Alors c'est ça l'enfer

Avis sur Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar magyalmar
Critique publiée par le

Refn est un sacré déconneur. Le défi de départ était excitant : écrire un scénario en 5 minutes. Malheureusement Nicolas dut se rendre à l'évidence. Ecrire plus de deux pages en 5 minutes c'est pas facile facile.

Mais bon, soit.

Après avoir convaincu des producteurs au cours d'une soirée arrosée, vient enfin l'heure du tournage. Deux scènes ont été tournées, quand Nicolas a une nouvelle idée de génie. Jamais à court de blagounettes, il poignarde l'ingénieur du son devant toute l'équipe, hilare. La scène, filmée par le réal du making of, sera finalement intégrée au film lui-même.

Un peu contrarié par cet incident, l'Office du Tourisme retire à Nicolas son permis de tourner en extérieurs. Qu'à cela ne tienne. Nicolas finira son film chez lui, dans sa piscine. Afin de maquiller le tout, il fera un barbecue en arrière-plan pour simuler la brume.

Après toutes ces aventures, Nicolas est très fatigué. Il confie donc le montage à son rat domestique. Ca tombe à pic, celui-ci ayant tout juste pris des cours particuliers pour apprendre à utiliser des filtres rouges et bleus avec Premiere Pro. Il ne s'en sort pas très bien avec le ré-étalonnage, mais personne n'est parfait.

Aujourd'hui, Valhalla Rising est vendu dans toutes les bonnes pharmacies et a fait ses preuves, devenant l'un des plus puissants somnifères sur le marché.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 819 fois
15 apprécient · 5 n'apprécient pas

Autres actions de magyalmar Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising