Affiche Le Lion

Critiques de Le Lion

Film de (2020)

"Le renard n'est pas de la race des lions."

Proverbe tibétain Première fois que je fais 2 critiques négatives d'affilées Je voulais pas voir ce film, mais bon comme c'est devenu pour moi un running gag de dire "Je vais voir la fille au bracelet et je ferais une critique dessus", je vais vous parler aujourd'hui dans cette courte critique de "Pourquoi Le Lion ne marche... Lire la critique de Le Lion

Avatar Lordlyonor
Lordlyonor ·

Ou comment un poussin devient lionceau...

Imaginez un Dany Boon en psychotique gravement atteint, chevelu, le corps légèrement gonflé par le développement des muscles, et fermement déterminé à convaincre son psychiatre qu’il est un agent secret hors pair, surnommé « le lion ». Face à lui, Philippe Katerine, en psychiatre aussi empathique que lunaire, ce qui, passés les premiers réflexes de défiance professionnelle, lui permettra... Lire l'avis à propos de Le Lion

Avatar Anne Schneider
Anne Schneider ·

Une comédie divertissante à l'ancienne

Je ne vois aucune raison d'être dur avec cette petite comédie qui renoue avec l'esprit de certaines comédies françaises à l'ancienne des années 70 par exemple, avec un tandem que tout oppose et qui fonctionne plutôt. J'ai apprécié les clins d’œil appuyés d'ailleurs aux films d'espionnage ou d'action (James Bond) et le décalage tendre et poétique toujours présent chez Philippe Katerine... Lire l'avis à propos de Le Lion

Avatar Mister_PopMusic
Mister_PopMusic ·

Le lion !

Avant de voir ce film, je n'en savais presque rien. Mais il faut reconnaitre que a présence de Dany Boon, Philippe Katerine, Anne Serra et Ludovic Colbeau-Justin lors de l'avant premiére m'a motivé à aller y jeter un oeil ! Romain Tardi est psy. A l'hôpital, il s'occupe d'un patient persuadé d'être un agent secret. Lorsque sa femme, Louise, est enlevé, il va se demander si ce mec... Lire la critique de Le Lion

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

La part du lion

"'Le lion" s'inscrit dans dans ce qui a fait le succès des comédies à la "française" ; Deux personnages que tout oppose, mais qu'un fait rocambolesque réunit. À ce petit jeu là ce film fonctionne parfaitement. Philippe Katerine et Dany Boon parfois clown blanc et souvent Auguste, nous régalent dans un film drôle,rythmé, et parfois sensible. Lire la critique de Le Lion

Avatar Scopa
Scopa ·

Simba et le lion.

Afin de retrouver sa fiancée kidnappée, un psychiatre n'a d'autre choix que de libérer son patient, qui se prétend agent secret. Le film joue sur la classique opposition entre un quidam, Philippe Katerine, et un type aux compétences exceptionnelles, Dany Boon, qui s'est retrouvé dans un hôpital parce qu'il aurait sauté d'une tour d'une centaine de mètre à Dubaï, lors d'une précédente mission.... Lire l'avis à propos de Le Lion

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Le lion est bien bien mort ce soir

Ca faisait très longtemps que je n'avais pas vu un film aussi mauvais au cinéma. Rien ne marche dans ce duo "comique" et dans ce scénario dénué d'enjeux et d'originalité. Et pour me laisser de marbre à ce point, il faut quand même y aller... Ca cabotine à fond du côté de Dany Boon et Philippe Katerine qui ne parviennent pas à s'assortir un instant. Les... Lire l'avis à propos de Le Lion

Avatar alsacienparisien
alsacienparisien ·

Comédie hybride

La critique n’aime pas les comédies cachant d’autres niveaux de lecture. C’est pour cela que Le Lion n’a pas été accueilli comme il se doit.Avec son tandem déjanté et très complice ( nous rappelant les collaborations fructueuses entre Pierre Richard et Gérard Depardieu);son histoire idéalement rythmée où l’action « espionnage » s’invite pour donner une épaisseur à l’intrigue;et... Lire l'avis à propos de Le Lion

Avatar Specliseur
Specliseur ·

Une très belle surprise

Je ne comprends vraiment pas les critiques négatives sur ce film. Certes, il ne recevra pas de prix à Cannes, mais il est vraiment très drôle ! C’est une super comédie, il y a des gags du début à la fin, je le conseille vraiment si vous voulez passer un bon moment ! Lire la critique de Le Lion

Avatar margot-escargot
margot-escargot ·

Félin pour l'autre

Clairement orienté en forme d’hommage aux buddy movies français 70’s 80’s, cette comédie se balade le cul entre deux chaises (déjà le problème avec d’autres Danybooneries) et l’équilibre est difficilement trouvé. Philippe Katerine amène un peu de son côté lunaire à l’entreprise et cela est souvent salvateur, et Dany Boon sort un peu de sa zone de confort, souvent à son désavantage. Les gags... Lire l'avis à propos de Le Lion

Avatar lolodu87
lolodu87 ·