Advertisement
Affiche Le Boulet

Critiques de Le Boulet

Film de et (2002)

Critique de Le Boulet par Amrit

Film sous-estimé, à mon avis: le meilleur rôle de Poelvoorde (après C'est arrivé près de chez vous), qui joue un looser magnifique et attachant. C'est bien simple, sa seule présence tire le film vers le haut, comme la plupart des navets dans lesquels il joue, un peu comme De Funes en son temps. Sauf qu'ici, contrairement aux navets mentionnés, on s'amuse presque tout le temps. Malgré... Lire la critique de Le Boulet

Avatar Amrit
Amrit ·

si tu pleures pas, tu vas pleurer quand même...

D'habitude, c'est le genre de film que je déteste : les gros gags pourris qui tachent, les dialogues téléphonés etc. Mais là, bizarrement, ça m'a plutôt plu, voire même beaucoup plu. Quelques scènes cultes, dont l'attaque de ninjas et la séquence avec Jamel en maton. A voir et à revoir. Lire la critique de Le Boulet

Avatar Clear
Clear ·

Critique de Le Boulet par Alison

En voyant les notes attribuées au film, j'ai l'impression moi-même d'être un boulet. Mais peu importe: oui, j'ai aimé. Je l'ai regardé encore et encore et je ne m'en lasse jamais. De même que je n'hésite pas à me repasser certains extraits au cours de mon visionnage. Je trouve ça drôle, c'est tout. Après, je vous avouerais que j'ai le rire facile... Lire l'avis à propos de Le Boulet

Avatar Alison
Alison ·

Déçu, mais déçu !!!!

Pourtant, il y avait deux acteurs que j'affectionne tout particulièrement : Gérard Lanvin et Benoît Poelvoorde. Ca ne pouvait qu'être drôle. Et bien non, C'est plutôt tombé à plat... Sans doute que ce genre de duo a déjà bien trop été exploité : L'emmerdeur 1973 (Ventura/Brel), La chèvre 1981 (Depardieu, Richard), Victor la gaffe (Buddy Buddy) 1981 (Jack Lemmon/Walter Matthau),.... A noter... Lire la critique de Le Boulet

Avatar SlyBlog
SlyBlog ·

Vannes à la chaîne.

Le boulet. L'histoire du dur et du lourdingue vue mille fois dans le cinéma français. Cette fois-ci, c'est le duo Lanvin-Poelvoorde qui s'y colle. Lanvin avec sa tronche de malfrat qu'il ne faut pas agacer et Poelvoorde, avec sa gueule de chien battu, irritable au possible. Il joue parfaitement son rôle car on le bafferait avec plaisir. Lanvin, toujours impeccable, nous montre un dur au cœur... Lire l'avis à propos de Le Boulet

Avatar Apostille
Apostille ·

"Rira bien qui rigolera vers la fin."

Un peu de Francis Veber, un peu de Luc Besson, un Benoît Poelvoorde réjouissant de crétinerie, un José Garcia survolté, des scènes d'actions façon bande-dessinée, des dialogues épicées, agrémenté de quelques scènes cultes tellement hilarantes... Vous obtenez le Boulet ! Version de "Tais-toi" façon blockbuster hollywoodien très drôle, qui ose tout et n'importe quoi, c'est le genre de comédie... Lire l'avis à propos de Le Boulet

Avatar Swenser
Swenser ·

Critique de Le Boulet par MalevolentReviews

Énième buddy movie français, Le Boulet tire sa révérence grâce à une réalisation heureusement dynamique et un joli casting. En effet, le long-métrage est mis en scène par Alain Berbérian (La Cité de la peur, Paparazzi) épaulé de Frédéric Forestier (État d'urgence, téléfilm d'action avec Dolph Lundgren) qui arrivent à... Lire la critique de Le Boulet

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Une petite comédie sympa

Petit film, sympa, un brin simplet, légérèment caricatural mais qui se laisse regarder. Appréciable. Alain Berbérian (La cité de la peur) nous concocte une comédie qui se laisse voir grâce à un casting impérial (Poelvoorde, Garcia, Lanvin, Darmon, Hounsou...) suivi par des apparitions éclaires (Anelka, Benguigui, Debbouze...) qui font toujours plais' et des rebondissements loufoques mais... Lire l'avis à propos de Le Boulet

Avatar brunodinah
brunodinah ·

A l'assaut pour le ticket de loto

Ce film je l'ai vu au moins 5 fois, toujours il me met la pêche, ce Reggio avec sa banane là j'en peux plus. Déjà premiere et deuxième scène tu sens que ça va être du lourd Benguigui, Anelka, Debbouze, Poelvoorde, Darmon, Omar Sy, Garcia etc.. bref casting de ouf pour cocktail explosif et hilarant Une citation pour résumer ce bordel "Moltès il a gagné au loto ... Et il t'emmerde ! Et... Lire l'avis à propos de Le Boulet

Avatar Detective--Conan
Detective--Conan ·

Pas un cadeau, mais il y a José Garcia

C'est évident : "Le Boulet" n'est pas un grand film. Il s'avère d'ailleurs plutôt décevant, le duo Gérard Lanvin - Benoit Poelvoorde, même s'il ne fonctionne pas trop mal, n'est pas forcément au niveau auquel on l'attendait, la comédie manquant par ailleurs de rythme et de finesse. Heureusement, José Garcia est absolument énorme dans ce rôle, presque chacune de ses apparitions étant un grand... Lire la critique de Le Boulet

Avatar Caine78
Caine78 ·