Affiche Le Convoyeur

Critiques de Le Convoyeur

Film de (2004)

Scènes de braquage brutales (et peut-être même réalistes)

Ce film français à l'atmosphère inquiétante est très bien construit. L'histoire, la chute lente et inexorable d'un homme, Alexandre Demarre (Dupontel), est dévoilée progressivement. La performance d'Albert Dupontel est particulièrement remarquable. Et le personnage de Jean Dujardin est génialement à contre-emploi. Cependant, certains seconds rôles sont malheureusement assez caricaturaux... Lire l'avis à propos de Le Convoyeur

Avatar Miamiwa
Miamiwa ·

Braquo

Un vrai bon polar à la française, à mi-chemin entre le drame social et le thriller psychologique, avec une touche d'action brute. "Le convoyeur" (2004) s'intéresse à l'univers méconnu des transporteurs de fonds, restitué avec talent et précision par la mise en scène anxiogène de Nicolas Boukhrief, qui instaure habilement une aura de mystère et de violence latente. Albert... Lire l'avis à propos de Le Convoyeur

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Le Convoyeur par FPBdL

Une entreprise de transport de fonds en difficulté est sur le point d'être rachetée par une firme américaine. Pour l'heure, les budgets sont minimisés autant que l'organisation interne est un désastre sans nom. Alex se fait embaucher à la suite d'un entretien hâtif et superficiel qui consiste surtout pour l'entreprise, à remplacer les pertes des trois braquages de l'année. Sans entrainement... Lire la critique de Le Convoyeur

Avatar FPBdL
FPBdL ·

LE CONVOYEUR de Nicolas Boukhrief

Nicolas Boukrief est-il passé à côté du film? Je serai tenté de le croire. Certes le sujet est original. Le monde des convoyeurs n'a quasiment jamais été mis à jour à ce point. Certes la distribution est impressionnante (et tout le monde s'en tire avec les honneurs). Certes le point de vue est astucieux (faire entrer un quidam dans ce monde pour assouvir une vengeance personnelle). Certes la... Lire la critique de Le Convoyeur

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Critique de Le Convoyeur par hopkins

Film éblouissant qui vous secoue et qui vous prend aux tripes ou le cinèaste Nicolas Boukhrief redonne ses lettres de noblesse au polar made in France!La scène d'introduction nous montre avec talent une tension qui va habiter tout le film, ou le risque peut apparaître à n'importe quel moment!En cherchant à aborder différemment le film de genre et surtout en essayant de s'échapper des poncifs... Lire l'avis à propos de Le Convoyeur

Avatar hopkins
hopkins ·

Bah il est où Statham ?

Je le dis de suite comme ça, c'est bouclé : j'aime bien ce film qui ne casse pas trois pattes à un canard. Certaines scènes renvoient à une réalité où ces travailleurs sont exploités en même temps qu'ils protègent l'argent du capital tous les jours de la semaine. Il y a un malaise et le film laisse bien entrevoir ce malaise sans pour autant le développer. L'histoire de fond pourrait presque... Lire la critique de Le Convoyeur

Avatar OVBC
OVBC ·

Déter !

Déterminé, c'est le mot qui me vient directement concernant Le Convoyeur Dupontel y est completement hors norme, surhumain, une prestation incroyable qui a fait passer à mes yeux cet acteur au rang des plus grands. ( et le choix des seconds roles est tres intelligent, Brice de Nice est ainsi excellent pour une fois ) Et puis il y a ce cadre, froid, glauque, et pourtant terriblement familier : la... Lire l'avis à propos de Le Convoyeur

Avatar USEFOOL
USEFOOL ·

Critique de Le Convoyeur par NicoBax

Je l'avais vu à sa sortie, j'en avais gardé un bon souvenir mais j'avais un peu peur qu'il ne tienne pas le revisionnage... Finalement, il vieillit bien ce "convoyeur". Je suis toujours aussi bluffé par la prestation de Dupontel, vraiment troublant, dérangeant, inquiétant, sombre, torturé, touchant. La scène où il a une attaque d'épilepsie dans la salle de bain de sa chambre d'hôtel est vraiment... Lire la critique de Le Convoyeur

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Critique de Le Convoyeur par Selenie

Un des premiers films sur les convoyeurs de fond avec un casting impressionnant ; de Albert Dupontel à François Berléand en passant par Julien Boisselier et Jean Dujardin qui n'étaient pas encore au sommet. Tous les acteurs sont excellents malgré, par exemple, Aure Atika dans un personnage absolument inutile et indigne d'elle. Le film instaure une ambiance froide et sinistre, sorte de monde... Lire l'avis à propos de Le Convoyeur

Avatar Selenie
Selenie ·

Dupontel très bon

Vu au ciné, acheté le DVD, vu plusieurs fois depuis, je suis un grand fan de ce film. Le scénario est très très bon (j'adore ce genre de film qui se construit au fur et à mesure pour finalement avoir une fin à laquelle on ne s'attendait pas). Dupontel crève l'écran mais les seconds rôles ne sont pas en reste (notamment Berléand horrible donc parfait et Dujardin drôle parfois mais sérieux). Il... Lire la critique de Le Convoyeur

Avatar majaks
majaks ·