de licenciement et reembauche de Molly Patel ainsi que le manque de scènes dédiées aux blagues préparées par les... Lire l'avis à propos de Late Night

Avatar fabien1983
fabien1983 ·

Late Night, sans prétention aucune, se laisse regarder tranquillement.

Il faut reconnaître que dans pas mal de comédies américaines, il y a un véritable savoir-faire permettant souvent de passer un bon moment, « Late Night » s'inscrivant parfaitement dans cette logique de divertissement relativement intelligent. Les talk-shows sont un domaine purement américain, ne nous parlant qu'assez peu en Europe. Ainsi, j'ai trouvé intéressant de découvrir cet univers et... Lire la critique de Late Night

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Une comédie utile et drôle

Katherine Newbury, présentatrice britannique d'une émission américaine de divertissement à heure de grande écoute, mêlant actualité et vie courante, s'est fait connaître pour ses spectacles humoristiques, son charisme et sa dureté au travail (Emma Thompson). Mais ses audiences chutant, elle est sèchement menacée de ne pas être reconduite par la directrice de sa chaîne de télévision. Elle... Lire la critique de Late Night

Avatar Alexandre Katenidis
Alexandre Katenidis ·

Critique de Late Night par Sybille Guerriero

Première femme de couleur à écrire pour la sitcom The Office puis héroïne de sa propre série, The Mindy Project, Kaling a débuté en tant que stagiaire sur plusieurs Late Night shows et c'est justement, inspirée de son propre parcours dans l'industrie du divertissement, qu'elle a écrit ce scénario. Si j'ai eu envie de voir ce film c'était pour Emma Thompson tout simplement.... Lire l'avis à propos de Late Night

Avatar Sybille Guerriero
Sybille Guerriero ·

Critique de Late Night par Kab

En un mot comme en 1000 classique. Tout est classique dans cette comédie. Pas de surprise ni rien. Ce n'est pas mal fait, loin de là, juste prévisible car cette comédie est construite comme les milliers du genre avant elle. Classique. Lire l'avis à propos de Late Night

Avatar Kab
Kab ·

Angry Old White Woman

C'est réussi, intéressant et drôle. Sur les sujets du jour, sans être pataud. C'est également bien pensant, mais pas que, et rafraichissant car le film cherche plus à réunir qu'à diviser. Mindy Kaling à suivre comme scénariste. Lire la critique de Late Night

Avatar New_Dawn
New_Dawn ·

Critique de Late Night par Lyson67

Le talkshow à l'américaine m'ennuie mais Emma Thompson rend abordable cette star sur le déclin rongée par l'angoisse du changement. Méritant. Il y a beaucoup de similitude entre le personnage de Meryl Streep du 'diable s'habille en Prada' et celui qu'incarne Emma Thompson pourtant malgré l'antipathie que provoque leur personnage, toutes les deux ont la même classe ! Lire la critique de Late Night

Avatar Lyson67
Lyson67 ·