Affiche Le Complexe de Frankenstein

Critiques de Le Complexe de Frankenstein

Documentaire de et (2015)

D'une ère à une autre.

Dans ce documentaire, Alexandre Poncet et Gilles Penso se penchent sur les concepteurs d'effets spéciaux à l'ancienne, en particulier les films des années 1980, et la difficile transition vers les images de synthèse, qui est souvent vécue par les intéressés comme la fin d'un âge d'or. Le film est bourré d'archives sur la conception des maquettes, leur fonctionnement, montré comme un... Lire la critique de Le Complexe de Frankenstein

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Une ode au latex et aux servomoteurs hydroliques

Typiquement le genre de documentaires que je vais voir en trainant les pieds et dont je ressors tout content, avec des images plein la tête et l’envie d’en parler à tout le monde. Les intervenants ont la pèche (mentions à Kévin Smith et Rick Johnson), certains passages sont très touchants et je regrette juste qu'il y ait pas mal de redite, avec des interview qui tournent parfois un peu en rond.... Lire l'avis à propos de Le Complexe de Frankenstein

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

Excellent

Excellent docu qu'est ce complexe de Frankenstein, j'avais trouvé un peu longuet leur précédent docu, sur Ray Harryhausen, déjà intéressant mais qui tournait en rond au bout d'un moment, ce nouveau projet est au contraire beaucoup trop court a mon gout tellement on sent la passion des cinéastes envers ces artistes eux même passionné, les 2 reals nous dresse un portrait de ce métier maintenant... Lire l'avis à propos de Le Complexe de Frankenstein

Avatar Pierre Dodin
Pierre Dodin ·

Le complexe de Frankenstein !

Déjà aux manettes d’un trés bon documentaire sur Ray Harryhausen, Gilles Penso et Alexandre Poncet reviennent avec, cette fois, un documentaire sur les « creature designers »… Le but est ici de rappeler l’importance de ces créateurs qui s’occupent de faire prendre vie aux monstres et autres créatures que l’on voient sur nos écrans de cinéma ou de TV. On retrouve donc, interrogé ici,... Lire l'avis à propos de Le Complexe de Frankenstein

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Fétichisme et divinité

(...) Le Complexe de Frankenstein de Gilles Penso et Alexandre Poncet est le documentaire attendu cette année, puisque les deux réalisateurs et producteurs étaient venus nous titiller la curiosité l’an passé, avant la projection du documentaire très moyen Why Horror ? de Nicolas Kleiman, en nous diffusant un extrait d’une dizaine de minutes. Au travers d’une forme, certes... Lire l'avis à propos de Le Complexe de Frankenstein

Avatar Victor Tsaconas
Victor Tsaconas ·