Affiche Le Garçon qui dompta le vent

Critiques de Le Garçon qui dompta le vent

Film de (2019)

Une belle réussite, entre intimisme et chronique socio-politique

Et l'inattendu se produisit : Netflix produisit un film à la fois touchant, bien réalisé, bien joué, loin du dépouillement et du cheap de ses productions habituelles. Alors certes, on avait déjà eu "Okja", "La ballade de Buster Scruggs", "Annihilation", ou plus récemment "Triple Frontière". Mais tous ces films étaient l'oeuvre de réalisateurs confirmés que l'on imagine peu dépendants du... Lire la critique de Le Garçon qui dompta le vent

Avatar Mr_Step
Mr_Step ·

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente

Récit beaucoup trop long de la magnifique histoire d'un jeune homme qui a su mettre ses connaissances en pratique pour sauver les habitants de son village. Dans un Malawi gangréné par la corruption et la famine, cette histoire vraie avait tout pour emporter le coeur des spectateurs. Respectant (trop peut-être), le rythme des saisons, le réalisateur a voulu faire un récit dans la durée, mais... Lire la critique de Le Garçon qui dompta le vent

Avatar Sébastien Gay
Sébastien Gay ·

Critique de Le Garçon qui dompta le vent par Steve M

"Le garçon qui dompta le vent" est littéralement bouleversant. Ce drame fort de Chiwetel Ejiofor, est une très belle réalisation, portée par une splendide photo de Dick Pope qui rend pleinement justice à la beauté des paysages africains. Ce drame emporte tout sur son passage, allant chercher une sensibilité enfouie au plus profond de chacun d'entre nous. Le film raconte l'histoire... Lire la critique de Le Garçon qui dompta le vent

Avatar Steve M
Steve M ·

Critique de Le Garçon qui dompta le vent par shanghai

Ce qui est formidable, ce n'est pas ce film, c'est le fameux garçon. Il faut voir sa première intervention lors d'une conférence TedX, tout est dit. Quelques mois plus tard, ayant été coaché, il revient sur scène et le message, bien que touchant, n'a plus la spontanéité initiale. Le film s'inspire du parcours du bougre, mais comme toujours, la réalité est travestie, embellie,... Lire la critique de Le Garçon qui dompta le vent

Avatar shanghai
shanghai ·

Le Garçon qui dompta le vent -- Une véritable histoire de courage

Mon avis--- William Kamkwamba est né en 1987 au Malawi, l'un des pays les plus pauvres d'Afrique, William Kamkwamba aspire dès son plus jeune âge à un autre avenir que celui de son père agriculteur, et rêve d'étudier les sciences. Mais, en 2001, le Malawi est frappé par une terrible sécheresse, et William est contraint d'abandonner l'école pour aider sa famille à survivre. Mû par une... Lire la critique de Le Garçon qui dompta le vent

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Comme quoi l'Afrique peut être magnifique

"Le Garçon qui dompta le vent" le titre sonne un peu comme un conte de fée ou un joli poème et pour cause le film retranscrit à merveille ce que l'on ne voit pas assez au cinéma. La beauté africaine le directeur de la photographie Dick Pope nous offre une très belle vision de l'Afrique a travers un éclairage éblouissant mais poétique aidé par la costumière Bia Salgado ce duo a réussit à... Lire l'avis à propos de Le Garçon qui dompta le vent

Avatar Gapotih-elly Mickael
Gapotih-elly Mickael ·

Critique de Le Garçon qui dompta le vent par idagnidif

Film tiré d'une histoire vraie et absolument magnifique. C'est un jeune africain qui est issu d'une famille pauvre en Afrique ( Malawi ) et qui vit de l'agriculture. Une sécheresse frappa le pays causant une famine et des troubles dans le pays . Le jeune fût expulsé de l'école mais il avait un penchant pour les études et surtout pour les sciences . Et c'est ainsi qu'il a pensé et fabriqué... Lire la critique de Le Garçon qui dompta le vent

Avatar idagnidif
idagnidif ·

Très joli film à voir avec ses ados

Très joli film pour la beauté des paysages, la justesse du jeu des acteurs et cette dialectique entre misère et beauté. Une jolie histoire tirée de faits réels qui fait du bien quand l'époque serait à se désespérer. Et dire que l'auteur du livre dont est tiré le film n'a que 31 ans... c'est dire à quel point la problématique évoquée est contemporaine. A voir avec ses ados ai-je écrit car... Lire la critique de Le Garçon qui dompta le vent

Avatar Olivier Barrier
Olivier Barrier ·