Affiche Le Dîner de cons

Critiques de Le Dîner de cons

Film de (1998)

Il a une bonne tête de vainqueur !

"La classe internationale, peut être même le champion du monde...", "ça dépasse tout ce que j'ai pu imaginer..." Bref, pas besoin d'aller plus loin dans les citations pour comprendre que François Pignon est un type rare, CON certes, mais rare...il est machiavélique mais sans le faire exprès, c'est fort... Je crois qu'avec ce film Francis Veber est enfin parvenu au François Pignon idéal (il y a... Lire la critique de Le Dîner de cons

Avatar Polobreitner
Polobreitner ·

La mécanique du rire

Cher Francis, Je vous écris cette petite lettre pour vous remercier. Vous dire merci pour les nombreux fous rires à gorge déployée que vous m'avez offerts, années après années, au cours d'un Dîner de Cons de haute volée. L'Everest de votre filmographie, pour moi. Votre film, je dois le connaître par coeur, certainement. Pour l'avoir vu très souvent. J'en ai même perdu le compte en... Lire l'avis à propos de Le Dîner de cons

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Critique de Le Dîner de cons par Gérard Rocher

Qui ne connaît pas l'affreuse aventure arrivée à Pierre Brochand, un éditeur parisien confronté à un sérieux problème ? En effet, chaque mercredi celui-ci est invité à un "dîner de cons". Il s'agit en fait d'un cercle de personnalités dont le but est d'amener à tour de rôle un "gogo" afin de le faire parler de sa passion pour amuser la galerie . Et là, notre architecte est tombé sur un super... Lire la critique de Le Dîner de cons

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Le Dîner de cons ou la comédie parfaite

C'est assez rare de voir des films drôles qui sont vraiment drôles mine de rien, alors quand y'en a un il faut le dire. Et pour le Dîner de cons, même en étant totalement objectif, le film est très proche de la perfection ! OK on peut dire que je ne suis pas objectif pour des Podium, la Tour Montparnasse ou autre Rrrr ou Pamela Rose, mais là non. Honnêtement, le scripte est bien avec un bon... Lire l'avis à propos de Le Dîner de cons

Avatar Bertrand Roche
Bertrand Roche ·

incompréhension totale !!

Certaines comédies nulles à chier sont hissées par les critiques thuriféraires populacières à la plus haute marche du podium, et à l'inverse, d'autres œuvres cultissimes ne sont pas cotées comme elles le méritent. C'est le cas du "Diner de cons", qui ne bénéficie pas d'une note moyenne significative, comme d'autres comédies du même acabit. Je pense notamment à une œuvre plus ancienne "Papy fait... Lire la critique de Le Dîner de cons

Avatar SlyBlog
SlyBlog ·

Dîner de dupes, nous sommes tous invités (agréable surprise)

Huis clos caractéristique de la pièce de théâtre, le dîner de cons est un film français (qui dépasse la moyenne de ses collègues, rassurez vous) qui enferme dans un salon un con émouvant et un con drôle rejoint de temps à autre par un con trompé, un médecin, un ancien con et par une femme perturbée, une autre poussée dans ses retranchements. Tout cela nous donne des quiproquos, des inquiétudes,... Lire l'avis à propos de Le Dîner de cons

Avatar Cmd
Cmd ·

LE DINER DE CONS de Francis Veber

Ce film est l'adaptation de la pièce de théâtre éponyme de Francis Veber qui devant le succès de sa pièce en a fait un film. Et cela se ressent malgré les velléités du réalisateur à aérer son film par quelques extérieurs. Mais les dialogues sont si savoureux et si brillamment interprétés que l'on oublie l'unité de lieu où se passe la soirée. Jacques Villeret est sublime en imbécile au grand cœur.... Lire la critique de Le Dîner de cons

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

"Vous faites peine à voir, on dirait un cheval qui a raté une haie !"

Sans vraiment savoir pourquoi, j'ai du mal à faire la critique de ce film. Peut-être par ce qu'il me fait tellement rire et que je l'ai découvert très jeune, mon côté objectif ne fonctionne peut-être plus si bien dans ces conditions. Mais quitte à faire une critique pourrie, autant que je dise que j'adore ce film. Pourquoi-donc j'adore ce film ? Tout... Lire la critique de Le Dîner de cons

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de Le Dîner de cons par Rcan

Probablement le meilleur film de Francis Weber et le meilleur François Pignon avec le regretté Jacques Villeret. Tout est bon dans ce film, d'abord un scénario hyper original ou origénial. Bien sûr on est plus dans du théâtre filmé que dans une comédie classique, mais qu'est-ce qu'on s'y amuse. Le jeu des acteurs est irréprochable : Villeret, Lhermitte, Huster, énorme Prévot pour ne citer que... Lire la critique de Le Dîner de cons

Avatar Rcan
Rcan ·

Houuuuu, alors ça c’est très tordu, mais bougrement intelligent.

Pierre Brochant, célèbre éditeur parisien, organise chaque mercredi avec des amis un dîner de cons, une soirée ayant pour principe que chaque participant assiste à un dîner avec un malheureux con avec lui. À l'issue du repas, on choisit le champion. Avec l'aide d'un des amis, Pierre trouve le con idéal pour sa soirée, François Pignon, un... Lire la critique de Le Dîner de cons

Avatar LeTigre
LeTigre ·