Affiche Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Critiques de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Film de (2001)

L'extravagance du genre ?

0:37 secondes, une ruelle sur fond de filtre jaune fait office de scène d'ouverture, au même moment je me dis que je vais apprécier la photographie et que cette comédie romantique fera déjà parler d'elle rien qu'avec son image et ses couleurs. 09:45, on y découvre pour la première fois Amélie Poulain, après y avoir attentivement suivi l'histoire résumé de ses parents et de sa jeunesse et... Lire l'avis à propos de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar The 7th Art of  Sinbad
The 7th Art of Sinbad ·

Amélie-mélo

Commençons par dire que le jury de la sélection du festival de Cannes n'a pas voulu du film à l'époque. Bon, moi, j'habitais Cannes en ce temps-là, et bien, les spectateurs, eux, en ont voulu, du film, vu qu'on a eu du mal à avoir une place. Quand je vois ce film, j'adore l'ambiance, la narration, les personnages super improbables, mais, finalement, très crédibles. A voir quand on a un coup... Lire la critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar DarkLittleFee
DarkLittleFee ·

Le plus gros chef-d'oeuvre de Jean-Pierre Jeunet

Un vrais chef-d'oeuvre de la part de Jean-pierre Jeunet qui signe la son meilleur film et un de mes film préféré. Le montage de toutes les scènes et de tout les dialogues sont magnifiquement millimetré, témoignant de la virtuosité de Jeunet, et brillament ecrits, sentant le vrais tout en étant écris par un scénariste, et surtout servis par des acteurs incroyables Audrey Tautou en tête avec... Lire l'avis à propos de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar Aurélien_Films
Aurélien_Films ·

J'ai enfin vu ce film que l'on m'avait tant recommandé

Oui je l'ai enfin vu ce film, qui porte le prénom de ma sœur et le nom du chocolat que prend papa au petit-déjeuner. Cent fois on m'a répété de le voir, mes amis et ma famille, mes proches savaient que je ne pouvais que tomber sous le charme. Même les plateformes de streaming étaient sur le coup avec le contenu recommandé. Et cent fois j'ai baragouiné que je voulais pas, j'étais pas dans le... Lire la critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar Fiscorb
Fiscorb ·

Badass sa maman

Toi aussi tu aimes les films d'action à la Fast & furious, le suspens de Prison Breack, les scènes époustouflantes à la Spielberg, ou encore les films encéphalique-ments touchant à la Xavier Dolan...et bien navré ce film n'est pas pour toi...hein quoi? haha c'est une boutade évidemment. De base je n'apprécie pas du tout les films qui ne sont pas dans les catégories... Lire la critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar KenzaMango
KenzaMango ·

Fabuleux peut-être pas non plus

Vu en seconde lecture, la première étant lors d'une grippe carabinée qui m'avait laissé d'un film complètement chelou. Bon effectivement, c'est complètement chelou, mais pas pour me déplaire. En général je conchie le cinéma français, c'est souvent mal joué, mal tourné, sans tempo et sans âme. Là finalement c'est tellement surjoué et tous les stéréotypes exacerbés, que ca en est presque... Lire la critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar Larry Sarrs
Larry Sarrs ·

Etude sociale dans un Paris de carte postale

Je ne me souvenais plus du tout du film, vu il y a bien des années. A présent, je peux dire que j'ai vu le film culte de Jeunet ! C'est une claque au niveau de la réalisation : des plans et mouvement de caméra que je n'avais jamais vus. Des angles de caméra improbables et un mixage du son tout nouveau pour moi. Après, c'est vrai que quand on y fait un peu attention, on retrouve les mêmes... Lire l'avis à propos de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar Creative94
Creative94 ·

Je suis en amour!

Quand elle était petite, elle n'a jamais jouée avec les autres enfants. Elle n'est jamais allée à l'école. Sa mère névrosée meurt d'un destin tragique quand elle n'est haute que de trois pommes. Elle vit avec son père distant qui perd à la mort de sa femme, tout goût à la vie. Devenu maintenant une jeune femme, Amélie découvre quelque chose de merveilleux. Elle veut rendre les autres heureux.... Lire la critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar abba
abba ·

Un destin sacrément fabuleux

Autant commencer par la petite anecdote : Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain figure parmi les films que j'ai le plus vu de ma vie étant enfant. Pourquoi? Je ne sais pas, un peu sensible au physique atypique d'Audrey Tautou, l'archétype de la parisienne classe et bobo mais incarnant Amélie, cette fille un peu différente mais qui au final s'avère sacrément... Lire l'avis à propos de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar ZackHirako
ZackHirako ·

Critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain par zash

Un super film que j'ai vu au cinéma à Paris avec ma classe de troisième. J'ai vraiment beaucoup aimé c'est un film assez spécial. La bande-son est fantastique, les morceaux au piano sont sublimes et sont devenues des références, plusieurs fois j'ai entendu dans les gares là ou il y a des pianos, des personnes entonner ces aires du film. L'un des meilleurs films français, parmi les plus... Lire l'avis à propos de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar zash
zash ·