Le Jour où la Terre s'arrêta -- Un des films cultes de la Science-fiction.

Avis sur Le Jour où la Terre s'arrêta

Avatar Sumo06
Critique publiée par le

Mon avis---

Réalisateur : Robert Wise, et son film " Le jour où la terre s'arrêta (1951) " est souvent considéré comme la première œuvre d'envergure de science-fiction dans le cinéma américain.
Une petite idée du film :
Par une belle journée de printemps, une soucoupe volante vient se poser au beau milieu d'un jardin public de Washington après avoir survolé la terre à la vitesse de 6000 km/h.
L'armée prend place autour de l'engin qui fait apparaître un être en scaphandre annonçant : "Nous venons en émissaires de paix et de bonnes volontés". Mais pris de peur, un soldat tire sur l'homme de l'espace. L'acte irresponsable entraîne l'apparition d'un être beaucoup plus grand et d'aspect métallique, Gort le robot.
Robert Wise, qui a touché à tous les genres cinématographiques, signe-là un chez d'œuvre de la science-fiction. Outre les célèbres mots "Klaatu Barada Nikto", le film est certainement considéré comme le film culte parmi les films cultes. Fait rare à l'époque, il fait apparaître un extra-terrestre dont l'ambition n'est pas belliqueuse, bien au contraire. Tourné pendant la guerre froide, le sujet dénonce des méfaits de la montée en puissance du nucléaire et met en garde les dirigeants de la terre contre cette arme redoutable.
Avec ce méga film de SF, est surtout appuyé par le côté psychologique de l'être humain en question et de toute sa perversité dans tous les domaines qu'il ne connait. J'ai adoré ce film.
Je ne peux que le conseiller vivement.

Infos--

Le titre original du film est: The Day the Earth Stood Still.
Acteurs principaux:
Michael Rennie : Klaatu/Carpenter
Patricia Neal : Helen Benson
Joseph Lockard Martin, Jr dit Lock Martin : Le robot Gort dont la taille est de : 02 mètres 31 centimètres
Hugh Marlowe : Tom Stevens
Sam Jaffe : Le professeur Jacob Barnhardt
Billy Gray : Bobby Benson
Frances Bavier : Madame Barley

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 239 fois
Aucun vote pour le moment

Sumo06 a ajouté ce film à 7 listes Le Jour où la Terre s'arrêta

Autres actions de Sumo06 Le Jour où la Terre s'arrêta