Affiche Le Garçon qui dompta le vent

Critiques de Le Garçon qui dompta le vent

Film de (2019)

Une belle réussite, entre intimisme et chronique socio-politique

Et l'inattendu se produisit : Netflix produisit un film à la fois touchant, bien réalisé, bien joué, loin du dépouillement et du cheap de ses productions habituelles. Alors certes, on avait déjà eu "Okja", "La ballade de Buster Scruggs", "Annihilation", ou plus récemment "Triple Frontière". Mais tous ces films étaient l'oeuvre de réalisateurs confirmés que l'on imagine peu dépendants du... Lire la critique de Le Garçon qui dompta le vent

Avatar Mr_Step
Mr_Step ·

Critique de Fidjing : Un petit génie !

Ce film britanique inspiré d'une histoire vraie de William Kamkwamba et adapté de son roman Best-seller est de Chiwetel Ejiorfor . C'est l'histoire d'un jeune africain de 13 ans William (Maxwell Simba) qui est contraint d’arrêter l'école pour aider sa famille à survivre. Il va devoir affronter de rudes épreuves mais fera preuve d'espoir et... Lire l'avis à propos de Le Garçon qui dompta le vent

Avatar fidjing
fidjing ·

Critique de Le Garçon qui dompta le vent par Steve M

"Le garçon qui dompta le vent" est littéralement bouleversant. Ce drame fort de Chiwetel Ejiofor, est une très belle réalisation, portée par une splendide photo de Dick Pope qui rend pleinement justice à la beauté des paysages africains. Ce drame emporte tout sur son passage, allant chercher une sensibilité enfouie au plus profond de chacun d'entre nous. Le film raconte l'histoire... Lire la critique de Le Garçon qui dompta le vent

Avatar Steve M
Steve M ·

Critique de Le Garçon qui dompta le vent par Ygor Parizel

C'est chouette de retrouver l'excellent acteur Chiwetel Ejiofor derrière la caméra pour filmer cette histoire digne du Néo-réalisme italien. Ca commence comme une chronique d'une famille modeste dans un patelin paumé du Malawi au tournant du XXème siècle mais lorsqu'une crise humanitaire démarre, la tragédie prend le pas. Mais cela reste du tragique à petite envergure, quasi intimiste parce... Lire l'avis à propos de Le Garçon qui dompta le vent

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Le Garçon qui dompta le vent par shanghai

Ce qui est formidable, ce n'est pas ce film, c'est le fameux garçon. Il faut voir sa première intervention lors d'une conférence TedX, tout est dit. Quelques mois plus tard, ayant été coaché, il revient sur scène et le message, bien que touchant, n'a plus la spontanéité initiale. Le film s'inspire du parcours du bougre, mais comme toujours, la réalité est travestie, embellie,... Lire la critique de Le Garçon qui dompta le vent

Avatar shanghai
shanghai ·

Le Garçon qui dompta le vent -- Une véritable histoire de courage

Mon avis--- William Kamkwamba est né en 1987 au Malawi, l'un des pays les plus pauvres d'Afrique, William Kamkwamba aspire dès son plus jeune âge à un autre avenir que celui de son père agriculteur, et rêve d'étudier les sciences. Mais, en 2001, le Malawi est frappé par une terrible sécheresse, et William est contraint d'abandonner l'école pour aider sa famille à survivre. Mû par une... Lire la critique de Le Garçon qui dompta le vent

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente

Récit beaucoup trop long de la magnifique histoire d'un jeune homme qui a su mettre ses connaissances en pratique pour sauver les habitants de son village. Dans un Malawi gangréné par la corruption et la famine, cette histoire vraie avait tout pour emporter le coeur des spectateurs. Respectant (trop peut-être), le rythme des saisons, le réalisateur a voulu faire un récit dans la durée, mais... Lire l'avis à propos de Le Garçon qui dompta le vent

Avatar Sébastien Gay
Sébastien Gay ·

Qui sème le vent...Récolte l'eau

Joli film tiré d'une histoire vraie encore plus remarquable que la fiction. Histoire d'un jeune garçon qui fabrique une éolienne pour sauver son village de la sécheresse et de la famine qui en découle.. Son plus grand mérite est d'attirer le regard sur le courage et la combativité des peuples africains exposés aux rudesses et aux caprices du Climat, aux méfaits du déboisement... Lire la critique de Le Garçon qui dompta le vent

Avatar LADYA
LADYA ·

Critique de Le Garçon qui dompta le vent par idagnidif

Film tiré d'une histoire vraie et absolument magnifique. C'est un jeune africain qui est issu d'une famille pauvre en Afrique ( Malawi ) et qui vit de l'agriculture. Une sécheresse frappa le pays causant une famine et des troubles dans le pays . Le jeune fût expulsé de l'école mais il avait un penchant pour les études et surtout pour les sciences . Et c'est ainsi qu'il a pensé et fabriqué... Lire la critique de Le Garçon qui dompta le vent

Avatar idagnidif
idagnidif ·

Comme quoi l'Afrique peut être magnifique

"Le Garçon qui dompta le vent" le titre sonne un peu comme un conte de fée ou un joli poème et pour cause le film retranscrit à merveille ce que l'on ne voit pas assez au cinéma. La beauté africaine le directeur de la photographie Dick Pope nous offre une très belle vision de l'Afrique a travers un éclairage éblouissant mais poétique aidé par la costumière Bia Salgado ce duo a réussit à... Lire la critique de Le Garçon qui dompta le vent

Avatar Gapotih-elly Mickael
Gapotih-elly Mickael ·