Affiche Le Boulet

Critiques de Le Boulet

Film de et (2002)

Critique de Le Boulet par Amrit

Film sous-estimé, à mon avis: le meilleur rôle de Poelvoorde (après C'est arrivé près de chez vous), qui joue un looser magnifique et attachant. C'est bien simple, sa seule présence tire le film vers le haut, comme la plupart des navets dans lesquels il joue, un peu comme De Funes en son temps. Sauf qu'ici, contrairement aux navets mentionnés, on s'amuse presque tout le temps. Malgré... Lire l'avis à propos de Le Boulet

Avatar Amrit
Amrit ·

Critique de Le Boulet par Alison

En voyant les notes attribuées au film, j'ai l'impression moi-même d'être un boulet. Mais peu importe: oui, j'ai aimé. Je l'ai regardé encore et encore et je ne m'en lasse jamais. De même que je n'hésite pas à me repasser certains extraits au cours de mon visionnage. Je trouve ça drôle, c'est tout. Après, je vous avouerais que j'ai le rire facile... Lire l'avis à propos de Le Boulet

Avatar Alison
Alison ·

si tu pleures pas, tu vas pleurer quand même...

D'habitude, c'est le genre de film que je déteste : les gros gags pourris qui tachent, les dialogues téléphonés etc. Mais là, bizarrement, ça m'a plutôt plu, voire même beaucoup plu. Quelques scènes cultes, dont l'attaque de ninjas et la séquence avec Jamel en maton. A voir et à revoir. Lire l'avis à propos de Le Boulet

Avatar Clear
Clear ·

Déçu, mais déçu !!!!

Pourtant, il y avait deux acteurs que j'affectionne tout particulièrement : Gérard Lanvin et Benoît Poelvoorde. Ca ne pouvait qu'être drôle. Et bien non, C'est plutôt tombé à plat... Sans doute que ce genre de duo a déjà bien trop été exploité : L'emmerdeur 1973 (Ventura/Brel), La chèvre 1981 (Depardieu, Richard), Victor la gaffe (Buddy Buddy) 1981 (Jack Lemmon/Walter Matthau),.... A noter... Lire l'avis à propos de Le Boulet

Avatar SlyBlog
SlyBlog ·

Vannes à la chaîne.

Le boulet. L'histoire du dur et du lourdingue vue mille fois dans le cinéma français. Cette fois-ci, c'est le duo Lanvin-Poelvoorde qui s'y colle. Lanvin avec sa tronche de malfrat qu'il ne faut pas agacer et Poelvoorde, avec sa gueule de chien battu, irritable au possible. Il joue parfaitement son rôle car on le bafferait avec plaisir. Lanvin, toujours impeccable, nous montre un dur au cœur... Lire la critique de Le Boulet

Avatar Apostille
Apostille ·

"Rira bien qui rigolera vers la fin."

Un peu de Francis Veber, un peu de Luc Besson, un Benoît Poelvoorde réjouissant de crétinerie, un José Garcia survolté, des scènes d'actions façon bande-dessinée, des dialogues épicées, agrémenté de quelques scènes cultes tellement hilarantes... Vous obtenez le Boulet ! Version de "Tais-toi" façon blockbuster hollywoodien très drôle, qui ose tout et n'importe quoi, c'est le genre de comédie... Lire la critique de Le Boulet

Avatar Swenser
Swenser ·

L'humour de fin de banquet.

Un humour de fin de banquet, je crois qu'il n'est pas possible de faire plus lourdingue que ça. Malheureusement les réalisateurs (et oui ils se sont mis à 2 pour ce résultat) Alain Berbérian, Frédéric Forestier doivent être persuadés d'avoir réalisés une vraie comédie populaire. Car quand on casse ce genre de film, on mets ça sur le dos d'un genre qui n'est pas compris, le genre film... Lire l'avis à propos de Le Boulet

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de Le Boulet par Fabios Fabios

une comédie sympathique et quelques peu drôle même si elle a beaucoup de failles notamment dans le scénario les dialogues et des scène qui pourrait être largement mieux écrit sinon les acteurs sont plutôt bon avec un très bon casting certains qui débuter à l'époque et qui sont devenus des stars aujourd'hui d'autres un peu plus confirmer. le duo formé entre Gérard Louvin et Benoît Poelvoorde... Lire l'avis à propos de Le Boulet

Avatar Fabios Fabios
Fabios Fabios ·

Lourd...

Une comédie irritante, où l'humour est souvent lourd et où les acteurs surjouent complètement. Les scènes d'actions sont réussies, mais on se demande ce qu'elles foutent là si ce n'est pour attirer le client. Il reste cependant quelques gags potables, comme la parodie des James Bond avec l'imitation de Richard Kiel (alias "jaws"), mais l'ensemble ne fait plus sourire et on se dit après... Lire l'avis à propos de Le Boulet

Avatar Redzing
Redzing ·

Overdose

Un film où il n’y a pas grand-chose à sauver mais qui permet de rire par moments, voilà en gros ce que nous offre ce BOULET. Tout est trop : les effets de réalisations sont trop poussés, les effets spéciaux sont trop mal utilisés, le scénario est trop prévisible, les gags sont trop longs à mettre en place, les acteurs (enfin, pas tous, on verra ça) sont trop en roue libre, les musiques... Lire la critique de Le Boulet

Avatar lolodu87
lolodu87 ·