Affiche Le Boulet

Critiques de Le Boulet

Film de et (2002)

Critique de Le Boulet par Amrit

Film sous-estimé, à mon avis: le meilleur rôle de Poelvoorde (après C'est arrivé près de chez vous), qui joue un looser magnifique et attachant. C'est bien simple, sa seule présence tire le film vers le haut, comme la plupart des navets dans lesquels il joue, un peu comme De Funes en son temps. Sauf qu'ici, contrairement aux navets mentionnés, on s'amuse presque tout le temps. Malgré... Lire la critique de Le Boulet

Avatar Amrit
Amrit ·

Critique de Le Boulet par Alison

En voyant les notes attribuées au film, j'ai l'impression moi-même d'être un boulet. Mais peu importe: oui, j'ai aimé. Je l'ai regardé encore et encore et je ne m'en lasse jamais. De même que je n'hésite pas à me repasser certains extraits au cours de mon visionnage. Je trouve ça drôle, c'est tout. Après, je vous avouerais que j'ai le rire facile... Lire la critique de Le Boulet

Avatar Alison
Alison ·

si tu pleures pas, tu vas pleurer quand même...

D'habitude, c'est le genre de film que je déteste : les gros gags pourris qui tachent, les dialogues téléphonés etc. Mais là, bizarrement, ça m'a plutôt plu, voire même beaucoup plu. Quelques scènes cultes, dont l'attaque de ninjas et la séquence avec Jamel en maton. A voir et à revoir. Lire l'avis à propos de Le Boulet

Avatar Clear
Clear ·

Pas un cadeau, mais il y a José Garcia

C'est évident : "Le Boulet" n'est pas un grand film. Il s'avère d'ailleurs plutôt décevant, le duo Gérard Lanvin - Benoit Poelvoorde, même s'il ne fonctionne pas trop mal, n'est pas forcément au niveau auquel on l'attendait, la comédie manquant par ailleurs de rythme et de finesse. Heureusement, José Garcia est absolument énorme dans ce rôle, presque chacune de ses apparitions étant un grand... Lire l'avis à propos de Le Boulet

Avatar Caine78
Caine78 ·

Déçu, mais déçu !!!!

Pourtant, il y avait deux acteurs que j'affectionne tout particulièrement : Gérard Lanvin et Benoît Poelvoorde. Ca ne pouvait qu'être drôle. Et bien non, C'est plutôt tombé à plat... Sans doute que ce genre de duo a déjà bien trop été exploité : L'emmerdeur 1973 (Ventura/Brel), La chèvre 1981 (Depardieu, Richard), Victor la gaffe (Buddy Buddy) 1981 (Jack Lemmon/Walter Matthau),.... A noter... Lire la critique de Le Boulet

Avatar SlyBlog
SlyBlog ·

Vannes à la chaîne.

Le boulet. L'histoire du dur et du lourdingue vue mille fois dans le cinéma français. Cette fois-ci, c'est le duo Lanvin-Poelvoorde qui s'y colle. Lanvin avec sa tronche de malfrat qu'il ne faut pas agacer et Poelvoorde, avec sa gueule de chien battu, irritable au possible. Il joue parfaitement son rôle car on le bafferait avec plaisir. Lanvin, toujours impeccable, nous montre un dur au cœur... Lire l'avis à propos de Le Boulet

Avatar Apostille
Apostille ·

"Rira bien qui rigolera vers la fin."

Un peu de Francis Veber, un peu de Luc Besson, un Benoît Poelvoorde réjouissant de crétinerie, un José Garcia survolté, des scènes d'actions façon bande-dessinée, des dialogues épicées, agrémenté de quelques scènes cultes tellement hilarantes... Vous obtenez le Boulet ! Version de "Tais-toi" façon blockbuster hollywoodien très drôle, qui ose tout et n'importe quoi, c'est le genre de comédie... Lire la critique de Le Boulet

Avatar Swenser
Swenser ·

L'humour de fin de banquet.

Un humour de fin de banquet, je crois qu'il n'est pas possible de faire plus lourdingue que ça. Malheureusement les réalisateurs (et oui ils se sont mis à 2 pour ce résultat) Alain Berbérian, Frédéric Forestier doivent être persuadés d'avoir réalisés une vraie comédie populaire. Car quand on casse ce genre de film, on mets ça sur le dos d'un genre qui n'est pas compris, le genre film... Lire la critique de Le Boulet

Avatar Heurt
Heurt ·

Overdose

Un film où il n’y a pas grand-chose à sauver mais qui permet de rire par moments, voilà en gros ce que nous offre ce BOULET. Tout est trop : les effets de réalisations sont trop poussés, les effets spéciaux sont trop mal utilisés, le scénario est trop prévisible, les gags sont trop longs à mettre en place, les acteurs (enfin, pas tous, on verra ça) sont trop en roue libre, les musiques... Lire l'avis à propos de Le Boulet

Avatar lolodu87
lolodu87 ·

Critique de Le Boulet par Tim Hagine

Le Boulet c’est le genre de comédie française à gros budget typique, c’est-à-dire qui débouche sur un résultat malheureusement peu convaincant. On ne peut pas dire, le film n’est pas trop mal côté action. Ok, certains effets visuels ont vieilli (l’explosion de la maison est ringarde !), ok on est dans une forme de surenchère visuelle tapageuse assez agaçante parfois (genre faut faire plus... Lire l'avis à propos de Le Boulet

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·