Affiche Le Lion

Critiques de Le Lion

Film de (2020)

"Le renard n'est pas de la race des lions."

Proverbe tibétain Première fois que je fais 2 critiques négatives d'affilées Je voulais pas voir ce film, mais bon comme c'est devenu pour moi un running gag de dire "Je vais voir la fille au bracelet et je ferais une critique dessus", je vais vous parler aujourd'hui dans cette courte critique de "Pourquoi Le Lion ne marche... Lire la critique de Le Lion

Avatar Lordlyonor
Lordlyonor ·

Le lion !

Avant de voir ce film, je n'en savais presque rien. Mais il faut reconnaitre que a présence de Dany Boon, Philippe Katerine, Anne Serra et Ludovic Colbeau-Justin lors de l'avant premiére m'a motivé à aller y jeter un oeil ! Romain Tardi est psy. A l'hôpital, il s'occupe d'un patient persuadé d'être un agent secret. Lorsque sa femme, Louise, est enlevé, il va se demander si ce mec... Lire la critique de Le Lion

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Simba et le lion.

Afin de retrouver sa fiancée kidnappée, un psychiatre n'a d'autre choix que de libérer son patient, qui se prétend agent secret. Le film joue sur la classique opposition entre un quidam, Philippe Katerine, et un type aux compétences exceptionnelles, Dany Boon, qui s'est retrouvé dans un hôpital parce qu'il aurait sauté d'une tour d'une centaine de mètre à Dubaï, lors d'une précédente mission.... Lire la critique de Le Lion

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Le lion est bien bien mort ce soir

Ca faisait très longtemps que je n'avais pas vu un film aussi mauvais au cinéma. Rien ne marche dans ce duo "comique" et dans ce scénario dénué d'enjeux et d'originalité. Et pour me laisser de marbre à ce point, il faut quand même y aller... Ca cabotine à fond du côté de Dany Boon et Philippe Katerine qui ne parviennent pas à s'assortir un instant. Les... Lire l'avis à propos de Le Lion

Avatar alsacienparisien
alsacienparisien ·

Une comédie divertissante à l'ancienne

Je ne vois aucune raison d'être dur avec cette petite comédie qui renoue avec l'esprit de certaines comédies françaises à l'ancienne des années 70 par exemple, avec un tandem que tout oppose et qui fonctionne plutôt. J'ai apprécié les clins d’œil appuyés d'ailleurs aux films d'espionnage ou d'action (James Bond) et le décalage tendre et poétique toujours présent chez Philippe Katerine... Lire la critique de Le Lion

Avatar Mister_PopMusic
Mister_PopMusic ·

Le lion est mort ce soir...

Un titre facile pour un film raté. Le sujet est pourtant plutôt sympa et pourrait prêter à des aventures palpitantes, mais badaboum au bout d'à peine 15 minutes. Pourtant le début, le tout début, donc quand Dany est en hôpital psychiatrique, on a un peu d'espoir. En réalité l'espoir était déjà mort après la séquence d'intro sur-telephonée. Mais rien ne fonctionne, ni les acteurs principaux,... Lire la critique de Le Lion

Avatar domdom2006
domdom2006 ·

Le lion et son psy

Histoire/Scénario : Même si le postulat de départ peut sembler original, l’exécution est tout à fait classique. On se retrouve avec un film comme on en a vu des tas, c’est la comédie française de base. L’humour est très classique, il ne fonctionne pas toujours. On a le droit aux mésaventures de 2 personnages principaux, un buddy movie très simple, les péripéties... Lire la critique de Le Lion

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Comédie hybride

La critique n’aime pas les comédies cachant d’autres niveaux de lecture. C’est pour cela que Le Lion n’a pas été accueilli comme il se doit.Avec son tandem déjanté et très complice ( nous rappelant les collaborations fructueuses entre Pierre Richard et Gérard Depardieu);son histoire idéalement rythmée où l’action « espionnage » s’invite pour donner une épaisseur à l’intrigue;et... Lire la critique de Le Lion

Avatar Locke_2
Locke_2 ·

La part du lion

"'Le lion" s'inscrit dans dans ce qui a fait le succès des comédies à la "française" ; Deux personnages que tout oppose, mais qu'un fait rocambolesque réunit. À ce petit jeu là ce film fonctionne parfaitement. Philippe Katerine et Dany Boon parfois clown blanc et souvent Auguste, nous régalent dans un film drôle,rythmé, et parfois sensible. Lire l'avis à propos de Le Lion

Avatar Scopa
Scopa ·

À jouer le con en permanence, il a finit par le devenir...

C'est pas drôle, mal joué, vulgaire, on sait déjà à l'avance ce qu'il va se passer tellement c'est gros et surtout c'est d'une ridicule comme adore faire boon ou les médiocres kad merad et franck dubosc ! Boon est décidément un des pires acteurs que la France ait avec franck dubosc, jm bigard et Maurice Benguigui alias Patrick bruel ! Meme gratuit ce film reste une grosse daube ! Lire la critique de Le Lion

Avatar MF61
MF61 ·