Affiche Le Cinquième Élément

Critiques de Le Cinquième Élément

Film de (1997)

"Mon préféré !"

Longtemps mon film préféré, cet OFNI désormais culte a pourtant tout du plus scandaleux des nanars : un scénar' à la niaiserie cosmique, un manichéisme d'école primaire, la vision d'un "futur" vaguement cyberpunk pas plausible pour deux sous, des costumes et décors kitch au possible, des personnages caricaturaux à l'extrême à la prestance ridicule... MAIS il est aussi sauvé par... ces mêmes... Lire l'avis à propos de Le Cinquième Élément

Avatar LynxBleu
LynxBleu ·

"Vous êtes allemand ?"

Pourquoi le Cinquième Elément, c'est du tout bon ? Simple. Devant ce film, on se MARRE. Parce que d'énooormes extraterrestres avec les pieds de la taille d'un tronc d'arbre débarquent dès les dix premières minutes du film mais que les méchants aliens sont encore plus moches et encore plus cons, parce qu'une espèce de twi'lek chante un air d'opéra, parce Milla Jovovich défonce un mur de... Lire la critique de Le Cinquième Élément

Avatar Karrie
Karrie ·

AZIZ, LUMIÈRE !

Déjà, il est possible que pour ce magnifique nanar vous pensez que 8 c'est tout de même un peu abusé, je vous réponds que non. C'était mon film culte à 10 ans, voilà qui lui vaut déjà la moyenne. Je ne l'ai jamais vu en anglais (bah oui je l'ai en cassette, faut pas déconner) et je suis décidément littéralement amoureux de la voix française de Bruce Willis. Des gros Aliens tout pas beaux + mec... Lire la critique de Le Cinquième Élément

Avatar Flagblues
Flagblues ·

"Bim bam boum big badaboum"

Un scenario indigent, une histoire sans queue ni tête, néanmoins j'aime bien car c'est du spectacle, c'est visuel, c'est du cinéma. On avait reproché au "Grand bleu" ou à "Subway" de manquer de punch. Cette fois, Besson se lâche. Les anti-Besson veulent y voir un film de science-fiction raté. Il est pourtant évident que c'est une parodie. Besson dynamite le genre, tourne en dérision... Lire la critique de Le Cinquième Élément

Avatar -Marc-
-Marc- ·

The Fifth Élément : Proposition étonnante de SF colorée et décomplexée par un frenchy

Le succès de Léon a permis à Luc d’explorer, une seconde fois, la science-fiction, en ayant les moyens financiers pour créer un univers riche et coloré. Proposition en totale opposition par rapport à son premier long métrage : Le dernier... Lire la critique de Le Cinquième Élément

Avatar Hawk
Hawk ·

C'est green ? Super green !

Soyons clairs. Lorsqu'un film vous fait toujours autant vibrer après 12 visionnages depuis sa sortie, c'est qu'il a un truc. Un truc qui vous touche plus que de raison. C'est donc de façon totalement subjective que je vais parler de ce film de S-F hors normes. Je n'ai guère de reproches à lui faire alors mon propos ressemblera-t-il sans doute à un catalogue à la Prévert de points positifs. Vous... Lire la critique de Le Cinquième Élément

Avatar Apostille
Apostille ·

Mon poto

Ils ne sont finalement qu’une poignée, ces films que je défendrai jusqu’à mon dernier souffle tant je les adore du plus profond de mon être et tant c’est mon cœur qui parle lorsque je les évoque. S’il leur fallait un chef de file, ce serait Le Cinquième Élément, le métrage qui marque très probablement le début de ma cinéphilie assumée et consciente. Il est le premier film vu au cinéma pour... Lire la critique de Le Cinquième Élément

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Vingt ans après, retour à Fhloston Paradise

Alors que le monde de la SF retient son souffle dans l’attente fiévreuse de la sortie de Valérian, je me suis replongé dans un vieux souvenir, le temps d’un soir et vingt après, à la poursuite du Cinquième élément. Je rentrais d’Afrique, élément dont vous n’avez rien à faire, mais qui reste pour moi très présent : je n’avais pas été au cinéma depuis deux ans. Vous... Lire l'avis à propos de Le Cinquième Élément

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

" Personne d’autre ne veut négocier ? "

" Le cinquième élément " film culte de Luc Besson . L'histoire se déroule dans le futur . Une étrange planète se dirige vers la Terre en grossissant à vu d’oeil . La Terre est menacer . Dans le même temps des extraterrestres viennent sur Terre pour aider les terriens à contrer cette menace . Ils apportent avec eux 4 pierres et une femme nommer Liloo ( Mila Jovovitch ) qui représente... Lire la critique de Le Cinquième Élément

Avatar chris46
chris46 ·

Chers auditeurs, c'est incroyable !

Bienvenue à Fhloston Paradise, le blockbuster français, Space Opéra pompeux produit et réalisé par l'ex-nabab du cinéma français Luc Besson (Le Grand Bleu, Valérian et la Cité des mille planètes) en coécriture avec Robert Mark Kamen, produit et diffusé pour la modique somme de 500 millions de francs de l'époque par la plus ancienne société cinématographique du monde, Gaumont fonder par Léon... Lire l'avis à propos de Le Cinquième Élément

Avatar HITMAN
HITMAN ·