Affiche Le Fantôme de la rue Morgue

Critiques de Le Fantôme de la rue Morgue

Film de (1954)

Le gorille vous salue bien

Il s'agit de la deuxième adaptation de la célèbre nouvelle d'Edgar Poe, une vingtaine d'années après "Murders in the rue Morgue", réalisé par Robert Florey en 1932, avec Bela Lugosi. Le prolifique réalisateur Roy Del Ruth propose une série B d'épouvante plutôt sympathique en dépit de son aspect fauché et parfois un peu kitsch. L'intrigue est située à Paris au milieu du XIXème siècle,... Lire la critique de Le Fantôme de la rue Morgue

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Enième adaptation de la nouvelle éponyme d'Edgar Allan Poe

Enième adaptation de la nouvelle éponyme d'Edgar Allan Poe (publiée en 1841), après celle de Robert Florey : Double Assassinat dans la rue Morgue (1932) avec Bela Lugosi et sans oublier les autres adaptations (1973 & 1986). C’est au tour de Roy Del Ruth de nous livrer sa propre vision de l’œuvre de Poe, en technicolor et pour une durée rallongée, passant ainsi de 63 à 84 minutes. Si l’histoire... Lire l'avis à propos de Le Fantôme de la rue Morgue

Avatar RENGER
RENGER ·

On ne remplace pas l'Empire State Building par un pommier

Le type même du film où le meilleur côtoie le moins bon ainsi si les interprétations de Claude Dauphin et de Kurt Malden sont excellentes que dire que celle de l'acteur tenant le rôle de Georges sinon qu'on a rarement vu aussi mauvais, les rôles féminins ne sont pas terribles non plus malgré le désir évident de les érotiser. Tout cela sent le manque de moyens, de temps, de talent aussi. A... Lire l'avis à propos de Le Fantôme de la rue Morgue

Avatar estonius
estonius ·