Un Mac pas indigeste !

Avis sur Le Mac

Avatar 270345
Critique publiée par le

On ne reprochera pas à Thomas Langman, producteur de ce film, un certain sens des affaires ! Il avait dû remarquer que "Dans la vérité si je mens", Gilbert Melki et José Garcia en opposition de phases dans leurs rôles, étaient certainement pour beaucoup dans le succès du film ! A contrario d'autres personnages qui n'apportent rien comme celui de Bruno Solo, toujours aussi mauvais !
On a donc tout remis à zéro du scénario du film précité, et associé au tandem Garcia-Melki une pléiade d'excellents acteurs dans des rôles qui n'ont pas été saupoudrés au hasard mais qui forment un tout bien plus cohérent que dans la "Vérité" avec plus de seconds rôles mais qui au moins eux, se tiennent.
Le tout constitue un régal : à l'exubérance de Garcia s'oppose le flegme glacial de Melki. Et le coup du sosie, enfin du frère jumeau permet des variations à n'en plus finir et l'histoire ne s'en prive pas. Le réalisateur, Pascal Bourdiaux (4 films à son actif), n'a plus qu'à tourner tout ça sans trop de poser de questions... Hasard des programmation, cette histoire de sosies rappelle ceux de Jouvet dans "Copie Conforme" de Dreville rediffusé sur Arte le 27.07.2018 ! Avec un bon et un méchant !
On ne s'ennuie pas un seul instant pendant les 85 mn de projection, Garcia en fait des tonnes, et on s'amuse ! Langman se frotte les mains en coulisses : 1,5 MM d'entrées ou presque... Bravo !
TFX le 31.07.2018

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 20 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de 270345 Le Mac