Affiche Le Concert

Critiques de Le Concert

Film de (2009)

Du slave en contreplaqué

Ceux qui prétendent que ce film est slave feraient mieux de réviser un peu, c'est un film qui me semble totalement préfabriqué pour plaire au plus grand nombre, et cela a fonctionné. A désespérer qu'un tel succès arrive après deux films qui eux auraient mérité d'être plus vus, "Train de vie", film slave, lui, et "Va, vis et deviens" magnifique fresque, profondément humaniste, elle. Lire l'avis à propos de Le Concert

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Critique de Le Concert par Solal

Détestable. Un film bourré de clichés sur les Russes, la Russie, les Juifs. Bref une peinture nauséabonde. Je ne comprends pas les critiques que j'ai pu lire. Sinon le scénario est quasi-inexistant, cousu de fil blanc, la fin est ridicule. Des invraisemblances de bout en bout, de la mièvrerie en pagaille. Coté acteurs, Berléand dans son mono-rôle habituel et Mélanie Laurent en tire larme de... Lire l'avis à propos de Le Concert

Avatar Solal
Solal ·

Critique de Le Concert par Caine78

Un début lourdaud et sans intérêt laisse craindre le pire. Poussif, pas très drôle et on ne peut plus caricatural : il est peu dire que l'on est quelque peu inquiet quant à la suite des événements... Heureusement, Radu Mihaileanu sait rapidement nous rassurer sur ses intentions, et nous offre par la suite un spectacle des plus honnêtes. Cela dit autant être clair tout de suite : si vous aimez... Lire l'avis à propos de Le Concert

Avatar Caine78
Caine78 ·

Lyrisme et boursouflures ...

On m'avait chaudement recommandé "Le Concert", et si il s'avère que le film a en effet quelques points intéressants à développer, il n'en demeure pas moins qu'il est aussi très maladroit. Filmer la musique n'est pas une chose facile, là comme ça je pense au "Whiplash" récemment sorti et réalisé par Damien Chazelle, film qui parvient parfaitement à narrer son histoire à travers la mise en scène... Lire la critique de Le Concert

Avatar E-Stark
E-Stark ·

ennemi du peuple !

... Okay. C'est pas trop mal, c'est assez classe même par moments. Les principaux acteurs russophones sonnent juste, et la bande-son est bien sûr très propre. Cependant, l'ensemble pêche - pas par son irréalisme puisque ça reste somme toute un conte - mais par son excès. Les moments de mélo sur les origines de Mélanie étaient inutiles et ont alourdi une histoire qui aurait pu être légère. Un... Lire l'avis à propos de Le Concert

Avatar Syryatsu
Syryatsu ·

Critique de Le Concert par Crevard

Un film qui commence comme une sorte de "The Full Monty", des personnages un peu grotesques qui peinent à jouer de manière crédible des scènes, situations et dialogues qui ne le sont guère. Pourtant le film gagne en gravité et en intensité progressivement, jusqu'à la scène finale, où le réalisateur réussit le tour de force de filmer un morceau classique d'une durée de 20 minutes sans la moindre... Lire la critique de Le Concert

Avatar Crevard
Crevard ·

Heureusement, il y a la musique !

J'ai eu envi de claquer contre le mur la quasi-totalité de l'orchestre, et j'ai longtemps hésité entre la beauté de la musique, de la force, de l'intensité qui s'en dégage, et la pauvreté et la facilité du scénario... A vrai dire, s'il n'y avait pas eu la scène finale, cela me faisait un peu penser à un épisode de Joséphine ange gardien ! Là, vous vous dites : « Elle y va fort ! Voilà une... Lire la critique de Le Concert

Avatar Niniii
Niniii ·

Critique de Le Concert par Minimiho

J'ai vu ce film bien après sa sortie, un peu honteuse de ne pas avoir été témoin de ce magnifique Concert encensé par tous mes proches, oeuvre couronné par la superbe prestation de Mélanie Laurent qu'on dirait qu'elle sait jouer du violon vraiment. Et bien j'ai été extrêmement déçue par le traitement du côté musical du film, gâchant ainsi la partie proprement orientée sur le périple des... Lire la critique de Le Concert

Avatar Minimiho
Minimiho ·

Je déteste l'assurance méprisante de ceux qui savent à quel moment applaudir pendant les concerts

Perle du cinéma français, une harmonie mystérieuse se dégage du Concert, oeuvre touchante et pleine de vie. Un chaleureuse fable où la musique transcende le film : c'est brouillon, grotesque, lyrique ; Radu Mihaileanu dirige de sa baguette toute un orchestre de couleurs avec en soliste Mélanie Laurent. Et si le texte reste au départ simple et épurée, la technique et la virtuosité du réalisateur... Lire l'avis à propos de Le Concert

Avatar Baptiste Salvan
Baptiste Salvan ·

cliché et lourd

Film assez déceptif : tout est lourdingue, burlesque et pas crédible. On a du mal à rire tellement l'humour est convenu ! La fin "happy End" est-elle tout aussi convenue : un scénario à la David et Goliath où le petit malheureux gagne contre l'injustice. Heureusement, la somptueuse Mélanie Laurent et celui qui joue le chef d'orchestre relèvent, par leur jeu d'acteur, l'ensemble du long métrage.... Lire l'avis à propos de Le Concert

Avatar sebyrollins
sebyrollins ·