Affiche Le Grand Méchant Renard et autres contes

Critiques de Le Grand Méchant Renard et autres contes

Long-métrage d'animation de et (2017)

Un grand et beau Renard

Adaptation de la bande dessiné du même nom, "Le Grand Méchant Renard" est une merveille de poésie et de tendresse, caché derrière un humour concis et fin. Le dessin à l'aquarelle est aussi bon et léger que le sont les trois actes de ce film d'animation aux degrés de lecture aussi adapté aux petits qu'aux plus grands. Lire l'avis à propos de Le Grand Méchant Renard et autres contes

Avatar AleksWTFRU
AleksWTFRU ·

Critique de Le Grand Méchant Renard et autres contes par Laure-A

J'avais adoré la BD. J'ai bien aimé le dessin animé. Tout est très préservé de la BD originale : le coup de crayon, l'humour, le scénario. Mais soit l'effet de surprise était passé puisque je connaissais la BD, soit ça fonctionne mieux sur papier que sur écran, j'ai trouvé le film très bien sans aller jusqu'à exceptionnel. Lire la critique de Le Grand Méchant Renard et autres contes

Avatar Laure-A
Laure-A ·

Critique de Le Grand Méchant Renard et autres contes par neferloulou

J'ai regarde ce film en n'ayant aucune attente particulière, juste par curiosité et j'ai été très agréablement surprise : les deux premières histoires sont vraiment bien construites, drôles et émouvantes (la troisième beaucoup moins). Les dessins sont très bien réalisés et les voix sont bien choisies Verdict = bon dessin anime à re(re)garder ;) Lire l'avis à propos de Le Grand Méchant Renard et autres contes

Avatar neferloulou
neferloulou ·

Renner au fourneau

Après l'excellent Ernest et Célestine, la barre était placé haute et malgré un film légèrement en deçà, on se retrouve devant une œuvre vraiment très bonne. Un scénario très léger avec un fond travaillé bien qu'un peu plus de développement aurait été sympa. Un humour pour les enfants et les adultes et une animation sublime. La VF est excellente, je vous la conseille. Lire l'avis à propos de Le Grand Méchant Renard et autres contes

Avatar Maxime Durand
Maxime Durand ·

Critique de Le Grand Méchant Renard et autres contes par DamNation

Rien à dire sur l'animation ou le doublage. Pour le reste, un peu déçu. C'est vraiment plus à destination des petits, et surtout ça manque de rythme, même si le film est divisé en trois histoires. Quelques bons gags malgré tout. Lire l'avis à propos de Le Grand Méchant Renard et autres contes

Avatar DamNation
DamNation ·

Turbo-Critique : LE GRAND MECHANT RENARD

ELGIE [Impression] Un film d'animation drôle, frais, décalé et agréable à regarder. [Les plus] La mise en scène de ces trois contes en pièce de théâtre Le graphisme, original, réalisé au dessin et à l'aquarelle, avec des couleurs éclatantes, qui rendent l'image très agréable à... Lire la critique de Le Grand Méchant Renard et autres contes

Avatar Le Cinéma Des Potes
Le Cinéma Des Potes ·

Histoire intemporelle

Ce film d'animation s'adresse plutôt aux jeunes enfants et aux nostalgiques des histoires intemporelles. Comme autrefois, voici trois contes se déroulant dans une ferme et ses alentours, réunissant des animaux familiers : cochon, chien, poules, renard, loup, lapin, canard. C'est frais, drôle et joliment dessiné, les voix très bien choisies. Lire l'avis à propos de Le Grand Méchant Renard et autres contes

Avatar AnneM
AnneM ·

Un conte enchanté pour petits et grands

Le Grand Méchant Renard et autres contes est un régal rétinien, un vrai bonheur pour les yeux (ces aquarelles sont si belles) et on saluera le génie de l'écriture qui fait rire petits et grands. La forme théâtrale de la mise en scène nous offre un aller simple pour un monde enchanteur : bonheur. Bref, courrez-y - ou guettez sa sortie pour l'offrir en DVD ! Lire l'avis à propos de Le Grand Méchant Renard et autres contes

Avatar Sixtouz
Sixtouz ·

Critique de Le Grand Méchant Renard et autres contes par Punker

Contes tellement mignons, vu avec mes enfants, on a adoré. Un renard, complice d'un méchant loup très affamé veut manger des poulets, ils tombent sur 3 petits poussins tellement mignons, que le méchant renard va devenir un attendrissant papa/maman. Lire l'avis à propos de Le Grand Méchant Renard et autres contes

Avatar Punker
Punker ·