Affiche Le Grand Méchant Renard et autres contes

Critiques de Le Grand Méchant Renard et autres contes

Long-métrage d'animation de et (2017)

Pourquoi y a une date de péremption sur mes oeufs ?!!

Ce film d'animation m'a très vite intrigué dès que j'en ai entendu parler ! Ses graphismes simples, originaux et comiques, avec ses personnages aux yeux énormes et aux expressions d'ahuris, m'ont tout de suite beaucoup plu ! Mais voilà... J'ai assez vite compris pendant la séance que je ne faisais pas vraiment parti du public visé. Ce film ne serait pas le meilleur exemple à prendre... Lire la critique de Le Grand Méchant Renard et autres contes

Avatar AveOscars
AveOscars ·

Fantastic Mr Fox

C'est l'histoire de trois histoires. Savoureuses. Montées comme une pièce de théâtre exécutée avec les moyens du bord, comme un spectacle amateur, ces trois histoires mettent en scène un cochon, un lapin et un canard un peu idiots, un renard qui ne fait peur à personne, un loup affamé, un chien de garde qui ne garde pas grand chose. Et des poussins. Et des poules. Un peu... Lire la critique de Le Grand Méchant Renard et autres contes

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Le petit théâtre de Monsieur Renner

... Toc... Toc... Toc! Trois coups et le rideaux se lève sur une bucolique petite ferme. Enfin... pas tout à fait, ou en tout cas pas tout de suite: tout ce petit monde à poils ou à plumes joue à ne pas être prêt. D'emblée sympathiques avec leurs grands yeux naïfs et leur bouille esquissée en quelques traits ronds, ils s'agitent et s'interpellent de part et d'autre de la scène qui... Lire la critique de Le Grand Méchant Renard et autres contes

Avatar Cocolicot
Cocolicot ·

Histoires campagnardes

C'est un peu mieux que "Ernest et Célestine". Le premier récit est assez naze. On ne comprend pas bien quel ton les auteurs essaient d'adopter, c'est un peu slapstick, un peu absurde, un peu ceci, un peu cela... rien n'est exploré à fond et on s'ennuie donc un peu. On enchaîne les péripéties à vitesse grand V, de manière un peu décousue, à nouveau rien n'est approfondi et tout paraît... Lire la critique de Le Grand Méchant Renard et autres contes

Fatpooper ·

La BD en animé, ni plus ni moins.

Le succès de la BD « Le grand méchant renard » de Benjamin Renner l’a poussé à l’adapter en film d’animation. Il faut dire que l’auteur avait déjà réalisé le très réussi « Ernest et Célestine » et que son dessin est déjà très proche du dessin animé. C’est donc pleinement confiant que j’allais assister à la séance, en compagnie de nombreux enfants dans la salle et de leurs parents et... Lire la critique de Le Grand Méchant Renard et autres contes

Avatar belzaran
belzaran ·

Cigogne, renard et père noël

J'viens de me rendre compte que j'ai dépassé le chiffre de trente films vu au cinoche en six mois, et j'crois qu'on peut parler de nouveau record ! :D D'autant plus que j'suis pas prêt de m'arrêter, surtout après avoir vu des séances comme celle là, petite avant-première tranquillou en compagnie du réalisateur Renner, dans le cadre du Lyon BD Festival, précédée d'un petit atelier dessin pour... Lire l'avis à propos de Le Grand Méchant Renard et autres contes

Avatar Sherns Valade
Sherns Valade ·

Le Grand Méchant Renard

J'ai beau adorer déverser ma haine sur les films médiocres que je vois en salles (cette purge de "Song to Song"...), ça faisait un moment que je ne m'étais pas attelé à la chronique d'un long-métrage enthousiasmant. Et enthousiasmant, ce "Grand Méchant Renard" l'est certainement ! Basé sur une bande dessinée de Benjamin Renner (que ne ne connaissais pas) et co-réalisé par lui-même, ce... Lire la critique de Le Grand Méchant Renard et autres contes

Avatar Mr_Step
Mr_Step ·

Maman

J'ai enfin pu voir ce film tant attendu (après que la caissière ai absolument voulu me refiler un second ticket pour mon fils Louis qui n'existe pas, choquée qu'un adulte puisse aller voir ça sans morveux pour l'accompagner, mais patiente Louis, tu naîtras). Et je suis un peu déçu, déçu parce que j'ai adoré le travail de Renner (mais il n'était pas tout seul sur Ernest et Célestine, et que... Lire la critique de Le Grand Méchant Renard et autres contes

Avatar Moizi
Moizi ·

Contes du cochon (+ le grand méchant Renard)

L'esprit de troupe transparait à l'écran de ce film pour enfants dont la bande annonce m'avait séduit par son coté joyeux. C'est une petite équipe qui a fait naitre le projet ce qui se remarque à l'oreille lorsqu'on se rend contre que chaque acteur prête sa voix à plusieurs personnages. De plus, on nous propose une mise en abime d'un spectacle de théâtre, ce qui renforce l'idée troupe.... Lire la critique de Le Grand Méchant Renard et autres contes

Avatar TheoC
TheoC ·

Coup de Théâtre.

Comme il fallait bien trouver comment raconter ces trois petites histoires c'est sous la forme d'une pièce de théâtre qu'elles nous sont exposées dans ce film. Elles sont joué par les animaux que l'on découvre sur scène avant le levé de rideau. Cet petit interlude annonce déjà la couleur, je me suis rapidement dit que ça n’allait pas être terrible tout ça est effectivement les histoires ne... Lire la critique de Le Grand Méchant Renard et autres contes

Avatar Heurt
Heurt ·