Affiche Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Critiques de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Film de (2001)

Amélie et le Poulain

J'aime Amélie, j'aime pas le manque de crédibilité. J'aime sa bouille, j'aime pas le clochard qui refuse de l'argent parce qu'on est dimanche. J'aime la magie du film, j'aime pas quand Amélie monte sur un toit alors âgée de 8ans. J'aime la musique, j'aime pas le fait de trouver une boîte dans une salle de bain en faisant tomber une balle. J'aime les dialogues, mais j'aime pas que quand on... Lire l'avis à propos de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar Alex La Biche
Alex La Biche ·

Un destin français

Ce ne sont pourtant pas les occasions qui ont manqué, mais je n'avais jamais revu « La Fabuleux Destin d'Amélie Poulain » depuis sa sortie en salles il y a déjà dix-sept ans. Seulement, depuis, que ce soit par son triomphe au box-office, sa bande-originale connue de tous et l'emballement médiatique l'ayant accompagné, le contexte a changé. Un ami écrivait ici que pour ces raisons et... Lire l'avis à propos de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar Caine78
Caine78 ·

Laissez moi être naïf, c'est bien plus beau !

Voici à peu près 10 ans que je connais ce film et que je le revois environ une fois par an. Une sorte de pèlerinage, de rituel, ou d'addiction qui m'a fait me poser la question suivante: Pourquoi j'aime ce film ? Pourquoi celui là spécifiquement ? Je pense que le temps d'écrire sur ce film est venu. C'est assez dur de choisir par où commencer, alors passons sur les évidences. Yann... Lire la critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar Robin Wood
Robin Wood ·

Petite perle

Vu le succès de ce film, je ne pense pas avoir grand chose de bien original à dire dessus qui n'ait déjà été dit. Touchant, attachant, attendrissant, splendide, Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain parle de la vie et des amours, complexes et simples à la fois, parle des petites choses innocentes qui pourtant font tout. Des acteurs justes tout au long du film, un scénario original et joli, une... Lire l'avis à propos de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar Léonard_Lylye
Léonard_Lylye ·

Pétillant !

Un sourire d'innocence et de candeur se dessine sur mon visage à chaque visionnage du Fabuleux Destin d'Amélie Poulain. Toujours enivrée d'un sentiment de légèreté par les notes de Yann Tiersen, ce film illustre parfaitement l'idéal Parisien que chacun a dans son cœur, où Madame-tout-le-monde vit comme son nom l'indique: comme tout le monde. Et c'est ça qui est touchant dans ce film de Jeunet.... Lire l'avis à propos de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar Rachel Youya
Rachel Youya ·

Poésie à Montmartre...

Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain est une jolie fable sur le rêve et la suavité. Nombreux seront les spectateurs qui pourront se reconnaître en Amélie, cette jeune fille qui passe comme un nuage dans la vie des habitants de Montmartre. Jean-Pierre Jeunet signe ici une œuvre douce et gentillette à laquelle on ne peut pas reprocher un côté conventionnel,... Lire l'avis à propos de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Des petits riens qui font un tout...(critique subjective)

Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, c'est d'abord pour moi une bande son. Et puis j'ai eu envie de voir le film ; ce genre de film célèbre que l'on connait sans jamais l'avoir regardé. On s'attache à Amélie, aux ricochets, aux photomatons, au café...et puis la fin arrive. Attendue. Délicat, sensible, malin, bizarre...un film qui joue sur la vie comme on joue sur les mots. Lire la critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar VICTHOU08
VICTHOU08 ·

Fabuleuse Amélie

Fabuleuse Amélie, Amélie jolie et son sourire espiègle, Amélie poulain et son regard mutin, Gentille Amélie qui rapproche les amoureux, Douce Amélie qui distribue le bonheur, Amélie la fée qui illumine le quotidien, Amélie la colère qui punit sans détour, Amélie la malicieuse qui guide le destin, Amélie amoureuse, timide et généreuse, La poésie d'Amélie qui fait du bien dans ce monde... Lire la critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar amarie
amarie ·

Une comptine remplie d'espoir pour les coeurs tendres

D'entrée, je dois préciser que je ne suis pas un fan du cinéma français, je ne pourrais pas expliquer pourquoi mais c'est c'est ainsi. Alors mettre une telle note au Fabuleux Destin d'Amélie Poulain est une totale surprise pour moi. Ce film est une bouffée de bonheur, d'espoir et d'humanité. Ce film m'a d'autant plus touché qu'il met en scène un personnage introverti et que j'en suis... Lire l'avis à propos de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar Yhan_Solo
Yhan_Solo ·

On a tendance à être trop terre à terre.

Il faut voir ce film avec notre regard d'enfant, qui doit être rangé par là,... ou alors la dessous.... bon, faut chercher un peu, quoi. Mais une fois qu'on l'a retrouvé, notre fameux regard d'enfant, c'est un très joli conte moderne et romantique qui se dévoile sous nos yeux. L'image est somptueuse. certes, les personnages sont un peu niais et nimbés d'un charme désuet, et alors !... Qui donc... Lire l'avis à propos de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar SlyBlog
SlyBlog ·