Affiche Le Dernier Samaritain

Critiques de Le Dernier Samaritain

Film de (1991)

Life sucks

Au-dessus de la moyenne des production du frère de, le dernier samaritain se regarde gentiment. Au-dessus de la moyenne des buddy movies sortis depuis aussi. Quelques répliques bien senties, un héros en vrac, un scénario presque admissible, le tout filmé sans talent mais avec un minimum de sérieux, les deux compères tiennent la route et John McLane défouraille à tour de bras (on a même le... Lire l'avis à propos de Le Dernier Samaritain

Avatar CorwinD
CorwinD ·

Critique de Le Dernier Samaritain par Alligator

Film sans trop de classe, plutôt vulgaire. Tout est téléphoné, prévisible, jusqu'à l'écoeurement. Les personnages sont d'une platitude ridicule et grotesque. Willis surtout a hérité du parfait héros maudit qui va découvrir une renaissance hypothétoque en sauvant sa famille, ce qui l'exonère de toute faute. Un film plutôt bien fait sur la forme, le rythme, l'action sont au rendez-vous, l'image... Lire la critique de Le Dernier Samaritain

Avatar Alligator
Alligator ·

"C'est moi Ducon, lui c'est c'est Trouduc"

Le Dernier Samaritain doit plus à Shane Black qu'à ce ringard de Tony Scott. Ce film est un festival de punch lines qui s'inscrit directement dans la lignée des McTiernan (les Die Hard, Last Action Hero) ou Demolition Man (qui est l'apogée ultime de l'actioner décomplexé). Ici, le principal interêt est la relation entre ces deux hommes déchues qui tentent de redevenir des héros. Bruce Willis... Lire l'avis à propos de Le Dernier Samaritain

Avatar cesarsanchez
cesarsanchez ·

Critique de Le Dernier Samaritain par Diego290288

Acteur à ses heures (dans Predator, le mec qui sort des blagues de c*** c'est lui !) et a surtout été le scénariste le plus en vue d'Hollywood après avoir signé les scripts de la série l'Arme Fatale. Le bonhomme s'est imposé comme le maître incontesté du buddy-movie et de la comédie d'action avant de disparaître pendant plus de 10 ans et de revenir avec l'excellent Kiss Kiss Bang Bang. Réalisé... Lire la critique de Le Dernier Samaritain

Avatar Diego290288
Diego290288 ·

Chienne de vie

Florilège californien du cinéma sévèrement burné de Tony Scott et des dialogues sous testostérone de Shane Black, ce buddy movie met en avant un Bruce Willis pas encore chauve dans le rôle d'un privé alcoolique et blasé et un Damon Wayans en joueur de NFL sur le retour. La mayonnaise prend immédiatement, surtout grâce aux répliques et autres vannes qui ponctuent chaque scène, et si l'intrigue... Lire la critique de Le Dernier Samaritain

Avatar Caleb2K
Caleb2K ·

Un énième film d'action avec Willis

Film d'action que l'on oublie malheureusement assez vite, malgré de bonnes scènes dynamiques, de la pyrotechnie à foison et de l'humour de la part d'un Bruce Willis que l'on préfèrera dans la saga Die Hard ou encore dans Twelve Monkeys, Sixième Sens... Correct donc sur l'instant, mais le scénario manque un peu de fougue pour l'ancrer définitivement dans nos mémoires... Lire la critique de Le Dernier Samaritain

Avatar Aude_L
Aude_L ·

Scout un jour, scout toujours... ou pas

Un bon film d'action, avec un Bruce Willis parfait dans son rôle. Wayans et Danielle Harris sont aussi très bons. L'action est soutenue et l'intrigue bien menée, malgré la fin pas très originale. L'humour n'est par contre pas toujours présent, le film oscille alors entre sérieux et comique, sans trop savoir choisir. Reste un sympathique divertissement. Lire la critique de Le Dernier Samaritain

Avatar Vash
Vash ·

Critique de Le Dernier Samaritain par TriangularCoke

Les répliques sont divines, les scènes d'actions très bien foutues, Bruce willis est le meilleur acteur de film d'action. A regarder avec du pop corn et un petit soda pour passer l'équivalent d'un orgasme dans le monde du cinéma Lire la critique de Le Dernier Samaritain

Avatar TriangularCoke
TriangularCoke ·

C'est celui qui le dit qui l'est

Ça balance sec du début jusqu'à la fin, c'est moi qui vous le dis! Excellente surprise avec du punch et de la réplique qui en ferait retourner votre grand-mère dans son cercueil. Voilà un bon film d'action qui ne se prend pas la tête avec des méchants bien caricaturés et toujours la bonne réplique au bon moment Lire l'avis à propos de Le Dernier Samaritain

Avatar LePtitDisquaire
LePtitDisquaire ·

Critique de Le Dernier Samaritain par Vin

Le genre de film d'action au developpement des plus classique mais qui se regarde et reregarde toujours avec autant de plaisir parce que pas chiant et amusant en grande partie grace a Bruce Willis, particulierement bon et drole en gars desabuse et cynique. Lire la critique de Le Dernier Samaritain

Avatar Vin
Vin ·