Affiche Le Concert

Critiques de Le Concert

Film de (2009)

Les russes pour les cons

Je peux vraiment dire que ce film это скандал ( c'est un scandale), parce que personnellement les stéréotypes ont de sacré limites, représenté les russes qui boivent beaucoup vodka, mangent du caviar au kilo, ont le don de la musique inné (ils jouent du Tchaïkovski, le seul compositeur russe que tout le monde connait de long en large) , fait très très très très froid Russie. Comme si cela... Lire l'avis à propos de Le Concert

Avatar Ferdinand Della Noce
Ferdinand Della Noce ·

Mozart ou Tchaikovsky

Une comedie sur fond de musique classique. C'est bien joué, bien monté, on se laisse emmener dans cette découverte de Tchaikovsky. Les situations sont droles et les personnages truculents. Y a un coté "Au feu les pompiers" de Milos Forman ou "Les valeureux" de Albert Cohen. Quelques défauts cependant, les dialogues auraient pu être plus travaillés pour plus de crédibilité surtout quand Sacha... Lire la critique de Le Concert

Avatar simgood
simgood ·

LE CONCERT (ou Un faux Bolchoï à Panam)

Bienvenu(e) à Moscou … Au Bolchoï, Andrei Filipov est l’homme de ménage du Théâtre … Avant il était LE chef d’orchestre … Il s’est fait viré, lui et toute sa troupe, 30 ans auparavant … Et il n’a jamais pu jouer le Concerto pour violon de Tchaikovsky … Mais cette main du destin, que l’on force en a décidé autrement … Prépares-toi à vivre le concert ! Andrei intercepte un fax envoyé... Lire la critique de Le Concert

Avatar floops
floops ·

Critique de Le Concert par Anna_M

Le concert... Et bien justement, heureusement qu'il y a ce concert final pour rattraper le reste du film. C'est pourtant plein de bons sentiments, trop plein de bons sentiments. Les situations sont clichées, l'humour pas très original (le coup des faux passeports à l'aéroport ou des tables vides au resto) ni très crédible d'ailleurs (enfin j'imagine qu'à ce stade, on ne recherche plus la... Lire l'avis à propos de Le Concert

Avatar Anna_M
Anna_M ·

Critique de Le Concert par Alexis Kanåvaxatāvcz

Comme beaucoup de films que je vois, peu de souvenirs me restend du Concert ; en revanche, s'il m'en reste un moment, c'est celui du concert final où Mélanie Laurent livre son solo. Filmé en entier, souvent en plan très serré sur le visage qui est aussi le violon (car pour un violoniste, le violon se fond à son corps comme une part indissociable de son visage), il donne lieu à un moment... Lire la critique de Le Concert

Avatar Alexis Kanåvaxatāvcz
Alexis Kanåvaxatāvcz ·

Critique de Le Concert par Louis Glmnt

Un très bon film que j'ai vu, revu et re revu. On se prend d'attachement pour le maestro, grand chef d'orchestre réduit à un simple homme de ménage du fait du régime communiste russe. Il saisit la première opportunité pour usurper l'identité du fameux Bolhoï et reformer clandestinement son ancien orchestre, jouer dans le célèbre théâtre du chatelet et retrouver Mélanie Laurent qui sera sa... Lire l'avis à propos de Le Concert

Avatar Louis Glmnt
Louis Glmnt ·

Critique de Le Concert par Roland Comte

Lé début du film se déroule à Moscou. À l'époque de Brejnev, Andrei Filipov était le plus grand chef d'orchestre de l'Union soviétique et il dirigeait le célèbre Orchestre du Bolchoï. Mais après avoir refusé de se séparer de ses musiciens juifs, dont son meilleur ami Sacha, et surtout de sa soliste Léa, il a été interrompu en plein concert, avant le final d'un concerto de Tchaikovsky, et... Lire l'avis à propos de Le Concert

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

Critique de Le Concert par Le_blog_de_Yuko

Si le film bénéficiait d'un important capital sympathie lié à sa bande-annonce et à la renommée de son réalisateur connu pour le subtil "Va, vis et deviens"... Force est de constater que ce long-métrage souffre de nombreuses maladresses avec pour conséquence d'engendrer une comédie mineure où se multiplient les effets comiques affligeants et clichés... La musique, pourtant sublime, apparait ici... Lire la critique de Le Concert

Avatar Le_blog_de_Yuko
Le_blog_de_Yuko ·

Critique de Le Concert par Erwan18

Difficile de classer facilement ce film dans une catégorie. Certains le verront comme une comédie un peu lourdaude, moi je l'ai surtout vu comme une belle histoire, certes invraisemblable, mais touchante et pleine de vie, et montrant la poursuite et la réalisation d'un rêve à travers le temps et l'espace. Les personnages (et les acteurs) russes apportent une folie et une truculence réjouissantes... Lire la critique de Le Concert

Avatar Erwan18
Erwan18 ·

Sortez les violons...

Un chef d'orchestre brisé par le destin dans sa quête d'une interprétation parfaite de Tchaikovski. Une violoniste qui "SURPRISE" à un secret de famille à peine devinable. Un grand père juif et son petit fils, qui veulent vendre des téléphones à la sauvette à Paris. Bref, une galerie de personnages plus ou moins joyeusement mis en scène, qui vont, bien qu'issus de différents milieux et mût par... Lire l'avis à propos de Le Concert

Avatar MathieuTaureau
MathieuTaureau ·