Affiche Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Critiques de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Film de (2001)

Critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain par fiohufflepuff

Après toutes ces années le seul personnage que je n'arrive toujours pas à cerner c'est la fille au verre d'eau. Elle est au centre et pourtant elle est en dehors. Elle est seulement peut être différente des autres. J'ai toujours eu l'impression que ce film, soit on l'adorait, soit on ne pouvait pas le voir en peinture. Je... Lire l'avis à propos de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar fiohufflepuff
fiohufflepuff ·

Critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain par cine_map

Cela faisait des années que je n’avais pas vu ce film, je ne me souvenais même plus de l’histoire, c’est pour dire! Il ne me restait en tête que quelques passages sans aucune importance pour l’histoire : la façon dont la petite Amélie mange ses framboises par exemple ???? Je suis donc retombée en enfance après seulement 2 minutes de film en me disant à chaque scène que je me remémorais « Ah... Lire l'avis à propos de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar cine_map
cine_map ·

Un film qui fait du bien...

"Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain" fait partie de ces oeuvres cinématographiques intemporelles et qui font du bien quand on les regarde. Elles font du bien à l'âme. C'est le genre de film à regarder chez soi, quand on a un coup de blues, quand on ne sent pas au top dans sa vie, ce film vient alors vous prendre dans ses bras et vous bercer comme on berce un enfant qui a du chagrin.... Lire la critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar YannM2
YannM2 ·

2h02!

Film déroutant. Si on dépasse certains éléments, déplaisant à mon sens, qui plonge le film dans une niaiserie bien caractéristique d'un certain cinéma français, le film reste sur de nombreux points très plaisants. Je ne reviendrai donc pas sur les maintes réserves déjà formulées telles que ce jaune qui donne quasiment envie de vomir; ce Montmartre trop fantasmé avec des décors qui... Lire la critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar BoHo
BoHo ·

sans toi les émotions d'aujourd'hui sont la peau morte des émotions d'autre fois

oui 10 pour fabuleux destin d'Amélie Poulain. oui je sais c'est exagérer pour certains , mais il faut dire que ce film est tous se que certains ne supportent pas dans un film. un film qui a une esthétique ,une identité qui fait de se film un cas à part. le film est effectivement une ode à la vie et à l'amour baigné dans une France fantasmé. se fantasme d'une France baigné dans une... Lire l'avis à propos de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar Sefia
Sefia ·

Drôle et émouvant

Amélie Poulain, jouée par Audrey Tautou est une jeune femme introvertie et rêveuse qui cherche à faire le bien autour d'elle en oubliant de penser à son bonheur personnel. Je ne savais pas à quoi m'attendre en lançant le visionnage de ce film, et je n'ai pas été déçu. J'ai ri aux éclats à plusieurs reprises, tout en ayant cette fichue poussière dans l'œil. Ce film est très jolie... Lire l'avis à propos de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar Maxenci
Maxenci ·

Je ne devrais pas mais je l’aime quand même

Un film tout simplement magnifique d un romantisme et d une poésie fantastique. Jean Pierre Jeunet nous offre une très belle composition toujours dans ses tons de couleurs qui lui sont propres et qui sied à merveille à son univers. Audrey Tautou et Mathieu Kassovitz forment un couple formidable de doux rêveurs. Le film fourmille également de personnages et d idées secondaires. J ai adoré la... Lire l'avis à propos de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Fabuleux

La première fois que je l'ai vu je n'ai pas accroché du tout, je ne suis même pas sure de l'avoir vu jusqu'au bout. Je ne sais plus pourquoi je l'ai revu, mais j'ai eu une perception complètement différente, j'ai adoré les images, les couleurs, l'énergie d'Amélie, le côté bienveillant non assumé. J'ai beaucoup aimé le regard de ce film sur le handicap et sur l'énergie qu'on peut impulser... Lire la critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar Sysy Casal
Sysy Casal ·

Le Bonheur est dans Paris

Après son passage Outre-Atlantique et son quatrième volet de la saga Alien, Jean-Pierre Jeunet revient en France et nous réalise son œuvre la plus fantasque mais aussi la plus intimiste, témoignage de son amour pour Paris. Comme pour Delicatessen, le metteur en scène propose une palette de personnages décalés dont la vie tourne autour de celle de notre... Lire la critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Le film d'une génération

Absolument génial, Le Fabuleux Destin D'Amélie Poulain est un croisement étrange entre une chronique à la fois enjouée et mélancolique du personnage et une comédie romantique d'une grande sensibilité. Le travail sur l'image est splendide, sans que l'esthétisme prenne jamais le pas sur l'histoire, racontée à merveille avec tous les petitis détails qui sont autant d'émotions que... Lire la critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar Mister_PopMusic
Mister_PopMusic ·