Affiche Le Loup de Wall Street

Critiques de Le Loup de Wall Street

Film de (2013)

Freaks

Rendre attachants les êtres détestables, faire de gangsters ultra-violents des figures tragiques qui questionnent l'humain, cela a toujours été le credo de Martin Scorsese. Loin des rues de New-York, le voici désormais dans ses plus hauts buildings, tours de verre où la soif de pouvoir, l'amour de l'argent et la capacité à faire avaler des couleuvres à son prochain sont le nerf de la guerre.... Lire la critique de Le Loup de Wall Street

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·

Et c'est ainsi que Jonah Hill montra sa queue à tous

Le Loup de Wall Street est un bon film, excellent par moment même. Mais il aurait pu être tellement plus. Ou alors j'en attendais trop, surtout après avoir vu six de mes éclaireurs lui mettre des 9 avec recommandations avec autant d'aisance que moi descendant de la mortadelle avec du provolone. Martin Scorsese nous raconte l'histoire de Jordan Belfort, un courtier qui monte sa boîte et qui va... Lire la critique de Le Loup de Wall Street

Avatar PFloyd
PFloyd ·

Brillant, fou, génial... Mais au final un peu creux non ?

Je suis sorti de la séance The Wolf of Wall Street particulièrement enthousiaste. Je ne pensais plus que Scorsese était capable de proposer un film "destinée", dans la lignée de ses Goodfellas et Raging Bull... Les trois heures de films étaient passées comme une lettre à la poste, à peine une dernière demi-heure un brin en deçà, mais jamais au point de ressentir le... Lire l'avis à propos de Le Loup de Wall Street

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Vanitas Vanitatum

Scorsese nous revient dans une forme éblouissante avec le loup de Wall street. J' avais l'impression depuis quelques années que ce brave Martin n'arrivait plus à faire un grand film comme il en a réalisé par le passé. Sa production restait d'une grande qualité, mais il manquait un petit quelque chose qui faisait que ses films plus récents souffraient un peu de la comparaison avec ses œuvres plus... Lire l'avis à propos de Le Loup de Wall Street

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Fier est le loup

Rompu à l'exercice de la critique, je vais pourtant, ne me demandez pas pourquoi, écrire pour une fois un billet. Echaudé par plus de 20 ans d’inepties tapageuses sous forme d’auto-caricatures, je n’attendais pas spécialement un nouveau film de Scorsese avec Di Caprio en tête d’affiche, et ma relative indifférence s’est transformé en crainte lorsque je découvris l’avalanche de... Lire l'avis à propos de Le Loup de Wall Street

Avatar guyness
guyness ·

"Fuck USA !"

Certains parlaient d'un Martin Scorsese sur le déclin. D'autres disaient qu'il allait se brûler les ailes avec ce sujet si épineux qu'est le monde de la finance. Peut-être qu'il le savait. C'est pour ça qu'il en a tiré autre chose, quelque chose de grand. A travers le parcours très (très !) mouvementé de Jordan Belfort, camé, sex-addict, et qui aime l'argent plus qu'autre chose, il va... Lire la critique de Le Loup de Wall Street

Avatar Wahrgh
Wahrgh ·

Martin Scorsese est énorme

Shit - sex - and fric. Le Loup de Wall Street se situe quelque part entre la vulgarité extrême et le génie ultime, on y reviendra. Scorsese franchit le pas. Il n'y avait eu, dans ses films, pas le moindre nu intégral depuis au moins quarante ans, disons Boxcar Bertha. Là c'est full frontal sur full frontal, culs de toutes origines, baise à deux, à trois, partouzes énormes, souvent sur les lieux... Lire la critique de Le Loup de Wall Street

Avatar pphf
pphf ·

Wall Street ton univers impitoyable

(Critique à l’arrache* numéro 3) J’ai enfin pu voir le film évènement de cette fin d’année 2013, que d’une part j’attendais depuis belle lurette (étant fan de Scorsese et appréciant Di Caprio) et dont l’envie de son visionnage n’a fait que croitre depuis sa sortie à cause, ou grâce à mes charmants éclaireurs. Comme dans Casino on suit l’ascension puis la chute d’un individu, sorte de reprise... Lire la critique de Le Loup de Wall Street

Avatar Confucius
Confucius ·

Chef de bande.

Je ne vais pas être long. Le Loup est une bête féroce, parfois attendrissante, mais terriblement folle. Elle se laisse emporter par la jovialité de Wall Street, elle s'y installe comme le ferait un envahisseur sous des airs d'outsider. Elle ne voit pas plus loin que son billet vert... du moins, pas dans l'immédiat. Puisque petit à petit les choses s'enveniment et les cerveaux explosent.... Lire la critique de Le Loup de Wall Street

Avatar Eren
Eren ·

FUCK YOU USA!

Malgré ce modernisme dans les thèmes éculés, c’est avec les vieux pots qu’on fait les meilleures recettes. Scorsese revient aux affaires avec ses arguments les plus anciens. Travellings d’ensemble, montage racé faisant fi d’un rythme fougueux avec son acolyte Thelma Schoonmaker, acteur qui parle à la caméra, voix off omniprésente, tout y passe même si on regrettera une photographie pas... Lire l'avis à propos de Le Loup de Wall Street

Avatar Velvetman
Velvetman ·