Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Le Festin chinois

Critiques de Le Festin chinois

Film de (1995)

Kung Food

Alors qu'il vient de mettre en scène le cinquième opus de sa saga Il était une fois en Chine, Tsui Hark se lance dans une surprenante comédie où un mafieux change d'orientation pour devenir cuisinier, et ce malgré un évident manque de talents. Je ne savais pas à quoi m'attendre et j'ai été agréablement surpris, Le Festin Chinois se révèle être une oeuvre assez... Lire l'avis à propos de Le Festin chinois

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Le plat pays

Scénario torché, avec zéro transition, on saute du coq à l'âne. On ne va pas quand même s'emmerder avec des détails. Mais étonnamment ça se regarde, sans qu'il n'y ait aucune raison logique à cela. En fait, il est sûrement là le talent de Tsui Hark : faire n'importe quoi et rendre une copie honnête. Autant dire qu'on est plus proche du poète que du tacheron. Je suis un amateur du film de... Lire la critique de Le Festin chinois

Avatar Pruneau
Pruneau ·

Le Kung Food c'est Good

Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu de comédie asiatique. Le Festin Chinois m'a renouée avec ce plaisir que je dois toujours à ce cinéma : le dépaysement mêlé de loufoquerie avec une pointe d'égarement. Déjà que les films asiatiques me perdent toujours un peu (les japonais notamment) du fait de l'éloignement culturel qui, sans un bain quotidien, ne parviendra sans doute jamais à... Lire la critique de Le Festin chinois

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Critique de Le Festin chinois par Alex6360

Après nous avoir ébloui et s'être incroyablement bien diversifié avec Peking Opera Blues , Il était une fois en Chine , Green Snake , L'Enfer des armes , Histoires de Cannibales , Tsui Hark s'attaque cette fois-ci à une comédie culinaire avec toujours un peu d'amour (il en faut toujours pour Tsui) et encore une fois s'y prend bien . Un homme qui veut un diplôme de cuisine pour partir au Canada... Lire la critique de Le Festin chinois

Avatar Alex6360
Alex6360 ·

Le Petit Chef au pays du Kung-Fu

Ce film de Tsui Hark mélange avec brio les codes du film de Kung-Fu et du shônen manga avec un thème culinaire particulièrement appétissant ! Avec une trame tournant autour du sauvetage d'un restaurant, Hark nous emmène dans un film dynamique, mouvementé et gourmand dans lequel Au, un cuisinier, va devoir réussir un concours de cuisine pour sauver le restaurant et se défaire de la pègre local... Lire l'avis à propos de Le Festin chinois

Avatar sseb22
sseb22 ·

Critique de Le Festin chinois par l'homme grenouille

Autant sur la forme je reste quelque peu sceptique (notamment à cause de cet humour hongkongais pas très subtil), autant j’adhère totalement au propos, tant il offre un regard nouveau sur notre rapport à la nourriture, voire même tout simplement sur la passion. C’est d’autant plus intrigant que le film entend adopter un ton léger. Un film éminemment sympathique. Lire l'avis à propos de Le Festin chinois

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Délicieux

Je pensais voir un film de Tsui Hark assez mineur, sympa, mais pas forcément fou non plus et je me suis ô combien trompé. Je dois dire que ça doit être l'un de ceux que je préfère. J'ai pris un pied monumental et de manière continue. Alors il faut dire que j'adore la nourriture, je ne suis pas un ascète, et que j'aime faire à manger moi-même. Donc le thème me parlait déjà beaucoup. Seulement... Lire la critique de Le Festin chinois

Avatar Moizi
Moizi ·

Les Baguettes du Chef d'Orchestre

Lors du tournage de Il Etait une Fois en Chine V - Docteur Wong et les Pirates, Tsui Hark lance un défi à son chef opérateur : un plan sur un bol de riz posé sur une table doit en faire resplendir le parfum et donner faim ! Peu satisfait sur le moment, il brûle d'envie de baser tout un film sur cette idée... Le Festin Chinois est né de cette frustration. Le... Lire la critique de Le Festin chinois

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Critique de Le Festin chinois par Véro75

Surprenant, je suis très mitigée! Un film grotesque, drôle car absurde, pêchu, insolent dans ce qu'il ose, Tsui Hark n'a pas peur du ridicule. Et nous, on supporte, on regarde, on n'a pas honte, enfin si..... Enfin, je ne sais plus quoi penser, je suis perdue! Regardez-le... Lire la critique de Le Festin chinois

Avatar Véro75
Véro75 ·

Critique de Le Festin chinois par Broyax

Enjoué, survolté comme une comédie de boulevard aux accents hystéro-bouffons plus ou moins prononcés et aux bouffées culinaires délirantes (patte d'ours, trompe d'éléphant, cervelle de singe... bon appétit !), Le Festin chinois n'y va décidément pas avec le dos de la cuiller ! Il peut agacer parfois mais il fait rire assez souvent. Les acteurs sont en roue libre, la fille est... Lire l'avis à propos de Le Festin chinois

Avatar Broyax
Broyax ·