Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Le Grand Méchant Renard et autres contes

Critiques de Le Grand Méchant Renard et autres contes

Long-métrage d'animation de et (2017)

Pourquoi y a une date de péremption sur mes oeufs ?!!

Ce film d'animation m'a très vite intrigué dès que j'en ai entendu parler ! Ses graphismes simples, originaux et comiques, avec ses personnages aux yeux énormes et aux expressions d'ahuris, m'ont tout de suite beaucoup plu ! Mais voilà... J'ai assez vite compris pendant la séance que je ne faisais pas vraiment parti du public visé. Ce film ne serait pas le meilleur exemple à prendre... Lire l'avis à propos de Le Grand Méchant Renard et autres contes

Avatar AveOscars
AveOscars ·

Fantastic Mr Fox

C'est l'histoire de trois histoires. Savoureuses. Montées comme une pièce de théâtre exécutée avec les moyens du bord, comme un spectacle amateur, ces trois histoires mettent en scène un cochon, un lapin et un canard un peu idiots, un renard qui ne fait peur à personne, un loup affamé, un chien de garde qui ne garde pas grand chose. Et des poussins. Et des poules. Un peu... Lire la critique de Le Grand Méchant Renard et autres contes

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Le petit théâtre de Monsieur Renner

... Toc... Toc... Toc! Trois coups et le rideaux se lève sur une bucolique petite ferme. Enfin... pas tout à fait, ou en tout cas pas tout de suite: tout ce petit monde à poils ou à plumes joue à ne pas être prêt. D'emblée sympathiques avec leurs grands yeux naïfs et leur bouille esquissée en quelques traits ronds, ils s'agitent et s'interpellent de part et d'autre de la scène qui... Lire l'avis à propos de Le Grand Méchant Renard et autres contes

Avatar Cocolicot
Cocolicot ·

La BD en animé, ni plus ni moins.

Le succès de la BD « Le grand méchant renard » de Benjamin Renner l’a poussé à l’adapter en film d’animation. Il faut dire que l’auteur avait déjà réalisé le très réussi « Ernest et Célestine » et que son dessin est déjà très proche du dessin animé. C’est donc pleinement confiant que j’allais assister à la séance, en compagnie de nombreux enfants dans la salle et de leurs parents et... Lire la critique de Le Grand Méchant Renard et autres contes

Avatar belzaran
belzaran ·

Cigogne, renard et père noël

J'viens de me rendre compte que j'ai dépassé le chiffre de trente films vu au cinoche en six mois, et j'crois qu'on peut parler de nouveau record ! :D D'autant plus que j'suis pas prêt de m'arrêter, surtout après avoir vu des séances comme celle là, petite avant-première tranquillou en compagnie du réalisateur Renner, dans le cadre du Lyon BD Festival, précédée d'un petit atelier dessin pour... Lire la critique de Le Grand Méchant Renard et autres contes

Avatar Sherns Valade
Sherns Valade ·

Le Grand Méchant Renard

J'ai beau adorer déverser ma haine sur les films médiocres que je vois en salles (cette purge de "Song to Song"...), ça faisait un moment que je ne m'étais pas attelé à la chronique d'un long-métrage enthousiasmant. Et enthousiasmant, ce "Grand Méchant Renard" l'est certainement ! Basé sur une bande dessinée de Benjamin Renner (que ne ne connaissais pas) et co-réalisé par lui-même, ce... Lire l'avis à propos de Le Grand Méchant Renard et autres contes

Avatar Mr_Step
Mr_Step ·

Critique de Le Grand Méchant Renard et autres contes par Xavier B

Pas aussi déjanté que ce qu’on avait pu s’imaginer à la vue de la bande annonce, Le Grand Méchant Renard Et Autres Contes se révèle être une déception en plusieurs point. A commencer par sa construction en film à sketchs avec tous ses défauts inhérents plutôt que d’avoir chercher à réunir tous les personnages dans une grande aventure. Question humour nous sommes avant tout dans le recyclage... Lire l'avis à propos de Le Grand Méchant Renard et autres contes

Avatar Xavier B
Xavier B ·

Maman

J'ai enfin pu voir ce film tant attendu (après que la caissière ai absolument voulu me refiler un second ticket pour mon fils Louis qui n'existe pas, choquée qu'un adulte puisse aller voir ça sans morveux pour l'accompagner, mais patiente Louis, tu naîtras). Et je suis un peu déçu, déçu parce que j'ai adoré le travail de Renner (mais il n'était pas tout seul sur Ernest et Célestine, et que... Lire la critique de Le Grand Méchant Renard et autres contes

Avatar Moizi
Moizi ·

Renart sacripant. Sacripouille, coquet coquin...

J'ai vu ce film d'animation il y a quelques mois, il sera donc difficile pour moi d'en donner un avis très détaillé. Le film prend la forme d'une "pièce de théâtre" (ou plus exactement de 3 histoires) jouées par des animaux. Le ton est vraiment drôle (aussi bien pour les enfants que pour les adultes), le graphisme est très joli (ça rappelle beaucoup Ernest et Célestine et l'on me... Lire la critique de Le Grand Méchant Renard et autres contes

Avatar gruute
gruute ·

Fun

C'est très sympa, bien dessiné et animé, avec un très gros clin d'oeil au style d'Ernest et Célestine. Trois petites histoires charmantes pour les enfants mais ATTENTION la 3e fait référence au Père Noël et je trouve que la façon dont s'y prend l'histoire pour tenter de renforcer la fantaisie hivernale est maladroite. Ainsi on grince des dents en entendant des propos... Lire la critique de Le Grand Méchant Renard et autres contes

Avatar kry
kry ·