Affiche Le Concert

Critiques de Le Concert

Film de (2009)

Critique de Le Concert par Bamboo

On attendait beaucoup du film Le Concert, on attendait tant de Radu Mihaileanu après Va, vis et deviens. La projection terminée, on garde une impression de gâchis et un arrière-goût de déception. Le scénario recelait tous les éléments pour permettre à l'œuvre de prendre son envol. On voulait se sentir complice de cette imposture rocambolesque, de ces pérégrinations ubuesques. On se disait qu'on... Lire l'avis à propos de Le Concert

Avatar Bamboo
Bamboo ·

Critique de Le Concert par Unefillegeniale

J'ai été pas mal déçue. L'idée de départ est très bonne, les acteurs a priori pas mauvais. Mais la VF est juste ignoble - je pense qu'entendre les langues originales ajoute sans doute un gros plus au film. Alors, j'entends déjà crier : "Oui, mais certains films DOIVENT être vus en VO". Et là, je vous dirai que non, pas forcément. Du moins, la VF peut parfois être relativement bien faite, je... Lire la critique de Le Concert

Avatar Unefillegeniale
Unefillegeniale ·

Critique de Le Concert par Crocodile

Je m'attendais vraiment à un film sur la seconde guerre mondiale, avec une histoire de réfugiés politiques ou de juifs pourchassés mais en fait non, donc j'ai bien aimé ce film. Donc le concert est un film sur une petite arnaque, offrant une vision amusante de la Russie d'aujourd'hui, avec un bon scénario, des scènes bien trouvées, et c'est vraiment une comédie (alors que je m'attendais à un... Lire la critique de Le Concert

Avatar Crocodile
Crocodile ·

Critique de Le Concert par SuperTAZE

J'étais parti ce soir pour voir le film sur Mickaël Jackson, & au dernier moment j'ai bifurqué vers celui-là. "Fies-toi à ton intuition" disait maître Yoda, & il avait bien raison. Parce que c'est un véritable bijou que ce Concert. Ça commence comme un film anglais, une sorte d'incursion des Monthy Python en Russie post-soviétique qui donne une première partie à hurler de rire. Une série de... Lire la critique de Le Concert

Avatar SuperTAZE
SuperTAZE ·

Critique de Le Concert par Zéro Janvier

Le Concert est pour moi l'une des bonnes surprises cinématographiques de cette fin d'année. J'y suis allé grâce à une bande-annonce réussie et un commentaire élogieux sur Twitter ; j'en suis sorti très agréablement surpris. Je m'attendais à un film sympathique et touchant et j'ai été comblé. L'histoire en quelques lignes : A l'époque de Brejnev, Andrei Filipov était le plus grand chef... Lire l'avis à propos de Le Concert

Avatar Zéro Janvier
Zéro Janvier ·

Critique de Le Concert par

C'est un film très cliché, (trop ?) plein de bons sentiments, sur-joué. Pas non plus le pire que j'ai vu ... En gros, j'ai franchement pensé à du Marc Levy en film. Après, tout reste subjectif, le film est généralement apprécié. Moi j'ai regardé ça comme un divertissement, d'où la note (car dans le genre on peut faire mieux). Disons qu'on parle trop de ce film par rapport à sa qualité je trouve.... Lire l'avis à propos de Le Concert

Critique de Le Concert par Pierre-Yves

Ç'aurait pu être un mélo gluant sur le thème du pauvre résistant politique brimé qui prend sa revanche sur un système totalitaire ignorant et arriéré... Ç'aurait pu être un mélo gluant sur le thème de la pauvre génie cherchant ses parents dans les salles de concert du monde entier... C'est en fait un film très frais, souvent drôle et parfois émouvant, qui nous emporte de Moscou jusqu'au théâtre... Lire la critique de Le Concert

Avatar Pierre-Yves
Pierre-Yves ·

Critique de Le Concert par cocodemonta

Un gentil navet... La note 3 n'est justifiée que pour la scène finale, ou melanie Laurent mime certes mais avec conviction, un extrait d'un concerto de Tchaïkovsky. Top. Un conseil: avancez jusqu'à cette scène et oubliez le reste... Lire l'avis à propos de Le Concert

Avatar cocodemonta
cocodemonta ·

Critique de Le Concert par beaudhomme

Ah Tchaikovski ! La mélomane que je suis ne peux qu'apprécier ce concerto pour violon et orchestre. Pour ce qui est du film en lui même, on reste sur sa faim, on en attendait plus du réalisateur de "la source des femmes" (surtout quand on l'a visionné avant...). Cependant, Aleksey Guskov est très beau en chef d'orchestre. Un plaisir pour les oreilles. Lire la critique de Le Concert

Avatar beaudhomme
beaudhomme ·

réussi...

très entrainant et captivant, même pour un scénario assez classique... il y a un bon jeu d'acteurs durant tout le film, et ceci confirme l'émotion qui est bien présente, avec un léger ton d'humour qui donne plus de réalité au film!! et une excellente BO pour contenter les plus mélomanes qui donne une bonne finalité au tout ! Lire l'avis à propos de Le Concert

Avatar Furet
Furet ·