Affiche Le Concert

Critiques de Le Concert

Film de (2009)

Bonne surprise

Un véritable coup de coeur ! Des longueurs durant la première heure et une caricature des relations franco-russes, mais pour une petite dose de légéreté. Mais surtout des personnages qui sont tous plus attachants les uns que les autres. Aleksei Guskov est vraiment habité dans son rôle et Mélanie Laurent m'a encore une fois fait passer beaucoup d'émotions. La scène finale du concert est... Lire l'avis à propos de Le Concert

Avatar Guillaume J.
Guillaume J. ·

Critique de Le Concert par Notche

c'est une belle histoire tournée simplement, l'histoire d'une passion, d'un amour pour ce concerto si sublime de Tchaïkovsky. c'est une histoire un peu folle qui voyage de Moscou à Paris avec beaucoup de bordel mais plein de tendresse. Certes, ce film ne révolutionnera pas l'histoire du cinéma, certes, l'histoire paraît simple mais l'émotion et le plaisir y sont. La fin peut être aurait pu se... Lire la critique de Le Concert

Avatar Notche
Notche ·

Critique de Le Concert par l'homme grenouille

Au fond il n’a rien d’extraordinaire ce "Concert" L’intrigue est banale, la réalisation académique et même le propos se révèle ô combien convenu. Pourtant, dans cette flopée de films qui ne daignent même plus raconter d’histoire et qui se contentent de végéter dans une sorte de stase contemplative, on en viendrait presque à s’enthousiasmer pour cette gentille comédie, juste parce qu’elle sait... Lire la critique de Le Concert

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Pale production.

Le sigle d'europa en début de film n'annonçait rien de bon.Mais il faut avouer que le résultat et moins pire que ce à quoi je m'attendais.Enfin il n'y a pas de quoi crier au génie non plus,loin de là.Car rien mais absolument rien n'est original dans cette pale production qui voudrait se donner des accents de Kusturica,(talent et génie inventif en moins).Cette histoire est la sempiternel... Lire l'avis à propos de Le Concert

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de Le Concert par RENGER

Après Va, vis et deviens (2005), Radu Mihaileanu revient avec cette fois-ci, une comédie loufoque sur la Russie, le communisme et la musique classique !! Adapté d’un fait divers datant du début des années 2000, le réalisateur réadapte l’histoire et la transpose à Paris (alors qu’elle avait lieu au Japon). On y fait la rencontre d’un ancien chef d’orchestre qui tente de reprendre sa revanche... Lire la critique de Le Concert

Avatar RENGER
RENGER ·

Critique de Le Concert par DanielOceanAndCo

Premier film de Radu Mihaileanu que je découvre, "Le Concert" est un beau mélange entre comédie et drame qui maintient le cap deux heures durant où l'émotion succède au rire avec quelques peines certes (peut être le seul gros défaut du film). Cependant, les thèmes développés comme le communisme et la façon dont sont traités ces thèmes par le réalisateur français et le casting en général... Lire la critique de Le Concert

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Tchaikovsky ? la larme assurée !

Une comédie qui joue sur les clichés : le russe dépense sa paye en vodka, le juif est commerçant, le gitan a des amis partout, le communisme est un mouvement du passé.. Mais on oubliera vite ce détail pour se focaliser sur la scène magique du concerto du Tchaïkovski, où des larmes me sont venues aux yeux -ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps au cinéma La BO est donc... Lire l'avis à propos de Le Concert

Avatar aldanjack
aldanjack ·

Peut-on aimer un mauvais film ?

Peut-on aimer un "mauvais film" ? Un film au scénario mal écrit et totalement invraisemblable, à la mise en scène ratée - particulièrement en ce qui concerne les scènes de comédies, pataudes et ridicules, manquant systématiquement leur cible -, mélangeant qui plus est les poncifs du feel good movie à l'anglaise ("réalisons nos rêves" comme dans "Full Monty" ou "Billy... Lire la critique de Le Concert

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Quand la musique sert une belle cause ...

A l’époque de Brejnev, Andrei Filipov était le plus grand chef d’orchestre d’Union soviétique et dirigeait le célèbre orchestre du Bolchoï. Mais après avoir refusé de se séparer de ses musiciens juifs, dont son meilleur ami Sacha, il a été licencié en pleine gloire. Trente ans plus tard, il travaille toujours au Bolchoï mais... comme homme de ménage. Un soir, alors qu’Andrei est resté... Lire l'avis à propos de Le Concert

Avatar abarguillet
abarguillet ·

Critique du film "Le Concert"

C'est avec excitation et un certain scepticisme que je découvre "Le Concert", alors basé sur mon morceau de classique préféré.. Le Concerto pour violon du fabuleux Tchaïkosvki. Voilà pour l'excitation. En ce qu'il en est du scepticisme, j'ai alors peur de découvrir un film qui "gâche" ce magnifique morceau. Il n'en fut... Lire la critique de Le Concert

Avatar Lou Vendittelli-Persol
Lou Vendittelli-Persol ·