Affiche Le Maître chinois

Critiques de Le Maître chinois

Film de (1978)

Ivre était une fois en Chine

Fei Hung (Jackie Chan) est le fils turbulent d'un maître de kung fu. A la fois fils talentueux (car très doué pour le kung fu) et fils rebelle, qui n'en fait qu'à sa tête et ne possède pas de maturité. Ce qui cause sa perte : il veut s'amuser avec une demoiselle, et se fait rétamer par sa matrone (avant de découvrir que cette matrone est sa tante et que la demoiselle en question est sa cousine).... Lire l'avis à propos de Le Maître chinois

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Critique de Le Maître chinois par zombiraptor

Fer de lance du "Kung Fu comedie", peut-être un des meilleurs films jamais réalisés dans ce style avec sa suite. Drunken Master 2 : Combats de Maître et Le Chinois se Déchaîne (Snake in the Eagle's Shadow). Le désormais célèbre Yuen Woo-ping (Chorégraphe sur Matrix, Tigre et Dragon, Kill Bill... même si je préfère citer sa présence sur Fist of Legend, Tai-Chi Master, Fearless...) ne s'est jamais... Lire l'avis à propos de Le Maître chinois

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Hips ! Fighter

Un joli classique que voilà pour le coup pour le cinéma asiatique. Et ceci dans tous les sens : Le synopsis est comme bien souvent très convenu. Soit l'histoire d'un jeune dragueur, rebelle et arrogant combattant tout ce qui se trouve sa portée sans réfléchir qui suite à ses dernières boulettes provoque la fureur du paternel. Provoquant ainsi sa formation par un vieillard intransigeant et... Lire l'avis à propos de Le Maître chinois

Avatar Gharlienon
Gharlienon ·

Critique de Le Maître chinois par Ninesisters

J'ai beau savoir que tous les combats sont chorégraphiés, cela n'enlève rien à leur côté spectaculaire et à leur fluidité ; Jackie Chan s'avère tout de même plus à l'aise dans un film HK. Cela reste du Jackie Chan tel que nous le connaissons actuellement, donc malgré son aisance qui nous rappelle sa formation initiale, il ne nous épargne pas de quelques singeries humoristiques dont il a le... Lire la critique de Le Maître chinois

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Pochtron redoutable

Réalisée par un nom que tous les adeptes de la tatane sur grand écran adorent, Drunken Master est une kung-fu comédie livrant la marchandise avec générosité pour nous offrir des duels virulents, chorégraphiés avec tout le talent de Yuen Woo-ping pour permettre à Jackie Chan d'imprimer sur bobine son aisance martiale. Et si le bougre n'oublie pas de nous faire rigoler entre deux pétages de... Lire la critique de Le Maître chinois

Avatar oso
oso ·

La boxe ivre

Je savais que ce premier volet était moins bien que sa suite Combats de maître, cependant il y a malgré tout de bons restes, même si le film a pas mal de défauts. Si d'habitude j'aime assez ces films qui montrent clairement qu'ils s'en foutent de l'intrigue ici j'ai eu un peu de mal car tout ceci manque de variété et c'est assez répétitif, et ça l'est d'autant plus que le film est assez long.... Lire l'avis à propos de Le Maître chinois

Avatar Moizi
Moizi ·

Critique de Le Maître chinois par Alex6360

Une petite claque signée Yuen Woo-Ping avec ce Kung Fu Comédie . Tout le long du film , on suit l'évolution de Wong Fei-Hong incarné par Jackie Chan , un garçon turbulent qui cause des soucis à son père qui finit par l'envoyer chez un maître plutôt sévère . Cette évolution est superbement retranscrite à l'écran , grâce à un Jackie Chan au sommet de son art qui alterne scènes d'entraînement et... Lire la critique de Le Maître chinois

Avatar Alex6360
Alex6360 ·

C'est Jackie qui boit et les méchants qui trinquent

Pour cette critique, nous retournons dans le monde merveilleux des films orientaux avec Jackie Chan grâce au film Le Maître Chinois (également connu sous le titre de Drunken Master). Ce film est important dans la carrière de l'acteur, car c'est celui-ci (avec Le Chinois se déchaîne, aussi connu sous le nom de Snake in... Lire la critique de Le Maître chinois

Avatar AlexioDeblou
AlexioDeblou ·

Jackie Chun

Un jeune expert en art martiaux est entraîne par un mètre de la technique de l'homme ivre. Vieux film de kung-fu, c'est clownesque comme toujours avec Jackie Chan... Ce n'est pas super drôle enfin ça ne me fait pas rire. Sinon c'est bien chorégraphié mais les combats manquent de pêche, ça ressemble plus à du poomsé de démonstration qu'à un combat. En gros, à voir mais pas fifou.... Lire l'avis à propos de Le Maître chinois

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Kung-fu Kid

Alors que Jackie Chan commence bel et bien à s'imposer en tant que superstar asiatique, remplaçant de près la légende de Bruce Lee, sort quelque temps après Le Chinois se déchaîne, véritable succès hongkongais qui avait lancé le genre de la kung-fu comedy, un autre phénoménal long-métrage précurseur du genre : Le Maître Chinois. Plus connu... Lire l'avis à propos de Le Maître chinois

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·