Affiche Le Mystère des pingouins

Critiques de Le Mystère des pingouins

Long-métrage d'animation de (2019)

Des Pingouins et des Hommes

Imaginez, vous marchez dans la rue ou dans un parc et d'un coup, de manière pourtant normale, vous croisez de nombreux Pingouins, alors qu'on est loin de l'Arctique, voilà de quoi rendre prometteuse la nouvelle oeuvre d'Hiroyasu Ishida. Conçu avec l'enquête comme axe principal, Le Mystère des Pingouins brille avant tout par sa qualité d'écriture et les nombreuses bonnes idées... Lire la critique de Le Mystère des pingouins

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

S'adresse aux futurs adultes et les incite à se tenir debout + Un été 42 pour enfants de 10 ans

Ce film d'animation s'intéresse au développement de l'enfant sans le ramener compulsivement aux adultes et aux normes. Ou du moins il s'en donne les moyens en se concentrant sur un protagoniste plus doué et pressé que ses camarades, encore sous influence des représentations niaises mais déjà peu impressionnable. Ce gamin à l'esprit scientifique, ambitieux, arrogant et droit montre du... Lire la critique de Le Mystère des pingouins

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Un pingouin dans la ville

Tout commence comme une chronique de l'enfance, à l'image des Enfants de la Mer. Cet été où l'on grandit un peu, où les sentiments naissent envers une assistante dentaire étrange aux charmes opulents, où l'on fait de belles rencontres. Un été dans une campagne péri-urbaine où bientôt, de drôles d'animaux apparaissent : dodus, se dandinant, avec des petits... Lire la critique de Le Mystère des pingouins

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Un immense gâchis.

Le mystère des pingouins est un anime japonais fantastique des plus étranges. Un enfant particulièrement intelligent enquête sur des événements surnaturels qui interviennent dans sa ville, en effet des pingouins apparaissent par centaine et une étrange sphère d’eau immense flotte au-dessus d’une prairie. Si la qualité de l’animation, la beauté des décors et des couleurs, et l’ambiance... Lire l'avis à propos de Le Mystère des pingouins

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Le bandit manchot vers l'autoroute de l'ennui

Imaginez vous qu'un jour, vous soyez un enfant. Ok c'est stupide. Bon ben imaginez que pendant votre enfance, vous étiez précocement brillant et que vous voyez des manchots partout dans votre ville. Et qui plus est, que vous aimiez les grosses poitrines. Et voilà, je viens de pitcher le film. "Le mystère est pingouins" qui sont en fait des manchots (cf A Place... Lire l'avis à propos de Le Mystère des pingouins

Avatar notludovic
notludovic ·

Une aventure loufoque étrange.

Le Mystère des Pingoins de Hiroyasu Ishida, est un dessin animé plein de vie. Avec une longue durée de visionnage qui ne ralenti jamais. On conserve notre curiosité éveillé jusqu'à la fin. Une leçon de rythme. Le scénario est autant extraordinaire que bizarre. C'est triste, marrant, intriguant et pas facile d'accès. Les dessins sont mignons, la mise en scène fluide, les couleurs éclatantes.... Lire l'avis à propos de Le Mystère des pingouins

Avatar SailorLuane
SailorLuane ·

C'est vrai qu'ils sont mignons, ces pingouins.

Soyons léger et parlons joyeusement du film japonais "Penguin highway" de Hiroyasu Ishida, adaptation du roman éponyme de Tomihiko Morimi, produit par les studios Colorido. (Au fait, Tomihiko Morimi est aussi l'auteur de l'extraordinaire et hilarante histoire "Night is Short, Walk on girl" dont l'adaptation en anime a été réalisée par Masaaki Yuasa en 2017). Malgré deux bonnes... Lire la critique de Le Mystère des pingouins

Avatar Philippe GODERIS
Philippe GODERIS ·

Critique de Le Mystère des pingouins par Christine Deschamps

On a déjà vu beaucoup de choses, en matière d'animation japonaise, mais pourquoi ne pas continuer à creuser ce sillon fertile avec cette fable pleine de pingouins ? C'est sympa, les pingouins. Et surtout, au Japon, les enfants intelligents ne passent pas pour des ploucs arriérés... Encore une importation américaine en France qui me met hors de moi, ça. Ici, le jeune héros est un enfant... Lire la critique de Le Mystère des pingouins

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

Des pingouins!!

Un petit garçon amoureux de l'assistante dentaire et ses seins décide de résoudre le mystère lié à l'apparition de Pingouins dans sa ville. C'est une gentille petite fable sans prise de tête. Un peu de fantastique, d'humour enfants, de mystères et d'amitiés. Ça va pas bien loin mais on passe un beau moment avec de supers dessins. En gros, un bon film d'animation sans... Lire la critique de Le Mystère des pingouins

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Elucidez le mystère des manchots

Quand on voyage pendant très longtemps on finit par se retrouver à l’endroit d’où l’on vient Vous ne regarderez plus jamais les canettes de la même manière… Pour un premier long métrage, Hiroyasu Ishida, en vue du résultat final, la barre a été placée très haute tant son film est une réussite. Le mystère des pingouins (plutôt «... Lire la critique de Le Mystère des pingouins

Avatar Jay77
Jay77 ·